Nous avons tous entendu la nouvelle à la télévision du blocus de Doha. Je suis le genre de personne qui actualise les pages d’actualités pour les mises à jour.
Maintenant que cela fait une semaine, j’ai pensé écrire quelques points sur ce qu’elle est actuellement, « la vie à Doha », de mon point de vue.
Nous sommes à Doha depuis 6 mois et jusqu’à présent, nous avons vraiment apprécié notre installation. Avant de venir ici, j’avais des sentiments mitigés en raison de la lecture de tous ces autres blogs et forums et de diverses opinions. Une fois que j’ai arrêté et que j’ai commencé à apprendre Doha de mes yeux, les choses ont changé.
Le premier jour où le blocus a été annoncé, certaines personnes ont paniqué. Par coïncidence, nous avions déménagé et nous n’avions rien à manger, alors j’ai dû faire un tour au supermarché. C’était de loin le file d’attente la plus longue J’ai déjà dû attendre à Doha. Certaines personnes achetaient en panique tandis que d’autres ne faisaient que leur magasinage quotidien/hebdomadaire. Chacun exprimant sa propre opinion sur ce qui se passerait. Maintenant, tout est revenu à la normale dans le supermarché et il n’y a pas d’achat de panique.
Nous avons eu une pénurie de «produits laitiers» très courte (2 jours), mais ils en ont apporté assez efficacement de Turquie. Ce qui est drôle, c’est que certaines personnes n’aimaient pas le lait turc car elles n’étaient pas habituées à la forte odeur. Je le préfère car je le trouve plus proche de la « vraie affaire ». Je lisais des commentaires amusants sur la façon dont les Qataris réagissaient à la différence alimentaire. 🙂
Même alors, les gens continuent leurs routines quotidiennes en exprimant leur soutien et en espérant que les choses iront bien. Nous allons tous travailler, prendre des repas Iftar avec la famille et faire des promenades, bien qu’ils soient très en sueur car l’humidité est maintenant élevée. Je n’arrive pas à croire qu’il fait 47 ° C à l’extérieur, mais l’humidité donne l’impression qu’il est beaucoup plus élevé. En Grèce, nous avions de telles températures mais c’était beaucoup plus facile à supporter.
J’aime le fait que les gens continuent leur vie quotidienne et qu’à l’extérieur rien ne semble avoir changé.
Une chose que j’aime à propos de Doha, c’est que c’est très sûr. Le week-end je suis allé avec un ami au Souq Waqif et même à 1h du matin le quartier bourdonnait de monde. Femmes, hommes et enfants. J’aime totalement cet esprit. Je ne sais pas si c’est parce que c’est le Ramadan qu’il y avait tant de monde ou simplement parce que les gens aiment la région. Une autre chose qui a piqué ma curiosité est qu’il y avait aussi pas mal de touristes dans le souk. J’aurais pensé que certaines personnes auraient pu annuler leurs vols ou leurs visites au milieu de la peur, surtout les premiers jours.
Le seul changement majeur qui, je le sais, a affecté beaucoup de gens a été le blocus de l’espace aérien. Pour nous, nous avons dû annuler notre voyage à la Omra car l’Arabie saoudite ne délivrait pas de visas et de nombreuses personnes ont dû changer de vol. Considérant que ce seront bientôt les vacances de l’Aïd et que les gens rentraient chez eux pour des familles ou des vacances, cela a créé la panique et les lignes étaient si occupées.
Beaucoup de nos amis qui se rendent dans des pays tels que l’Égypte, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont eu des problèmes pour trouver des vols car la plupart sont complets et ils ont également un certain degré d’incertitude d’être les plus touchés.
Heureusement, de nombreuses compagnies aériennes comprenaient même celles qui n’étaient pas immédiatement touchées. Dubaï est une plaque tournante majeure et vous pouvez souvent trouver des vols moins chers de là vers l’Asie ou l’Europe que depuis Doha, donc beaucoup d’expatriés réservent via Dubaï. Cela coûte plus d’argent et de vols, bien que certains amis de Qatar Airways aient maintenu leurs prix bas, encore plus bas que le billet moyen vers certaines destinations.
Bien sûr, un autre facteur est le temps supplémentaire qu’il faut pour circuler dans les pays bloqués, ce qui peut s’ajouter au temps de vol. J’ai presque oublié cela et lors de la réservation des vols de correspondance, j’aurais encore été dans les airs pendant que mon prochain vol décollait !
Je n’ai pas eu de problème pour trouver des billets avec Qatar Airways au départ de Doha, bien que des vols vers des destinations populaires telles que le Royaume-Uni soient déjà réservés.
Dans l’ensemble, la vie ici avance, les gens espèrent que la diplomatie pourra résoudre les problèmes et que la vie reviendra à la normale, ce qui pour certains signifie aussi les produits laitiers saoudiens !
Réflexions sur mon premier mois de vie dans des hôtels à Doha
10 hôtels non conventionnels pour des expériences extraordinaires cet été
Le guide ultime des voyages à petit budget
7 superbes hôtels à Santorin avec piscines privées et certains sont également adaptés aux musulmans
Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Partager avec des amis