Échange de classe affaires d’Oman Air avec des miles Etihad – De Djeddah à Mascate, la meilleure offre de tous les temps !

Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles Etihad

J’ai toujours voulu découvrir la classe affaires d’Oman Air, car elle semble être l’une des meilleures et des plus sous-estimées. Donc, en revenant de la Omra, je n’ai pas trouvé d’options en espèces décentes et j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour le tester.

Il y a quatre vols quotidiens de Djeddah à Mascate et ils exploitent leurs nouveaux sièges en classe affaires sur deux de leurs vols, je crois. Aller à Doha ces jours-ci depuis Djeddah est fastidieux étant donné que ce vol ne durait normalement que 3 heures et 7 500 Avios, mais avec le blocus, les choses sont différentes maintenant.

Il n’y a pas de vols directs entre Doha et Djeddah et pendant les périodes chargées, il n’y a pratiquement pas d’échange d’Avios, même sur leurs 10 vols par jour vers le Koweït. De plus, payer 300 £ par personne pour un vol d’une heure ou 600 £ pour un vol de 3 heures vers Djeddah n’était PAS sur ma liste de souhaits !

Je devais être créatif et j’ai décidé d’emprunter la voie du rachat d’air à Oman via Etihad Airways.

Maintenant, peu de gens connaissent les partenaires Etihad, mais ils ont une sélection décente et certains d’entre eux ressemblent beaucoup à ces vols Oman Air. De plus, même pendant les périodes de pointe, ils ont toujours de la disponibilité. J’ai réservé le mien une semaine avant mon vol.

Vous pouvez réserver ces vols avec vos miles Etihad, mais assurez-vous de le faire une semaine à l’avance.

Vous devrez appeler le service client d’Etihad pour effectuer une réservation. J’ai trouvé que leur équipe de service client est excellente et c’est un plaisir de réserver avec eux, même si cela prend 30 minutes pour terminer la réservation.

Un vol de Djeddah à Mascate coûte 8 000 miles en classe économique ou 15 000 miles en classe affaires. Nos taxes en classe affaires étaient de 65 £ par personne.

Considérant que le même vol coûte 1 300 £ pour deux en espèces Je pense que c’est une bonne valeur. Surtout que je l’ai finalement sorti de mon système et que j’ai vérifié leur produit de classe affaires.

Aéroport de Djeddah

Nous attendions depuis environ 1h30 car nous sommes arrivés tôt à l’aéroport et il n’y avait aucune information sur les comptoirs d’enregistrement (nous avons supposé qu’ils n’étaient pas ouverts); il semble qu’ils l’étaient, mais il vous suffisait de faire le tour et de les chercher vous-même. Finalement, nous avons trouvé notre chemin là-bas et après quelques questions sur notre statut de résidence au Qatar ont été posées.

Nous nous sommes retrouvés avec le plus gentil agent d’immigration que j’aie jamais rencontré en Arabie et il n’a pas pris plus de 2 minutes. Pour les femmes, l’aéroport de Djeddah est parfait, car nous accélérons essentiellement la sécurité. J’ai terminé en 3 minutes, puis j’ai attendu 30 minutes pour mon mari de l’autre côté. 🙂

L’embarquement du vol a été chaotique comme on peut s’y attendre à l’aéroport de Djeddah, il n’y a pas de ligne de classe affaires ou quoi que ce soit du genre, vous attendez simplement jusqu’à ce que vous vous dirigiez vers l’avant de la file d’attente massive. Ça me va vraiment mais ce n’est pas ce que vous verrez dans un aéroport occidental.

À bord, nous étions les premiers à monter dans la section classe affaires, youpi !, et j’ai pris quelques photos. Le personnel était courtois alors qu’ils saluaient le reste des passagers à bord.

Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles Etihad
Avant le décollage, on nous a offert un verre de bienvenue, des dattes et des serviettes chaudes. Le personnel était poli mais pas trop attentionné.

Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles Etihad

Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles Etihad

Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles Etihad

J’avais le siège de la fenêtre qui était beaucoup plus spacieux et privé que le siège du couloir. J’ai essayé les deux et je dois dire que même lors de mon prochain vol, je m’en tiendrai à un siège côté hublot. Pour les femmes comme moi, cela offre également une grande intimité et je me sentais comme dans un cocon décontracté pour profiter de mon film sans me soucier de mon hijab.

Options de restauration


Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles EtihadÉchange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles Etihad

Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles EtihadLes choix de nourriture étaient corrects, la présentation n’avait rien d’extraordinaire et le goût était moyen. Je pensais que ce serait mieux, mais malheureusement, cela m’a un peu laissé tomber. J’ai décidé d’essayer le biryani qui était servi sur un seul plateau et qui manquait de goût ou de sauces. Je suppose que pour un vol très court, c’était correct.

Échange de la classe affaires d'Oman Air avec des miles Etihad
J’ai passé le reste de mon temps à regarder bouger et à dormir pendant environ 30 minutes.

Nous sommes arrivés environ 40 minutes plus tôt à Mascate, ce qui n’a pas été bien accueilli, j’aurais aimé passer plus de temps en affaires qu’à l’aéroport de Mascate.

Lors de notre voyage de Mascate à Doha, j’avais réservé un échange en classe économique pour 3 000 miles Etihad aller simple par personne plus 35 £ de taxes. En comparaison, un rachat d’Avios est de 4 500 points et 53 £ de taxes. Sans aucun doute, la meilleure offre depuis les vols pour ces vols en espèces était de 200 £ en raison des jours fériés.

Dans l’ensemble, je pense que la classe affaires d’Oman Air est un excellent siège, confortable, en particulier les sièges côté fenêtre et j’ai aimé la fenêtre d’intimité. Si le prix est correct et que je n’ai pas besoin de miles ou de points de niveau, je le réserverai avec plaisir pour un voyage plus long.

Conrad Makkah Hotel Review – Super hôtel, prix et emplacement à La Mecque près du Haram

Critique d’hôtel : Hilton Convention Hotel Makkah, prix et choix fantastiques près de Haram

Voici comment délivrer un visa Omra lorsque vous vivez à l’étranger – Le guide des expatriés sur le visa Omra

Examen de l’hôtel Hyatt Regency La Mecque

Partager avec des amis

Laisser un commentaire