Après 11 mois de vie au Qatar, je dois dire que j’adore ça ! Le temps a vraiment filé très vite et j’ai même réalisé que je n’avais pas écrit autant que je le voudrais. Mes réseaux sociaux regorgent de superbes photos de Doha, mais ce blog a également besoin d’un coup de pouce.
Doha est une ville qui ne cesse de me surprendre. Quand nous avons déménagé, j’avais beaucoup d’appréhension parce que les gens me disaient qu’il n’y avait pas grand-chose à faire, mais honnêtement, l’hiver n’est même pas vraiment là et chaque jour, il y a un événement ! Impressionnant!
Je ne sais pas comment les gens peuvent s’ennuyer !
La ville est dynamique, magnifique et regorge de choses à faire, surtout si vous êtes en escale. De nombreuses personnes m’ont envoyé un e-mail pour me demander ce qu’elles peuvent faire lorsqu’elles sont en escale avec leur vol Qatar Airways. Voici donc mes 5 visites incontournables / choses à faire à Doha pour quelques jours remplis d’aventures.
Musée d’art islamique
C’est de loin mon endroit préféré à Doha. L’architecture du bâtiment est tout simplement magnifique et les vues sur la région de West Bay sont incroyables. Il y a plusieurs expositions disponibles tout au long de l’année et j’ai même pu voir mes guerriers en terre cuite pendant mon séjour.
Le musée a ouvert ses portes en 2008 par le célèbre architecte IM Pei. C’est un bel édifice construit sur sa propre île artificielle.
Dans le musée, il y a aussi un parc qui est ouvert 24h/24 pour les résidents et les invités. De plus, au bas de la partie, il y a un café qui est le meilleur endroit à Doha pour un café relaxant. Bien sûr mon préféré ! De nombreuses opportunités de photos, en particulier avec la ligne d’horizon de West Bay en toile de fond.
Horaires d’ouverture du musée :
Lundi-Samedi : 9h00 à 19h00
Vendredi : 13h30 à 19h
L’entrée est de 50 QAR pour un adulte et de 25 QAR pour un enfant. Vous pouvez également acheter le pass musées qui vous donne accès à tous les musées pendant 3 jours à compter de la date d’achat pour 100 QAR (£ 18)
En mars 2019, ils ont également ouvert le Musée national du Qatar que vous devriez absolument visiter car c’est un art du travail.
Vous pouvez en savoir plus ci-dessous.
Souk Waqif
Chaque quartier ancien a un marché et Souq en arabe signifie marché. Il n’est donc pas étonnant que le Souq Waqif soit un lieu incontournable dans la capitale qatarie. Bien qu’il ait au moins cent ans, le souk a été rénové en 2006 pour conserver l’architecture traditionnelle qatarie.
Le marché est très populaire auprès des habitants, des expatriés et des touristes, surtout le soir et le week-end. Il vend des vêtements traditionnels, des épices, de l’or et possède même un souk aux faucons.
Je me suis toujours sentie très en sécurité dans la région, même à 1 heure du matin avec des amies qui se promenaient, alors je le recommande vraiment même aux voyageurs en solo.
Assurez-vous de vous perdre dans les petites rues, marchandez à outrance pour tout ce que vous voulez acheter et profitez de la sensation de remonter dans le temps. Je l’aime!
Astuce : le musée d’art islamique et le souk Waqif sont à 5 minutes à pied l’un de l’autre, il est donc parfait pour une courte promenade dans la région.
Visitez les musées Mussheireb
Après environ 10 mois dans la ville, j’ai enfin visité les musées Musheireb et ils sont magnifiques. Le Qatar n’a peut-être pas des milliers d’années d’histoire comme la Grèce, mais il a une histoire et visiter les musées met vraiment tout en perspective.
Il y a quatre maisons différentes abritant les musées littéralement à 1 minute à pied les unes des autres. Quand nous y sommes allés en milieu de journée, il n’y avait pas beaucoup de monde, nous avons donc vraiment reçu le traitement royal, y compris l’eau et les cartes! Helloooo le service client
Tu peux visitez le site Web des musées ici.
