La Grèce est l’une des plus belles des pays dans le monde! OK, je sais que je suis partial, mais suivez les îles grecques incontournables et vous comprendrez ce que je veux dire. Vous pouvez trouver à peu près n’importe quoi sur une île grecque et une grande partie de la Grèce. Des plages bleues et des endroits sablonneux éloignés aux stations de ski en montagnes. Belle nourriture fraîche et gens très très hospitaliers. Ingrédients clés pour des vacances fabuleuses.
Il y en a pour tous les goûts, des plus jeunes aux plus âgés et entre les deux. Voyons donc certaines de mes îles préférées en Grèce.
Corfou
Corfou est dans la mer Ionienne et c’est au nord-ouest. En Grèce, il est connu sous le nom de Kerkyra et les touristes l’adorent. Vous pouvez visiter l’Achilleion – un palais construit par la L’impératrice d’Autriche Elisabeth de Bavière, le Palaio Frourio, la vieille ville.
Ps J’ai en fait grandi à Corfou et certains de mes plus beaux souvenirs sont l’été où j’ai dirigé notre petit hôtel familial. Pas étonnant que j’ai le virus du voyage.
#Pointe louez une voiture ou un scooter et explorez l’île. Faites juste attention à votre conduite.
Rhodes
Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse et elle est situé dans le sud-est de la mer Égée. Rhodes était mondialement connue, car elle abritait l’une des sept merveilles du monde antique. Si vous êtes à Rhodes, vous pourrez visiter la ville médiévale, le palais du grand maître des chevaliers et l’Acropole de Lindos.
Il y a une bibliothèque musulmane située juste en face de la mosquée de Suleiman dans la vieille ville. Il y a beaucoup d’héritage musulman à Rhodes et il vaut donc vraiment la peine d’être exploré.
ps Un lecteur qui vient de visiter Rhodes m’a informé qu’il y a un restaurant halal appelé Lithos entre la mosquée de Suleiman et la bibliothèque musulmane. Ainsi, vous pouvez trouver de la nourriture halal et essayer l’authentique souvlaki grec. J’ai également découvert le restaurant en ligne Saffrom qui sert de l’agneau et du poulet halal.
Santorin
Rien ne peut décrire la beauté de Santorin à moins que vous ne la voyiez de vos propres yeux. L’une des îles les plus célèbres au monde, les vues sont tout simplement à couper le souffle. Faisant partie des Cyclades, son architecture est similaire à celle des autres îles; petites maisons aux fenêtres blanchies à la chaux et bleues.
Vous pouvez trouver certains des hôtels les plus époustouflants ici.
Crète
La Crète est la plus grande île grecque et la cinquième plus grande de la mer Méditerranée. La Crète a toujours été une partie importante de la Grèce. C’était le centre de la civilisation minoenne. On pourrait visiter de nombreux sites archéologiques, dont les sites de Knossos et de Phaistos.
La Crète est réputée pour ses plages et son huile d’olive grecque. Il y a tellement d’endroits que vous pouvez visiter ou vous pouvez simplement choisir de vous détendre au bord de la mer. C’est parfait. Les options d’hôtel sont presque illimitées et vous pouvez les trouver ici.
#Pointe Si vous recherchez des vacances sans hijab, la Crète est la destination idéale. De nombreuses petites villas aux complexes privés de luxe. Il y en a pour toutes les poches. Vous pouvez consulter mon avis sur mes propres vacances sans hijab ici.
Zante
Zakynthos est une île également située dans la mer Ionienne. Son monument le plus célèbre est la plage de Navagio qui est isolé par de hautes falaises et accessible uniquement par bateau.
#Pointe Louez une voiture pour explorer l’île et ses plages. N’oubliez pas non plus d’essayer du bon poisson frais ou des sports nautiques.
journées
Paros est une autre île située dans les Cyclades. Pendant de nombreuses années, c’était une destination visitée par les habitants et les célébrités plutôt que par le tourisme de masse. Les choses changent maintenant et vous pouvez certainement voir le charme de la raison pour laquelle Paros est si populaire. Il offre quelque chose à tout le monde – que vous soyez une famille ou non, Paros est l’endroit idéal à visiter. Vous pouvez visiter la ville de Parikia, la cathédrale Panayia Ekatondapiliani, la vallée des papillons (parc Petaloudes) et le vieux port de Naousa. Des maisons blanchies à la chaux et des fenêtres bleues, on ne peut pas trouver plus grec que ça. Trouver un hôtel économique ou de luxe n’est pas très difficile à Paros.
