Autrefois une escale endormie pour les colons migrant vers l’ouest, Denver ne vole plus sous le radar. Cette ancienne ville de vaches est régulièrement présentée comme l’une des meilleures villes pour les millénaires et les déménageurs grâce à son accès facile aux montagnes, à sa scène de démarrage innovante et à son ambiance amusante et jeune. Récoltant récompense après récompense, les gens s’y installent en masse et les voyageurs sont tout aussi curieux de voir de quoi il s’agit. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le Mile High passe un moment.
Faire un road trip
La plupart des gens viennent à Denver pour un accès facile aux montagnes, ce qui fait du Colorado une véritable destination quatre saisons. L’été offre d’incroyables randonnées, du vélo, du rafting en eau vive et de la pêche, tandis que le temps froid amène les amateurs de sports d’hiver dans les plus de 20 stations de ski de classe mondiale. Le parc national des Rocheuses et le parc Estes sont à moins d’une heure et sont parfaits pour des randonnées d’une journée ou des excursions le week-end. Des villes alpines célèbres comme Breckenridge et Vail sont à environ deux heures de route, tandis que d’autres comme Aspen, Steamboat Springs et Crested Butte sont un peu plus loin, mais toujours très accessibles pour un long week-end. Vous pouvez également conduire le Mount Evans Scenic Byway pour les paysages, les vues et la faune, qui est la route goudronnée la plus haute des États-Unis.
Profitez du plein air
Il existe des sports traditionnels comme le ski et le snowboard, mais si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, il existe de nombreuses options pour le ski, le vélo, la raquette, le traîneau à chiens et l’escalade. Le temps est doux toute l’année avec plus de 300 jours de soleil, ce qui signifie qu’il y a de nombreuses occasions de profiter de l’air frais et pur de la montagne, que vous soyez un athlète extrême ou un amateur occasionnel de parc. Le printemps apporte des fleurs sauvages incroyables, tandis que les trembles aux couleurs changeantes à l’automne en font la saison préférée de nombreux habitants. Après avoir transpiré, c’est vraiment un régal de se détendre dans l’une des plus de 30 sources chaudes naturelles de l’État. En pleine ville, il y a beaucoup d’espaces verts et de pistes cyclables.
Explorez les arts
On pense généralement que Denver n’a pas beaucoup de culture, mais la ville travaille dur pour changer cela. En fait, le gouvernement local exige maintenant qu’un pour cent de chaque projet de développement d’immobilisations de plus d’un million de dollars soit mis de côté pour contribuer aux arts visuels. Il y a plus de 300 pièces dans la collection d’art public de la ville, de l’ours bleu fantaisiste du centre des congrès aux danseurs plus grands que nature du complexe des arts de la scène. Faites-en une chasse au trésor pour trouver votre pièce préférée.
Des peintures murales colorées peuvent également être trouvées un peu partout, en particulier dans les ruelles du quartier Rhino (River North). Ceux à rechercher incluent le « Larimer Boy and Girl », qui a deux visages sur des façades saillantes et la bannière emblématique « Love This City », un cliché Instagram incontournable.
Obtenez votre rythme
Outre la bière, Denver est vraiment connue pour sa scène musicale indépendante. Abritant les légendaires Red Rocks, l’amphithéâtre naturel le plus acoustiquement parfait au monde, de grands artistes envisagent de se produire dans la Mecque des lieux en plein air. Voir un spectacle si vous le pouvez, mais sinon, vous pouvez toujours rendre hommage à l’incroyable paysage. Vous pouvez faire de la randonnée dans la région ou, si vous venez en été, assister à l’un de leurs autres événements comme Yoga on the Rocks, Fitness on the Rocks ou Film on the Rocks, où ils présentent des classiques du cinéma culte sous une couverture de stars.
Racine pour l’équipe locale
Bien qu’aucune des équipes sportives de Denver ne soit particulièrement bonne (oui, je l’ai dit), cela ne rend pas l’atmosphère dans les stades moins électrique. Coors Field est un endroit idéal pour assister à un match de balle par une chaude nuit d’été et déguster des hot-dogs géants et des margaritas violettes. Et bien sûr, vous aurez envie de visiter la maison des anciens champions du Superbowl, les Broncos de Denver, dont les sièges sont remplis, peu importe à quel point ils jouent mal. Quelle que soit la période de l’année que vous visitez, il y a toujours une forme de sport professionnel, que ce soit un match de hockey, de basket-ball ou de crosse.
Nourriture halal

Crédit photo : Kabob phénicien
Si vous recherchez de la nourriture halal, vous serez surpris du nombre d’options de restauration halal disponibles à Denver. Découvrez quelques-uns des meilleurs ici.
Lauren Monitz est une rédactrice spécialisée dans les voyages/cuisine et influenceuse sur les réseaux sociaux, spécialisée dans les aventures accessibles et les explorations décalées. Originaire de Chicago et Denverite par choix, son objectif est de visiter les 50 États et au moins 50 pays d’ici 50 ans et de faire une petite brèche dans la liste toujours croissante de seaux. Elle a des signatures sur le Web, de Thrillist et du Huffington Post à Eater et au Food Network. Vous pouvez suivre ses exploits sur http://thedownlo.com ou sur Instagram @lmonitz.
8 restaurants halal en Californie que vous devriez essayer lors de votre prochaine visite
Les 10 conseils que vous devez lire avant votre prochaine aventure sur la route
Examen de l’application Halal Dining Club: la meilleure façon de manger de la nourriture halal et d’économiser de l’argent sur votre facture
Choses à faire lors de la visite de Barcelone, plus la nourriture halal et la prière
Partager avec des amis