L’entrée est de 50 QAR pour un adulte et de 25 QAR pour un enfant. Vous pouvez également acheter le pass musées qui vous donne accès à tous les musées pendant 3 jours à compter de la date d’achat pour 100 QAR (£ 18)
Heures d’ouverture:
Lundi-Samedi : 9h à 17h
Vendredi : 15h à 21h
Village culturel de Katara
Un autre de mes endroits préférés pour sortir. Le village culturel de Katara ne ressemble à aucun autre endroit que j’ai jamais vu. Il a été créé comme une plaque tournante mettant en valeur les activités culturelles et l’histoire maritime du Qatar. Katara a un amphithéâtre ouvert, un opéra, un cinéma polyvalent, une salle de conférence polyvalente, un abchacun, et un souk. Un musée présentant le patrimoine maritime du pays a été ouvert en novembre 2015.
Mon préféré est de me promener sur la plage et de profiter de la vue tout en prenant un café ou un dîner dans l’un des nombreux restaurants. Si vous avez vu certaines de mes vidéos en direct sur Instagram, j’ai fait le tour du village de Katara.
Le domaine est ouvert au public jour et nuit.
Vous pouvez consulter les événements avant de allez sur leur site ici.
La perle
Puisque vous êtes dans la région de Katara, la Perle est très proche. La Perle est considérée comme la partie la plus luxueuse de Doha avec un mélange d’habitants et d’expatriés qui y habitent. Il a été créé en tant que développement résidentiel et commercial et abrite certaines des propriétés les plus chères de la ville.
En tant qu’île artificielle The Pearl, elle est bien conçue et pensée. Ma mère est définitivement impressionnée et je ne peux pas remercier ma chance assez d’étoiles pour l’appeler à la maison. Comme certaines zones sont encore en développement, elles ne sont pas entièrement terminées, mais la zone de Porto Arabia et la Médina Centrale sont pleines de vie pendant les week-ends.
Si vous êtes en visite, vous pouvez certainement y passer quelques heures à vous promener dans la marina, à profiter du paysage et à manger un morceau.
La zone est ouverte toute la journée mais les week-ends et les soirées sont les plus fréquentées.
Conseils locaux à prendre en compte
Doha peut coûter cher, mais il s’agit en réalité de planifier et de savoir où aller.
Pour les transports Même aujourd’hui, sans voiture, j’utilise Uber, ils sont bon marché et sûrs et j’aime tout simplement leur commodité.
Pour l’alimentation personnellement, j’adore un petit endroit rustique à Souq Waqif que je pense que vous devriez absolument essayer. Nous l’avons visité le premier mois où nous étions en ville car nous avons vu de nombreux habitants y manger. C’est bon marché 20 QAR pour un poulet avec du riz et vraiment joyeux car vous pouvez vous asseoir et regarder les gens aussi. L’autre option de restauration moins chère sera les aires de restauration du centre commercial et, bien sûr, dans le haut de gamme, Doha propose également de nombreuses expériences gastronomiques raffinées.
Si vous voulez quelque chose de plus cher, téléchargez l’application Entertainer même si vous ne l’achetez pas car ils vous offrent le premier bon en tant que testeur.
Shopping à Souq Waqif est préférable si vous voulez des souvenirs et autres bibelots, mais mon meilleur conseil est de marchander comme un fou. Je dois admettre que je ne suis pas le meilleur marchandeur, j’essaierai une fois et je paierai ensuite. Mais mes belles-sœurs ont été incroyables en faisant baisser le prix de près de 50 %, donc mon meilleur conseil est de commencer très bas. 🙂
Je suis sûr à 100 % que vous apprécierez votre séjour à Doha et que vous serez impressionné. Oui, ce n’est pas Dubaï mais pour moi, c’est tellement plus authentique et intimiste.
Promotion Qatar Airways
Qatar Airways a toujours de bonnes affaires et j’aime particulièrement leurs ventes 2 pour 1, où vous pouvez en acheter un en obtenir un gratuitement dans les sièges de classe économique et affaires. C’est assez impressionnant étant donné qu’ils ont également une vente générale en cours. De plus, si vous êtes en escale à Doha avec Qatar Airways, vous pouvez également bénéficier d’une nuit gratuite dans un hôtel 5 étoiles à Doha.
Vous pouvez trouver leurs promotions en cours ici.
Si vous l’utilisez aussi pour réserver un vol, je gagne une petite commission qui maintient le site en vie.
Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre
En visite à Venise et à la recherche de Halal ? Ne manquez pas ce guide amical musulman pour Venise
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Partager avec des amis