On me demande souvent quelle est la différence entre un voyageur musulman et un voyageur non musulman car, au final, nous sommes tous des touristes. Eh bien, c’est tout à fait vrai et je suis d’accord avec les fondamentaux que nous n’avons pas tant de différences mais plutôt que nous partageons des passions plus communes pour les voyages, explorer le monde et rencontrer de nouvelles personnes et cultures. C’est ma partie préférée du voyage.
Cependant, nous sommes différents des autres voyageurs et nous avons des besoins différents qui sont en fait assez importants pour un musulman. Bien sûr, tout le monde pratique sa religion à différents niveaux mais je vais couvrir les différences fondamentales que nous avons par rapport aux autres voyageurs.
4 choses fondamentales dont j’ai besoin pour planifier mes voyages afin de pouvoir observer ma religion et m’amuser à travers le monde.
Prières
C’est la plus grande différence que nous avons de tout autre voyageur. Vous ne pouvez pas imaginer combien d’heures j’ai passées à réfléchir au meilleur moment et au meilleur endroit pour prier. J’ai prié dans tant de lieux publics «étranges» et merveilleux, des salons d’aéroport, des coins de gare et mes vestiaires classiques de tous les temps! La première fois que j’ai prié en public, j’étais tellement effrayée et embarrassée, d’autant plus que je ne connaissais pas la réaction des gens. Dieu merci, jusqu’à présent, tous ont été très polis et gentils.
L’Islam est une religion facile et elle n’exerce pas de pression excessive sur les gens, contrairement à ce que l’on pourrait penser ou à ce que les médias montrent. Les musulmans sont tenus de prier cinq fois par jour à des heures précises à ne pas manquer, mais lorsque nous voyageons, nous pouvons combiner et raccourcir ces prières. Ainsi, lorsque je voyage vers un endroit, je dois penser à l’heure à laquelle je partirai et au temps qu’il me reste pour faire mes prières. En tant que voyageurs, nous sommes autorisés à combiner nos prières du déjeuner et de l’après-midi ainsi que nos prières du soir et de la nuit. Cela nous donne suffisamment de temps pour pouvoir explorer les régions que nous visitons.
Bien que je planifie toujours mes heures de prière et estime à quelle heure je devrai être de retour à mon hôtel ou s’il y aura un endroit pour prier. Habituellement, je préfère sortir tôt le matin, alors j’aurai jusqu’à l’après-midi pour revenir me détendre et prier. Je sais que pour certaines personnes, il peut sembler extrêmement étrange de s’adapter à vos voyages ou à votre emploi du temps en ce qui concerne les prières, mais pour les musulmans, c’est une joie. Le genre de passe par le même processus lorsque vous avez un enfant et que vous devez planifier en fonction d’eux. Je ne veux vraiment pas manquer mes prières parce que j’étais là-bas en train d’explorer et je dois cette exploration à mon Seigneur pour m’avoir donné les moyens et la capacité de le faire. Les prières sont une forme de gratitude ou de loyer que vous devez payer. 🙂
Aliments
De nombreuses religions mangent un aliment particulier qui leur est autorisé. Par exemple casher pour les juifs et halal pour les musulmans. La disponibilité de la nourriture halal est l’un des aspects les plus importants pour les touristes musulmans et affecte les destinations qu’ils choisiront. Je connais beaucoup de gens qui ne visiteront que des pays musulmans car la viande halal est facilement disponible. Personnellement, je ne suis pas une personne difficile et je peux manger de la nourriture végétarienne pendant des semaines, surtout si cela m’emmène explorer des lieux à travers le monde. Cependant, il s’agit d’un aspect important et différent de nos exigences de voyage et de nombreux hôtels et destinations commencent à proposer de telles options avec plaisir. Cela a bien sûr vu une augmentation du nombre de voyageurs musulmans et le Japon est actuellement à l’avant-garde d’un tel exemple.
Activités
En tant que musulmans, nous choisissons différents types d’activités. Nous ne pourrons pas passer les nuits dans des clubs à boire et à danser. Je sais que c’est la même chose pour beaucoup d’autres personnes et il y a des préférences personnelles, mais dans l’Islam, ce n’est pas permis. Je n’aime pas beaucoup la vie nocturne car je pense avoir fait une overdose à l’adolescence. Lorsque les musulmans voyagent, nous choisissons des endroits où nous pouvons nous détendre et profiter d’« autres » activités amusantes qui n’impliquent pas l’alcool et les boîtes de nuit. Les films, les centres de divertissement et les activités récréatives figurent en tête de nos listes car cela nous donne la possibilité de nous amuser de manière autorisée. Moi en tant que femme j’aime les endroits où je peux profiter d’une plage privée ou d’un spa pour me détendre. J’ai cherché cela même à Vegas même si le prix était exorbitant. Parce que les femmes musulmanes couvrent, nous tenons compte du temps et des conditions. Je ne visite pas le Moyen-Orient en été car la chaleur est insupportable et en fait la plupart des Arabes déménagent au Royaume-Uni pour la même raison. De nombreux hôtels commencent à prendre en compte les voyageurs musulmans et leurs besoins en fournissant des services pour les satisfaire, tels que des piscines et des spas séparés. Je pense que c’est une idée géniale et je prévois de visiter et d’examiner certains d’entre eux.
Le moment de l’année
Un autre aspect important est le temps que nous voyageons. Par exemple, pendant le Ramadan, lorsque nous jeûnons, il est très difficile de voyager et d’explorer le monde. Nous ne buvons ni ne mangeons jusqu’à 20 heures, ce qui est une excellente cure de désintoxication, mais votre niveau d’énergie est également faible.
Donc généralement nous ne voyageons pas durant ce mois de l’année. Nous pouvons voyager avant ou après ou même pendant si nous rendons visite à de la famille, mais je pense que la majorité des musulmans ne planifieront pas de vacances pendant ce mois. Cela irait à l’encontre de tout l’objectif du Ramadan qui est de réfléchir et de se connecter avec Dieu plutôt que de faire du tourisme toute la journée.
La majorité des musulmans le pratiqueront même ceux qui ne le pratiquent pas toute l’année, c’est pourquoi le mois de Ramadan est un mois très lent pour la plupart des pays musulmans.
J’aime être musulman et j’aime voyager, je ne vois rien qui puisse m’empêcher d’explorer la beauté de ce monde. Au contraire, je vois que je suis extrêmement béni de pouvoir le faire et je ne vois même pas tout ce qui précède comme un fardeau, je les vois plutôt comme des aventures.
Je suis heureux de prier autour des aéroports, des rues, des chambres d’hôtel et de tourner autour de moi pour trouver ma direction de prière, car il ne suffit pas d’allumer ma boussole. En tant que musulmans, nous croyons qu’au jour du Jugement, la terre et les lieux où vous avez prié témoigneront pour vous que vous avez été là et que vous avez prié votre Seigneur.
Pour moi, c’est en fait le genre de motivation pour continuer à explorer pour continuer à prier et à avoir la terre comme témoin.
Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
7 faits sur le voyage halal que vous ne devriez pas croire
Chers étudiants : voyagez et explorez à petit prix
4 leçons de vie que j’ai apprises en tant que voyageuse musulmane
7 conseils dont chaque voyageur musulman avisé a besoin pour planifier des vacances parfaites
Partager avec des amis