Mon avis sur SeaWorld Abu Dhabi Yas Island que nous avons visité pendant nos vacances scolaires car ma fille adore les dauphins et était très enthousiasmée par le spectacle. Notre ami nous avait rendu visite avant nous et ils ont mentionné être arrivés tôt afin que nous puissions voir autant de choses que possible. Je dois dire qu’ils avaient raison. L’ensemble du Seaworld Abu Dhabi était assez incroyable et méritait d’être visité pour les enfants et les adultes et, à mon avis, c’est l’une des meilleures choses à faire à Abu Dhabi.
Informations sur Aquarium SeaWorld d’Abou Dhabi
SeaWorld, le plus grand parc de vie marine des États-Unis, a ouvert son premier parc de vie marine en dehors du pays. SeaWorld Abu Dhabi abrite le plus grand aquarium des Émirats arabes unis, ainsi que la première installation dédiée à la recherche marine, au sauvetage, à la réhabilitation et à la libération.
Le parc, qui s’étend sur 183 000 mètres carrés, a été conçu par Yazdani Studio de CannonDesign à Los Angeles et vise à promouvoir une meilleure compréhension et appréciation de la faune océanique, tout en soulignant l’importance de la conservation de la faune.
La pièce maîtresse du projet est un aquarium à plusieurs étages abritant la vie marine du golfe Persique et au-delà.


Lieux incontournables de SeaWorld Abu Dhabi avec ou sans enfants
Vous devriez tout visiter à l’aquarium SeaWorld Abu Dhabi, mais je ne pense pas que vous puissiez le faire en une journée. Je ne suis jamais allé à Seaworld aux États-Unis, mais la version d’Abu Dhabi est énorme. J’aurais aimé avoir plus de temps à explorer car il y avait des attractions et des spectacles que nous n’avons pas vus, et j’aurais aimé l’avoir. SeaWorld Abu Dhabi est divisé en sections avec différents thèmes et une zone centrale où elles se connectent toutes. Cela peut être déroutant car certaines zones peuvent être à 10-15 minutes à pied, surtout si vous avez des enfants avec vous.
Voici ceux que nous avons regardés et ceux que j’aurais aimé avoir le temps de le faire.
1. Spectacle de dauphins: L’une des attractions incontournables de SeaWorld Abu Dhabi est le spectacle des dauphins. Regardez ces créatures intelligentes effectuer des acrobaties, interagir avec leurs entraîneurs et montrer leurs incroyables compétences. C’est un délice absolu pour les enfants et les adultes.


2. Expérience de plongée aux perles : Soyez témoin de la méthode traditionnelle de plongée aux perles dans une présentation immersive. Cette expérience unique reflète un aspect important du patrimoine d’Abu Dhabi et offre un aperçu de la riche histoire de la région.
Je ne savais pas comment ils réaliseraient cela, mais ils ont plongé dans l’eau pour montrer aux gens comment cela se faisait. Ma fille parle encore de l’expérience. C’est très interactif et le personnel a fait un excellent travail.
3. Séances d’alimentation des animaux : Ne manquez pas les séances de nourrissage des animaux, où vous pourrez en apprendre davantage sur les habitudes alimentaires de différentes créatures marines comme les requins, les raies et les tortues. Nous avons assisté à quelques séances d’alimentation, mais nous ne sommes pas restés pour une explication complète, même si c’était très agréable et j’ai beaucoup appris.


4. Réservoirs tactiles de bassin de marée : Les enfants et les adultes apprécieront tous les deux les réservoirs tactiles Tide Pool. Il s’agit d’une exposition interactive où vous pouvez toucher et sentir diverses créatures marines sous la direction d’un biologiste marin qualifié.
5. Centre de Sauvetage en Mer : Au centre de sauvetage en mer de SeaWorld, soyez témoin des efforts compatissants de sauvetage et de réhabilitation de l’équipe de SeaWorld. Il donne un aperçu de leur travail pour prendre soin et protéger la vie marine.
6. Visites des coulisses : Ne manquez pas l’occasion d’aller dans les coulisses pour comprendre le travail nécessaire pour prodiguer des soins aux animaux de SeaWorld et apprendre de leur personnel expert en soins des animaux.
7. Récif de l’explorateur : L’Explorer’s Reef est une exposition immersive qui présente une diversité de vie marine provenant des récifs coralliens du monde entier.


8. Tortues marines et pingouins : Visitez les expositions de tortues marines et de pingouins. Apprenez-en davantage sur ces créatures, leurs habitats et les efforts de conservation pour les protéger. J’ai adoré le fait que nous puissions marcher si près des pingouins. Il fait froid là-dedans alors apportez une veste mais ça vaut vraiment le coup.
9. Rencontre avec les requins : Pour les amateurs de sensations fortes, il y a le Shark Encounter, où vous pourrez rencontrer certains des prédateurs les plus redoutés de l’océan.
10. Voyage vers l’Atlantide : Terminez la journée par une passionnante balade en montagnes russes aquatiques. Journey to Atlantis combine des effets spéciaux éblouissants et des sensations fortes sans précédent. N’oubliez pas que le lieu propose plusieurs expériences pouvant être soumises à des restrictions d’âge ou de taille. Il est donc préférable de consulter le site Web ou de consulter le personnel à votre arrivée.


