10 superbes îles grecques que vous devez visiter cette année – certaines que vous ne connaissez peut-être même pas

L’été approche à grands pas et il y a tellement d’îles grecques que vous pouvez visiter. Je sais que c’est la saison parce que les questions sur la nourriture halal en Grèce et les conseils de voyage se multiplient. MuslimTravelGirl.com.

Voici quelques-unes de mes visites incontournables des îles grecques, elles offrent des paysages, une histoire, une cuisine et une hospitalité incroyables bien sûr. Certains d’entre eux sont plus populaires que d’autres mais tous valent le détour.

1. Corfou

Corfou est dans la mer Ionienne, et c’est au nord-ouest. En Grèce, elle est connue sous le nom de Kerkyra et les touristes l’adorent. Vous pouvez visiter l’Achilleion – un palais construit par Impératrice d’Autriche Elisabeth de Bavière, Palaio Frourio, la vieille ville.

2. Rhodes

Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse et se situe au sud-est de la mer Égée. Rhodes était mondialement connue, car elle abritait l’une des sept merveilles du monde antique. Si vous êtes à Rhodes, vous pourrez visiter la cité médiévale, le Palais du Grand Maître des Chevaliers, l’Acropole de Lindos.

3. Santorin

Top 10 des îles grecques à visiter

Aucune introduction ne suffit à décrire la beauté de Santorin, cette île à couper le souffle située au cœur de la mer Égée. Faisant partie des Cyclades, son architecture est similaire à celle des autres îles – de petites maisons, des fenêtres blanchies à la chaux et bleues.

4. Crète

La Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième plus grande de la mer Méditerranée. La Crète a toujours été une partie importante de la Grèce. C’était le centre de la civilisation minoenne.

On pourrait visiter de nombreux sites archéologiques, dont les sites de Knossos et de Phaistos.

5. Zante

Top 10 des îles grecques à visiter

Zakynthos est une île également située dans la mer Ionienne. Son point de repère le plus célèbre est la plage de Navagio, isolée par de hautes falaises et accessible uniquement par bateau.

6. Paros

Paros est une autre île située dans les Cyclades. Paros a quelque chose à offrir à tout le monde – que vous soyez en famille ou non, Paros est l’endroit idéal à visiter.

Vous pourrez visiter la ville de Parikia, la cathédrale Panayia Ekatondapiliani, la vallée des papillons (parc Petaloudes), le vieux port de Naousa.

7. Skiathos

Skiathos est une petite île située au nord-ouest de la mer Égée. A Skiathos, vous pourrez visiter la plage de Lalaria, le Kastro, la maison Papadiamantis.

8. Céphalonie

Céphalonie est la plus grande des îles Ioniennes. La diversité est dans cette île est incroyable. Une fois sur place, vous pourrez visiter les villages de Fiskardo et d’Assos, naviguer jusqu’à Ithaque, qui abritait l’Odyssée d’Homère.

Vous pouvez également explorer la grotte de Melissani et la plage de Myrtos.

9. Hydre

Hydra est une toute petite île de la mer Égée, à seulement 69 km du Pirée. Si vous voulez vous échapper du monde moderne, où la vie est trépidante, vous devriez visiter Hydra. Dans cette belle île, les voitures sont interdites par la loi.

Les seuls moyens de transport sont les ânes, les bateaux-taxis, les pieds. Son économie principale est basée sur le tourisme car la ville est assez pittoresque.

10. Naxos

Enfin, Naxos est la plus grande des îles des Cyclades.

Du point de vue mythologique, Naxos est la patrie de Dionysos, l’ancien dieu grec du vin. C’est une destination très populaire parmi les touristes car elle possède plusieurs ruines et plusieurs plages.

Conseils locaux pour profiter de la Grèce

Options de restauration halal :

Athènes est une grande ville et le halal n’est pas un problème.

Il y a une grande communauté d’immigrants à Athènes, et certains endroits du centre-ville servent également de la nourriture halal. Cependant, beaucoup ne peuvent pas être trouvés en ligne.

Un excellent restaurant halal à Athènes est Aladdin Kebab House, où une cuisine turque et moyen-orientale est servie, Avenue Amfitheas 104 & Areos 88 Palaio Faliro. Assurez-vous d’essayer le très célèbre souvlaki grec.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la majorité des îles et de l’exploration intérieure.

Il n’y a pas beaucoup d’options de restauration halal disponibles. Mais si vous n’êtes pas trop occupé à manger de la viande pendant que vous êtes sur les îles, vous pouvez profiter du poisson et vous pouvez trouver de nombreuses options de restauration dans les environs.

Consultez mon article sur la délicieuse cuisine grecque que vous pouvez déguster, la viande vous manquera.

La cuisine méditerranéenne est saine et légère et propose de délicieux repas avec des légumes frais ainsi que des plats de poisson. Vous ne manquerez pas de ne pas trouver de viande halal.

Installations de prière :

La Grèce est un pays majoritairement chrétien, et bien que vous n’ayez aucun problème à trouver une église dans tous les coins, malheureusement, on ne peut pas en dire autant d’une mosquée ou d’un établissement interconfessionnel.

À Athènes, ils ont récemment ouvert une mosquée nationale à Votanikos que vous pouvez visiter et prier là-bas.

Il existe également deux mosquées non officielles que vous pouvez visiter, la mosquée Al Salam (Galaxia 9, Athènes 117 45, Grèce) et le Centre culturel Athinais (Kastorias 34, Athènes, Grèce).

Les options de prière ne seront pas disponibles pour vous lorsque vous explorerez l’intérieur des terres ou les îles grecques. Bien qu’il n’y ait pas d’installations, les habitants sont toujours heureux de vous accueillir si vous avez besoin de prier à l’extérieur quelque part, demandez simplement un endroit calme.

L’une de mes activités préférées lors de mes déplacements en Grèce est d’emporter avec moi mon tapis de prière de voyage et de simplement prier dans la nature.

Il n’y a pas de meilleur endroit pour se connecter et admirer ce qu’Allah SWT a créé pour nous. Imaginez tous les endroits témoignant le jour du Jugement que vous y priez.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire