Parfois, l’une des choses les plus coûteuses n’est pas d’arriver à une destination mais plutôt le montant que vous dépensez pour explorer. Vous pouvez trouver des offres bon marché sur les vols et les hôtels, mais les transports, les excursions et la nourriture peuvent augmenter le coût.
Voici donc des conseils sympas pour économiser de l’argent que j’utilise personnellement pour respecter mon budget lorsque je voyage.
Utiliser les transports en commun
Récemment, j’ai expliqué comment vous pouvez économiser beaucoup d’argent lors de votre visite à Londres en combinant hôtel et transport en dehors de la ville.
Avec des transports publics mieux développés, les plus grandes villes offrent des réductions sur les cartes de voyage quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Et si vous êtes dans une petite ville, vous pouvez toujours y aller à pied et voir tout ce qu’elle a à offrir et prendre de superbes photos !
Cuisinez ce que vous mangez


Quelque chose de simple bien sûr 🙂
Eh bien, c’est simple si vous avez réservé une chambre avec cuisine ou loué un appartement via Airbnb, vous pouvez préparer vos propres repas. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’il est halal et vous pouvez le préparer comme vous le souhaitez et vous êtes sûr d’économiser de l’argent. Même si vous ne préparez pas tous les repas à la maison, en prenant simplement un petit-déjeuner et un dîner léger, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.
Envisagez différentes options plutôt qu’un hôtel
De nos jours, il existe de nombreuses options autres que les hôtels, que vous pouvez envisager pour un séjour moins cher. Vous pouvez séjourner dans un Airbnb si vous avez une famille nombreuse et si vous voyagez seul, vous pouvez même séjourner dans des auberges sympas comme Generation. Airbnb propose actuellement 25 £ pour les nouvelles inscriptions pour votre premier séjour, ce qui représente une remise importante.
Si vous préférez la sécurité d’un hôtel, essayez de trouver des options plus éloignées des villes.
Lire la suite : Comment trouver des hôtels bon marché et deux sites hôteliers Je trouve régulièrement des offres bon marché
Ne magasinez pas dans les zones touristiques
Là où il y a des touristes, il y a des gens qui veulent prendre leur argent, que ce soit juste pour un souvenir, une tasse de café ou un repas. Si vous n’êtes pas prêt à dire au revoir à votre précieux argent, ne faites rien de ce qui précède à proximité d’une zone touristique. Lorsque nous étions à Budapest plus tôt cette année, nous avons économisé les ⅔ du prix d’un désert rien qu’en traversant la rue (littéralement). Merci à notre guide local qui a partagé le conseil avec nous.
Faites une visite à pied gratuite
Cela m’amène à la meilleure option en ville pour voyager à bas prix ; faire une visite à pied gratuite. Les visites à pied libres sont un excellent moyen de découvrir une ville gratuitement avec l’aide d’un guide ! Dans la plupart des grandes villes, ce service est proposé, et il vous suffit d’être au bon endroit, au bon moment. Rien de plus ! Nous avons économisé une tonne d’argent et nous avons mangé dans des endroits locaux vraiment sympas simplement en faisant une visite à pied gratuite.
Recherchez de meilleurs taux de change
Lorsque vous visitez un pays dont la devise est différente de la vôtre, vous devez toujours vous préparer aux taux de change. Certains endroits sont meilleurs que d’autres qui vous volent. Faites donc attention au service que vous utilisez. Vous pouvez échanger à domicile avant de voyager ou retirer de l’argent de votre carte ou même emporter l’une des cartes de voyage avec vous.
Utilisez des applications – pour la communication et pour la budgétisation
Au 21ème siècle, un téléphone avec applications n’est plus un luxe et pour la plupart des gens, c’est quelque chose dont ils ne peuvent pas se passer. Heureusement, il y a des gens intelligents qui veulent nous faciliter la vie et qui pensent à des applications géniales. Lorsque vous souhaitez suivre l’argent que vous dépensez, il existe une application pour cela. J’adore Menthe. Lorsque vous souhaitez rester en contact avec votre famille ou vos amis à la maison, il existe également une application (Skype, Viber, Whatsapp et maintenant même Facebook). Vous avez juste besoin d’un accès Internet et voici le conseil n°8.
Bénéficiez d’un bon forfait téléphonique
Je cherchais un forfait téléphonique avec des minutes d’itinérance et des données gratuites. De cette façon, vous pouvez rester en contact et commander un Uber à l’aéroport avant même de réussir à obtenir une carte SIM locale. Il existe quelques options au Royaume-Uni, mais je sais qu’elles sont largement disponibles aux États-Unis et même en Bulgarie. Je peux dire que ma mère est plus en avance sur ce point. 😉 Lorsque vous êtes dehors, vous pouvez toujours utiliser le wi-fi gratuit disponible et heureusement, les Starbucks sont partout. Assurez-vous simplement que votre téléphone et vos informations sont protégés. Personnellement, j’utilise Avast.
Par pass touristiques pour les attractions locales
Tout comme les pass de transport, de nombreuses villes proposent des pass pour musées et sites que vous pouvez acheter et avoir accès à de nombreux musées et attractions. Ces pass sont généralement moins chers si vous aimez les musées et les attractions et si vous disposez de plusieurs jours. Sinon, essayez le site Web Groupon local ou Mastercard Priceless Cities. Ils offrent des réductions intéressantes sur les attractions locales.
Vérifiez si les musées ou les attractions offrent une entrée gratuite
De nombreux musées locaux et nationaux proposent une entrée gratuite, comme le British Museum de Londres. D’autres les proposent certains jours, comme les jours fériés nationaux, alors vérifiez toujours avant votre visite. Par exemple, l’Acropole d’Athènes est gratuite tous les dimanches entre le 1St du novembre et 31St de mars. Une bonne affaire pour explorer un site antique.
Comment économiser de l’argent et trouver des offres de location de voitures à prix réduit
9 conseils de voyage géniaux que tout voyageur musulman devrait connaître |Muslim Travel Girl
8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant
Comment puis-je me permettre de voyager autant et vous le pouvez aussi
10 villes européennes où il est facile de trouver de la nourriture halal pour de belles fêtes musulmanes
Partager avec des amis