10 conseils indispensables pour le Hajj pour un Hajj facile et spirituel

10 conseils indispensables pour le Hajj pour un Hajj facile et spirituel

Le Hajj est une obligation religieuse extrêmement gratifiante, mais cela peut aussi prendre beaucoup de temps, vous frustrer et vous embrouiller. Pourtant, à travers tout cela, cela peut être une expérience enrichissante pour vous en tant que personne.

En gardant à l’esprit que plus de 3 millions de pèlerins assistent au Hajj dans un petit endroit, il semble logique que cela puisse être à la fois dangereux et frustrant, car certaines choses peuvent prendre quelques minutes, prendre des heures et peuvent rendre quelqu’un impatient. Beaucoup de gens qui se lancent dans ce voyage ne sont pas préparés à l’expérience et à quoi s’attendre.

Donc, afin de rendre l’ensemble du processus un peu plus facile, j’ai mis une liste de 10 choses essentielles que vous devez savoir avant de commencer ce beau voyage.

#1 Ayez des copies supplémentaires de documents importants

Assurez-vous de faire des copies supplémentaires de votre documents car ils pourraient se perdre. C’est toujours une bonne idée de conserver des copies supplémentaires à différents endroits pendant le Hajj, par exemple, une dans vos bagages et une avec vous, au cas où vous perdriez celle-ci, vous aurez une copie de sauvegarde.

#2 Vérifier les vaccins obligatoires

Les autorités saoudiennes exigent certaines vaccinations obligatoires, ce sera donc pour votre bien si vous vous assurez d’avoir effectué toutes les vaccinations obligatoires et d’avoir les certificats pour le prouver, car ils peuvent être demandés par les autorités.

#3 Gardez la forme

Le fait que pendant le Hajj quelqu’un puisse marcher jusqu’à 20 milles, saute l’esprit de beaucoup de gens et ils commencent leur voyage du Hajj sans tenir compte de leur état physique.

Il est extrêmement important de faire de l’exercice avant le Hajj, car il vous sera plus facile, non seulement d’accomplir vos obligations religieuses, mais aussi de profiter davantage de votre expérience du Hajj sans fatigue.

Comme il est essentiel d’être en forme, il est recommandé de commencer à faire de l’exercice jusqu’à 6 mois avant le Hajj.

#4 Emballez les essentiels pour un séjour confortable

Il y a des essentiels qui pourraient rendre votre séjour à Mina beaucoup plus confortable, comme des serviettes, un petit sac à dos, des mouchoirs, des pantoufles, des gobelets en plastique, des articles de toilette de voyage et pour les abayas de la sœur qui sont confortables et respirantes.

Créez une petite trousse d’agrément pour vos séjours Mina afin d’avoir tout sous la main.

Les hijabs en une seule pièce pour la Omra et le Hajj pourraient épargner aux sœurs beaucoup de soucis, car ils restent en place et couvrent vos cheveux. De plus, pour un séjour plus confortable, vous pouvez envisager des draps supplémentaires, un oreiller de voyage et un matelas de camping faciles à transporter.

#5 Ce que vous avez dans votre bagage à main est très important

Sachant que de nombreuses personnes peuvent attendre 4 heures ou plus pour être traitées, ce que vous avez dans votre bagage à main est extrêmement important pour ces heures. Quelques collations pour la longue attente pourraient être utiles. Une abaya supplémentaire, Ihram et certains produits hygiéniques pourraient vous sauver la vie en cas de perte de votre sac.

De plus, comme le terminal du hajj ne dispose d’aucune installation, vous devez absolument apporter de l’eau, des fruits et des collations supplémentaires. Un oreiller et un tapis de voyage devraient également être utiles dans ce cas, ainsi qu’un dua book de poche afin de profiter au maximum de chaque instant.

10 conseils indispensables pour le Hajj pour un Hajj facile et spirituel

#6 Sachez que les installations sanitaires sont limitées

Sachant que les toilettes à Mina et au terminal du Hajj sont peu nombreuses et rudimentaires, vous devez limiter votre consommation d’eau et de nourriture avant d’embarquer dans l’avion pour Djeddah et pendant le Hajj.

Vous pouvez vous déshydrater pendant votre vol, alors essayez d’équilibrer votre consommation d’eau, car vous pourriez ressentir le besoin d’aller souvent aux toilettes, ce qui pourrait vous poser des problèmes à votre arrivée. Vous devriez utiliser les toilettes avant de quitter l’avion, car elles pourraient être plus propres et plus confortables que celles du terminal du Hajj.

#7 N’attendez pas trop

Si vous ne voulez pas être déçu, vous devez garder vos attentes basses. Bien que le Hajj puisse être extrêmement coûteux, même avec un forfait VIP, le service fourni peut ne pas être un 5 étoiles.

Le mieux que vous puissiez faire est d’avoir de faibles attentes à l’égard de vos fournisseurs de Hajj et de vos services au sol. De cette façon, vous éviterez les déceptions et profiterez davantage de votre Hajj.

#8 Attendez-vous à être poussé

Pousser – la partie désagréable du Hajj et de la Omra. Je ne pourrais jamais comprendre pourquoi les gens continuent de se pousser les uns les autres, car il n’y a aucune raison apparente. Qu’ils veuillent aller plus vite ou qu’ils veuillent finir le plus tôt possible ou simplement parce qu’ils veulent être au premier rang, soyez patient car c’est quelque chose d’attendu.

Comme il n’y a pas de ségrégation sexuelle dans la poussée, si vous êtes une femme, vous devez rester près de votre mahram.

#9 La patience est votre meilleure amie

Sachant qu’il y a plus de 3 millions de personnes qui sont venues accomplir le Hajj et que tout le monde est différent, vous devez être patient et tolérant, surtout lorsque les choses ne se passent pas comme vous le vouliez. Rappelez-vous qu’Allah SWT est le meilleur des planificateurs et que vous êtes un invité dans cette maison. Tout cela fait partie du voyage.

10 conseils indispensables pour le Hajj pour un Hajj facile et spirituel

# 10 Procurez-vous le journal du Hajj

Le Hajj est une expérience unique dans la vie et vous apprendrez des choses sur vous-même et sur les autres au cours de ce voyage. Vous ne voulez pas manquer toutes les leçons que vous avez apprises. Lorsque je voyage, j’ai toujours avec moi un petit bloc-notes pour noter mes pensées. Je le recommande vivement.

Je suis tombé sur le nouveau Stori Dori Hajj Journal qui est incroyable. La conception graphique est réalisée par une femme extrêmement talentueuse (j’ai également travaillé avec elle) et le couple derrière les journaux Stori Dori est une source d’inspiration. je

Si vous connaissez quelqu’un qui part pour le Hajj ou si vous y allez, assurez-vous d’avoir un journal du Hajj. Il contient des ressources utiles pour le Hajji ainsi que beaucoup d’espace pour enregistrer votre incroyable expérience qui change la vie.

Tous les conseils susmentionnés ne doivent pas vous effrayer ni vous faire repousser votre voyage, mais vous préparer à ce qui vous attend et vous recommander quelques bons conseils pratiques. Comme le Hajj est l’un des voyages les plus transformateurs de votre vie, cela vaut les difficultés qui l’accompagnent.

Comme Allah SWT le dit, les difficultés viennent avec facilité. Profitez de chaque instant de ce voyage car vous avez la chance de vous connecter avec votre Seigneur d’une manière unique.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire