Si vous êtes comme moi, une personne qui veut de la variété, alors ce poste est parfait pour vous. J’ai essayé de décider où je veux passer mes 10 dernières nuits de Ramadan. Je veux dire, ne vous méprenez pas, qui n’aime pas le jeûne de 18 heures, et avant de dire bien, la Norvège jeûne 22 heures, je dirai, oui, ils le font !
Le fait est que je suis d’accord avec le jeûne, j’aime juste changer de décor. Notre petite mosquée ne me dérange pas vraiment parce que nous sommes reconnaissants de l’avoir. Mais voici mes meilleurs choix d’endroits où je pense aller pour les 10 dernières nuits. Juste pour changer de décor et vivre une expérience de Ramadan différente.

(épinglez ceci pour vos amis)
Ramadan et Aïd aux Emirats Arabes Unis
Je sais que les gens penseront que je suis fou de dire cela, mais les Émirats arabes unis sont l’un des endroits les plus proches et les moins chers où aller actuellement. Que ce soit en espèces ou en miles, il est si facile à atteindre et vous pouvez toujours jeûner pendant le voyage si vous le souhaitez. Ils jeûnent également 2 heures de moins qu’au Royaume-Uni.
L’une de mes villes préférées aux Émirats arabes unis est Abu Dhabi et l’une de mes «attractions» préférées est la Grande Mosquée.
Je pense depuis des années à visiter pendant le Ramadan car je ne peux qu’imaginer à quel point il va être beau de prier là-bas pendant le Ramadan.
Cette mosquée est tout simplement magnifique. Je suis sûr que ce sera plein à craquer pendant le Ramadan, mais rien ne peut vaincre le croyant. 🙂
Les vols vous inquiètent ? Vous ne devriez pas l’être. Consultez certainement mon article sur les vols pas chers vers Dubaï avec les compagnies aériennes low-cost.
Actuellement, certains jours de juillet ne coûtent que 50 £ par trajet. Si vous préférez les vols directs réservés depuis le Royaume-Uni, ils coûtent actuellement entre 250 £ et 350 £. Consultez Skyscanner pour les derniers prix par mois calendaire.
Les hôtels sont également très bon marché car c’est leur basse saison et vous pouvez faire des affaires incroyables dans le luxe 5 étoiles.
Naturellement, il fait très chaud aux Émirats arabes unis et c’est leur basse saison, mais si vous passez votre temps à prier la nuit et à explorer les centres commerciaux comme un local, tout devrait bien se passer.
Ramadan et Aïd au Maroc
Actuellement, le Maroc est une destination prisée par de nombreux Européens, mais en tant que pays musulman, il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire. Casablanca a une si belle grande mosquée qui est l’un des points focaux de la ville.
Marrakech a son propre paysage magnifique avec des souks et la place Djemaa el-Fna. La nourriture et les lieux de prière sont également très faciles à trouver et j’ai eu quelques-unes des pendaisons les plus étonnantes dans les endroits les plus inattendus.
Essayez vraiment les endroits où les habitants mangent dans le souk. Ce n’était pas un hôtel 5 étoiles mais la nourriture était de vrais plats marocains.

Photo de planetware
Fès est un autre favori pour moi et je vous recommanderai certainement de visiter si vous ne voulez pas l’expérience 100% « touristique ».
Passer quelques-unes des 10 dernières nuits au Maroc et peut-être à l’Aïd est un bon moyen de découvrir l’hospitalité d’une autre nation pendant le Ramadan.
Malheureusement, si vous cherchez à échapper au jeûne de 18 heures, le Maroc ne sera pas votre premier choix car ils jeûnent environ 1 heure de moins que le Royaume-Uni.
Les vols en provenance du Royaume-Uni sont actuellement très raisonnables à un aller-retour de 100 £ par personne.
Les hôtels sont également bon marché dans de nombreuses villes avec 4 étoiles pour 40 £ par nuit.
Si vous voulez une alternative et plus d’une expérience locale, vous pouvez trouver des chambres sur Airbnb à partir de 20 £ seulement.
Passer le Ramadan et l’Aïd en Malaisie
La Malaisie est une destination que j’ai adorée et j’y retournerais volontiers sans hésiter.
Si vous avez le temps et que vous pouvez vous le permettre, c’est l’occasion idéale d’y passer une partie de votre Ramadan et peut-être aussi de célébrer l’Aïd.
En tant que pays musulman, il n’y a aucun problème avec la nourriture et les lieux de prière pendant le Ramadan. Ils ont des bazars nocturnes, des activités et des événements tout au long du Ramadan, donc vous ne vous ennuierez certainement pas.
Aussi, en tant que voyage Eid, vous pouvez explorer la Malaisie ou certains pays voisins, Singapour et la Thaïlande étant si proches. Il y en a pour tous les goûts et ils offrent des endroits incroyables à explorer. Shopping urbain à Singapour et stations balnéaires en Thaïlande et en Malaisie.
Les vols sont actuellement bon marché à environ 400 £ et si vous utilisez mes conseils sur ma vidéo de formation, vous pouvez l’obtenir encore moins cher.
Une autre chose géniale à propos de Kuala Lumpur est qu’ils ont des hôtels 5 étoiles vraiment bon marché ; certains des prix les moins chers en Asie.
Même le Four Seasons peut être réservé pour aussi peu que 150 £ par nuit ; l’équivalent à Londres est d’environ 500 £ par nuit.
Passer le Ramadan et l’Aïd en Turquie
Istanbul est l’un des endroits préférés des musulmans et je ne suis pas d’accord !
La Mosquée Bleue est magique et pendant le Ramadan, elle ne peut être que meilleure. L’histoire de cet endroit est grande et il y a tellement de choses que vous pouvez faire même pendant le Ramadan.
Les promenades le long du Bosphore sont l’une de mes préférées et juste avant le coucher du soleil, entendre l’appel à la prière maghrébin est magnifique.
Vous pouvez même faire une croisière Iftar le long du Bosphore si vous le souhaitez ; assurez-vous simplement d’en choisir un sans trop de musique et d’alcool.
Même si la Turquie est un pays laïc, 90% de sa population est musulmane, donc la nourriture halal et les lieux de prière ne sont pas un problème.
Vous pouvez lire mon article et mon avis sur la Turquie pendant le Ramadan dans ce numéro d’Ilma Magazine, un magazine en ligne gratuit.
Puisque la Turquie est en Europe, vous pouvez trouver de bons prix soit avec des compagnies aériennes low cost, soit autrement.
Depuis Londres, les prix sont d’environ 140 £ et il ne s’agit que d’un vol de 3 heures, donc cela n’affectera peut-être même pas votre jeûne pendant le Ramadan.
Les prix des hôtels sont raisonnables étant donné que c’est une haute saison pour eux et ils peuvent être réservés à partir de 80 £ dans la vieille ville, au cœur de l’action. Si vous êtes une famille, Airbnb pourrait être un meilleur choix pour vous.
Il est également parfait si vous souhaitez le combiner avec un voyage de l’Aïd sur la côte turque et profiter également du soleil dans les nombreuses stations balnéaires halal.
De plus, un Ramadan en Turquie vous fait gagner 1 à 2 heures de jeûne. 🙂
Passer le Ramadan et l’Aïd en Égypte
L’Egypte est une destination toute l’année avec un grand bord de mer et une histoire.
Il n’est qu’à quelques heures du Royaume-Uni et de l’Europe et constitue une excellente destination pour les musulmans.
Que vous choisissiez Le Caire ou l’une des stations balnéaires, vous savez qu’il y aura des installations pour prier et des options de restauration halal.
Sharm El Sheikh et Hurghada sont principalement des destinations balnéaires et actuellement là-bas c’est une saison touristique, mais ce sont des hôtels familiaux où vous pourrez vous détendre et être loin de l’agitation.
Si vous êtes au Caire, vous pouvez explorer certains des meilleurs sites historiques du monde et passer la nuit à prier avec les habitants de la mosquée.
C’est l’une des choses que j’aime le plus dans les voyages. Avoir une expérience locale et voir comment d’autres musulmans célèbrent le Ramadan et l’Aïd.
Les vols en provenance du Royaume-Uni et d’Europe sont très raisonnables et peuvent être réservés pour moins de 200 £ certains jours.
Les hôtels au Caire et au bord de la mer font partie des propriétés les plus agréables et les moins chères que vous puissiez trouver pour environ 50 £ dans des hôtels cinq ou quatre étoiles. Vérifiez les derniers prix ici.
Même pour un rachat de points, ils sont si bas que c’en est fou. De plus, vous économisez une heure ou deux de jeûne, ce qui est toujours un bonus.
Quoi que vous choisissiez, assurez-vous de respecter votre jeûne et votre prière. Voyager n’est bon que s’il ne va pas à l’encontre de l’objectif du Ramadan mais le renforce.
Le Ramadan est un mois spécial et voyager peut améliorer cette expérience, surtout si vous vivez dans un pays non musulman. Voir comment les autres célèbrent ou profitent du Ramadan fait partie du bon esprit et de la fraternité du mois.
J’aimerais savoir où est votre endroit préféré pour voyager pendant le Ramadan et l’Aïd ?
5 complexes halal à visiter en Turquie pour vos vacances d’été, cuisine halal, piscines réservées aux femmes et plus
Des complexes musulman à couper le souffle pour des vacances parfaites ou une lune de miel halal
7 destinations sympas parfaites pour des vacances halal en Europe
20 photos qui prouvent qu’une lune de miel halal aux Seychelles est non seulement possible mais indispensable
Partager avec des amis