Seaworld Abu Dhabi vaut-il la peine d’être visité ?
Décidément, je ne savais pas à quoi m’attendre et je n’aime pas les animaux en cage, mais c’était un si beau design et c’était très immersif. J’ai vraiment adoré un océan ou un océan sans fin, et j’aurais aimé avoir plus de temps à y passer. Il y avait quelque chose de très paisible à être entouré par le bleu de l’eau dans une pièce très sombre. J’aurais aimé pouvoir prendre un cahier et m’y détendre, mais malheureusement, ma fille n’était pas enthousiaste et c’était l’heure de fermeture.
De combien de temps avez-vous besoin à Seaworld Abu Dhabi ?
Si vous visitez Abu Dhabi et envisagez de visiter Ferrari World et les parcs aquatiques, je vous suggère de vous procurer un pass annuel, surtout si vous prévoyez plus d’une visite dans la ville.
Nous y avons passé toute la journée et j’aurais aimé avoir plus de temps pour explorer la région et réserver plus d’expériences et de spectacles. Si vous venez avec des enfants, ils vont adorer.
Si vous ne prévoyez pas de venir plus d’une fois, rendez-vous au vernissage pour pouvoir profiter de nombreux animaux et spectacles.
Marquez ceux que vous souhaitez visiter, y compris les séances de nourrissage, puis parcourez Seaworld Abu Dhabi à votre guise entre les activités.
Notez qu’il y a beaucoup de marche à pied mais qu’ils ont aussi de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez vous reposer et prendre une collation.
Ils proposent également des visites guidées si vous souhaitez apprendre des pros. Je suis resté proche de quelques guides, notamment avec les loutres, car je trouvais les informations fascinantes.


Prix des billets pour SeaWorld Abu Dhabi
Tu as diverses options de billets pour SeaWorld Abu Dhabi. Vous disposez d’un pass entrée unique, multi-parcs ou annuel. Nous avons acheté l’option multi-passmême si j’aurais aimé acheter l’annuel puisque j’ai l’intention de revenir à Abu Dhabi avant la fin de l’année.
Comment se rendre à SeaWorld Abu Dhabi et conseils
Seaworld Abu Dhabi se trouve sur l’île de Yas, à proximité de Ferrari World, Warner Bros et du parc aquatique Yas. Nous avons loué une voiture, ce que je trouve toujours pratique aux Émirats arabes unis car les distances sont grandes, mais elle est également facile à conduire dans le pays. L’aquarium se trouve à environ 30 à 40 minutes en voiture du centre-ville d’Abu Dhabi et vous pouvez également y accéder en bus ou en taxi.
Si vous conduisez depuis Dubaï, selon l’endroit où se trouve votre hôtel, cela peut vous prendre entre 1 heure et 2 heures en raison de la circulation. Je vous suggère de partir tôt pour profiter au maximum de votre visite à SeaWorld Abu Dhabi.
Dans l’ensemble, je retournerais volontiers à SeaWorld Abu Dhabi et y passerais une journée supplémentaire en prenant tout plus lentement que de me précipiter pour voir tous les spectacles et activités. Je pense que c’est une chose fantastique à faire avec des enfants de tout âge lors d’une visite à Abu Dhabi.
Où séjourner pour visiter SeaWorld Abu Dhabi ?
Si vous visitez plusieurs parcs et que vous ne souhaitez pas retourner à Dubaï par exemple, la meilleure option est deo réservez dans certains hôtels de l’île de Yas.
Personnellement, lors de notre prochaine visite, j’adorerais réserver dans le Chambres à thème WB Warner Bros d’autant plus que ma fille sera plus grande et appréciera davantage les chambres de caractère.
Tous les hôtels offrent une plage, mais le nouveau Hilton Resort est celui que j’envisageais de réserver avant de séjourner avec nos amis. Ils ont même des aires de jeux pour enfants. Pour une option plus économique, je recommanderais le Résidences DoubleTree par Hilton qui a également accès à la plage du Hilton Resort et pour les familles nombreuses, c’est une excellente option avec des appartements disponibles.
Une chose que j’aime à Abu Dhabi, c’est que les prix des hôtels sont moins chers qu’à Dubaï, surtout pendant les périodes de pointe. Si vous souhaitez explorer les deux villes mais souhaitez également passer des vacances à la plage, rester plus longtemps à Abu Dhabi pourrait être une bonne alternative. Je veux dire, où peux-tu trouver le Four Seasons pour 250 £ par nuit, considérer la même option à Dubaï coûte facilement le triple du prix.
Si vous souhaitez séjourner à Abu Dhabi, plusieurs choix d’hôtels sont disponibles. J’ai séjourné dans quelques hôtels au fil des années. Le Marriott à Centre-ville d’Abu Dhabi est une bonne option et à distance de marche de la corniche et d’un centre commercial.
L’un de mes hôtels préférés est également le Porte d’Andaz Capital par Hyatt qui penche plus que la tour de Pise et un magnifique hôtel au design. Leurs suites sont vraiment superbes et j’en ai visité plusieurs au fil des ans.
Quelques articles supplémentaires pour votre plaisir
- Les meilleures choses à faire à Abou Dhabi
- Que faire à Dubaï
- Hôtels économiques à Dubaï
- Que faire à Doha au Qatar
- Choses à faire en Arabie Saoudite en tant que touriste