Le message d’invité d’aujourd’hui est de Farzana sur reclaimingheart.com. Elle a partagé sa belle expérience et les choses à faire en Cappadoce qui sont sur ma liste de choses à faire. Ces photos à elles seules peuvent vous inciter à réserver votre aventure en Cappadoce dès maintenant.
Lorsque nous avions prévu de visiter la Cappadoce, nous savions à peine qu’un tel endroit existait sur Terre. Nous avions quelques jours à passer avec notre voyage à Istanbul et la Cappadoce s’intégrait parfaitement. Mais dès que nous avons commencé à lire et à planifier sur la Cappadoce, l’excitation a commencé à croître et nous avons été tellement surpris que nous ne l’avions pas su auparavant. Et après la visite, nous passons encore des heures à nous remémorer les bons souvenirs de cet incroyable voyage.
La Cappadoce est une très ancienne région habitée d’Anatolie centrale en Turquie. Nous avons pris un vol de l’aéroport d’Istanbul Ataturk à l’aéroport de Nevsehir en Cappadoce (les vols intérieurs de Turkish Airlines sont si bon marché et réputés pour leur grande hospitalité), ce qui a pris environ 2 heures. Mais croyez-moi, dès que nous avons atteint la Cappadoce, nous nous sommes sentis comme sur une autre planète, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et voici donc pourquoi vous devriez visiter la Cappadoce si vous aimez voyager. Eh bien, qui ne le fait pas ?
#1 Paysage unique
La Cappadoce est le pays des paysages d’une beauté étrange qui vous laisseront bouche bée dès le premier regard. Toute la région est couverte de formations rocheuses uniques et de grottes creusées dans celles-ci, habitées ou non. Les vallées de la Cappadoce ont des rochers en forme de champignon et l’endroit est célèbre pour ces cheminées de fées comme on les appelle.
#2 Montgolfière
C’est la meilleure chose qui soit arrivée lors de notre voyage en Cappadoce. Il existe de nombreux endroits qui proposent des balades en montgolfière dans le monde, mais une balade sur le terrain pittoresque de la Cappadoce est en tête de liste. C’est la meilleure façon de découvrir le merveilleux paysage et une grande aventure que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie. Et la vue de centaines de ballons dans les airs avec le vôtre sur cette magnifique toile de fond est un spectacle à ne jamais manquer en soi.
#3 Site du patrimoine de l’UNESCO
Si vous êtes un passionné de voyages et que vous êtes en quête d’un site du patrimoine de l’UNESCO, c’est un endroit à ne pas manquer. Et même si vous n’avez pas de tels plans, la Cappadoce vous incitera à commencer une telle expédition après cette visite. Le musée ouvert de Göreme offre une bonne vue sur le patrimoine de la Cappadoce, où vous pourrez vous promener en profitant du paysage et de la culture ancienne avec ses églises rupestres, ses chapelles, ses peintures murales et d’autres colonies de personnes qui vivaient bien avant.
#4 Séjourner dans un hôtel troglodyte
C’est une expérience d’un million de dollars de notre vie. Saviez-vous que les habitants de la Cappadoce avaient l’habitude de vivre dans les grottes creusées des formations rocheuses spéciales jusqu’aux années 1980 (ce sont des roches poreuses et donc ils pouvaient en creuser des chambres) ? Mais après que l’UNESCO l’a annoncée comme site du patrimoine, ces grottes n’étaient pas autorisées pour les établissements personnels et aucun nouveau travail n’était autorisé. Et ainsi, ces grottes ont été converties en hôtels troglodytes pour être ainsi protégées. Et ne vous laissez pas intimider par le nom, car ces hôtels troglodytes sont accompagnés d’options modernes, notamment une connexion Wi-Fi gratuite, une salle de bains moderne et des hammams (ou bains) turcs, mais l’impression de vivre dans une grotte. De nombreux hôtels troglodytes sont gérés par la famille qui y résidait et l’hospitalité est donc tout simplement exceptionnelle. Personnellement, nous recommandons vivement les hôtels Kelebek, où nous avons séjourné et ils ont été très utiles pour tous les plans que nous avons faits en Cappadoce.
Pour connaître les meilleurs prix sur les hôtels en Cappadoce, cliquez ici
#5 Villes Souterraines
C’est encore un autre trésor qui vous attend en Cappadoce. Il existe de nombreuses villes souterraines autour de la Cappadoce, mais très peu sont ouvertes aux visiteurs. Ces villes ont été utilisées comme couchettes par les chrétiens des soldats romains. Ce sont les structures construites par l’homme sous le sol avec plusieurs étages qui pourraient même accueillir des milliers de personnes à la fois et fournir toutes les choses de leur vie, y compris la cuisine, les salles de bains, les dépôts, les salles de prière, etc. Les visites à l’intérieur de ces villes sont guidées et nous obtenons ainsi une bonne compréhension de tout à l’intérieur.
#6 Randonnée
Les randonnées sont également uniques pour la Cappadoce par rapport au reste des lieux de randonnée du monde entier. Nous avons pu assister à certains des sites les plus étonnants lors de ces randonnées comme la vallée rouge et la vallée rose, ce qui signifie que nous pouvons voir ces vallées codées par couleur en raison du contenu minéral spécifique de chacune d’elles. Outre la promenade à travers des cheminées de fées comme Pasabag ou Monks Valley, nous avons eu droit à des moments photographiques.
#7 Brochette de poterie
La cuisine anatolienne ou la cuisine turque, en général, est le meilleur point fort de tout voyage turc que vous prévoyez. Nous avions toute une liste d’aliments à essayer avec l’itinéraire lorsque nous y sommes allés et compléter et supprimer cette liste était aussi amusant que le voyage. Et en Cappadoce, vous obtenez le meilleur de l’expérience de la cuisine turque avec la manière traditionnelle de cuisiner, les recettes ancestrales et la manière très sophistiquée de servir dans les hôtels. C’est un endroit où vous pourrez dévorer des plats divins dans une ambiance très paisible. La poterie Kebab est le plat très spécial de la Cappadoce, où la viande est mijotée avec des légumes dans des pots en argile pendant des heures dans un four en argile et servie avec du pain en cassant le pot juste devant vos yeux. Hors du monde, je dois dire.
Ai-je besoin de vous en dire plus ?
Allez saisir la prochaine chance de vous évader dans ce calme Pays des Beaux Chevaux (Cappadoce signifie Pays des Beaux Chevaux) et remerciez-moi plus tard.
Bon Voyage!
Farzana Rijas est médecin homéopathe de profession et poursuit actuellement sa passion pour l’écriture. Elle blogue sur www.reclaimingheart.com à propos de ses réflexions sur la vie, l’islam, la santé, les voyages ainsi que des recettes à chérir et des critiques de livres et plus encore. Suivez ses aventures sur Instagram ici.
American Express Gold Card : Pourquoi je crois toujours que c’est la meilleure carte pour les musulmans qui veulent voyager
Les meilleurs conseils pratiques dont vous aurez besoin lorsque vous voyagez pour la Omra ou le Hajj avec des enfants !
Utilisez ces 5 conseils pour réserver votre Omra DIY et économiser des centaines
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Partager avec des amis