Skiathos
Skiathos est une petite île située au nord-ouest de la mer Égée. Encore une fois peu fréquentée par le tourisme de masse comme beaucoup d’autres îles, elle offre intimité, verdure et belles plages. La vieille ville est charmante et de nombreuses célébrités adorent la visiter pendant les mois d’été. À Skiathos, vous pouvez visiter la plage de Lalaria, le Kastro et la maison Papadiamantis. Pour les hôtels, vous pouvez visiter TripAdvisor ici.
Céphalonie

Crédit photo : Jonathan Buckwell via Visual Hunt / CC BY-NC
Céphalonie est la plus grande des îles Ioniennes. La diversité est dans cette île est incroyable. Vous devez être très prudent si vous visitez la crique de Kateleios car c’est la plage préférée de la caretta en voie de disparition caretta espèces de tortues. Une fois sur place, vous pourrez visiter les villages de Fiskardo et d’Assos, naviguer jusqu’à Ithaque, qui abritait l’Odyssée d’Homère. Vous pouvez également explorer la grotte de Melissani et la plage de Myrtos. Vous pouvez trouver des hôtels de luxe et de nombreuses propriétés familiales sur l’île à partir de 30 £ par nuit.
Hydre
Hydra est une petite île de la mer Égée, à seulement 69 km du Pirée. Utilisé le week-end va-t-en pour de nombreux habitants, Hydra était très populaire auprès des célébrités internationales. Même Elizabeth Taylor possédait une maison sur l’île. C’est peut-être de petite taille mais Hydra est magnifique et c’est un endroit parfait à visiter pour une expérience de voyage plus grecque. Si vous voulez vous échapper du monde moderne, où la vie est trépidante, vous devriez visiter Hydra. Dans cette belle île, les voitures sont interdites par la loi. Les seuls moyens de transport sont les ânes, les bateaux-taxis et ou de confiance pieds. Son économie principale est basée sur le tourisme car la ville est assez pittoresque.
#Pointe Vous pouvez prendre le ferry depuis le Pirée et visiter Hydra en quelques heures seulement. Parfait si votre temps ne vous permet pas d’explorer certaines des autres îles plus éloignées.
Hôtels: Il existe de nombreuses options d’hôtels à Hydra adaptées à tous les budgets. Certains de mes les favoris sont ici.
Naxos
Enfin, Naxos est la plus grande des îles des Cyclades. D’un point de vue mythologique, Naxos est la patrie de Dionysos, l’ancien dieu grec du vin. Maintenant en tant que musulmans nous ne boirons peut-être pas mais il y a aussi beaucoup à faire sur l’île. C’est une destination très populaire parmi les touristes car elle possède plusieurs ruines antiques et un certain nombre de plages. Les hôtels de charme sont la norme et très charmants à Naxos.
#Pointe Promenez-vous dans l’après-midi autour de la zone portuaire. Asseyez-vous et profitez de votre dîner tout en regardant le coucher du soleil. Belle!
Maintenant, il n’y a peut-être pas d’option halal sur toutes les îles de Grèce, mais je crois vraiment que la meilleure nourriture que vous puissiez avoir en Grèce est le poisson frais. Sérieusement, c’est presque un péché si vous ne visitez pas et ne savourez pas certains des poissons les plus frais de tous les temps et certaines des options végétariennes que la cuisine grecque a à offrir.
18 destinations que chaque millénaire musulman devrait visiter avant 40 ans
5 superbes villas privées en Grèce pour des vacances adaptées aux musulmans
Malte, une destination idéale pour les musulmans
5 lieux incontournables à visiter à Athènes pour une véritable expérience grecque
Chers étudiants : voyagez et explorez à petit prix
10 raisons pour lesquelles la Grèce devrait être dans votre liste de choses à faire en 2016
Partager avec des amis