L’Inde est l’un des pays les plus visités au monde. Coloré, lumineux et accueillant, il offre une expérience et une aventure formidables.
Il y a toujours eu des problèmes de sécurité, mais récemment, j’ai commencé à voir de nombreuses femmes et couples solo explorer l’Inde sans les préjugés qui y sont associés. Les critiques et les recommandations sont super positives, donc je savais qu’il était temps d’explorer une partie de ce beau pays, surtout lorsqu’il s’agit de visiter l’Inde en tant que touriste musulman.
Nous savons tous que voyager peut être incroyablement enrichissant, enrichi d’expériences et de souvenirs à chérir toute une vie. Comme je prévois un voyage en Inde avec ma mère bientôt, j’ai pensé partager certains des meilleurs endroits à visiter pour les musulmans en Inde, en particulier avec le vols pas chers sur Wego.fr.
L’Inde a une histoire et une culture riches avec le paysage s’étendant des montagnes brumeuses de l’Himalaya au nord à la verdure tropicale au sud jusqu’à la pointe de l’océan Indien, l’Inde est la terre du riche patrimoine et de la diversité ethnique. Ayant une importante population musulmane, vous pourrez assister à certaines des plus belles mosquées et sanctuaires sacrés de tout le pays. Pendant que vous y êtes, vous vous émerveillerez également devant la beauté de l’architecture indo-islamique.
Une descente du nord au sud facilite votre voyage à travers l’Inde. Apparemment, chaque endroit que vous visitez a sa propre histoire.
Jama Masjid, Delhi
La Jama Masjid de Delhi est la plus grande mosquée d’Inde, avec une cour qui accueille environ 25 000 personnes pendant les prières. C’est l’une des mosquées anciennes les plus décoratives, construite avec de la pierre rouge et du marbre blanc. Il est connu pour sa grandeur architecturale et son ambiance pieuse.
La Porte de l’Inde, le Fort Rouge, le tombeau de Humayun et l’étonnant Qutub Minar ne sont que quelques-unes des nombreuses autres attractions de la capitale.
Taj Mahal, Agra
Le Taj Mahal, situé au bord de la rivière Yamuna, est la célèbre attraction touristique de l’Inde. C’est l’une des meilleures architectures islamiques et des monuments emblématiques du monde. Ce n’est pas seulement un mausolée mais aussi une mosquée. Le mausolée est en marbre blanc tandis que la mosquée est en grès rouge. L’extérieur des deux bâtiments présente d’élégantes sculptures. La complexité des dessins et la calligraphie du Coran gravée sur les murs sont exquises. Visiter Taj en soi est une expérience.
Avec moins de monde et une matinée sereine, vous pourrez vous émerveiller de la beauté au lever du soleil et faire une agréable promenade dans le jardin. Il y a le fort d’Agra et Fathehpur Sikhri à voir dans la ville.
Mosquée Jummah, Ahmedabad
La Jama Masjid, l’une des anciennes mosquées construites au XVe siècle, se tient toujours debout et raconte des histoires sur son riche patrimoine. La structure en grès jaune et près de 200 piliers finement sculptés forment une vue spectaculaire à l’intérieur. Le point culminant de la mosquée est l’interaction de la lumière du soleil et des ombres qui continuent de jouer entre les arcades et les fenêtres.
Une autre ancienne mosquée d’Ahmedabad est la mosquée Siddi Sayyedi, célèbre pour sa beauté architecturale unique. Des treillis minutieusement sculptés au-dessus des fenêtres en arc marquent sa grandeur. Au milieu d’une vieille ville animée, ces mosquées accueillent voyageurs curieux et dévots pieux.
Haji Ali Dargah, Bombay
Loin de la vie trépidante, Haji Ali Dargah, un repère spirituel à Mumbai, offre l’expérience la plus mystique. Le dôme blanc et les minarets du sanctuaire apparaissent majestueux au milieu de la mer d’Oman. Entouré d’eau, la vue sur le dargah est un spectacle à couper le souffle. C’est un endroit qui incarne la sérénité et la divinité.
La porte de l’Inde et la plage de Marine Drive sont d’autres lieux incontournables à Mumbai.
Palais d’été Tipu Sultan, Bangalore
Le palais d’été de Tipu Sultan est tout à fait unique, fabriqué à partir de choix de bois de teck. La structure en bois avec des arches et des balcons conçus de manière artistique, des piliers ornés, un jardin luxuriant et les objets exposés, tout dans ce palais est de bon goût. Ce palais peut sembler simple, mais il a un charme en soi.
Palais et jardins de Mysore
Mysore est une terre de palais et de jardins. Le palais de Mysore a une architecture fascinante. L’intérieur est orné de pierres esthétiques, d’arcs en bois et de peintures anciennes. Alors que le palais se dresse magnifiquement pendant la journée, il est illuminé avec goût par la série de lumières la nuit. Lorsque le palais illumine le ciel nocturne, la grandeur du palais de Mysore s’élève au niveau supérieur.
Il y a un zoo de Mysore bien entretenu pour passer la matinée avec vos enfants.
Brindavan Garden hypnotise tout le monde. Il ne s’agit pas seulement de la promenade dans le parc, mais la fontaine dansante qui s’anime au coucher du soleil est l’attraction principale ici.
Charminar, Hyderabad
Charminar est la porte d’entrée d’Hyderabad. Cette mosquée emblématique est le centre de la ville avec quatre minarets bien conçus. Ses décorations en stuc complexes et sa structure symétrique unique font de ce monument une architecture islamique traditionnelle. La mosquée de la Mecque, située à proximité, est l’une des plus anciennes et des plus belles mosquées d’Inde.
Backwaters du Kerala
Le Kerala est bien connu pour son climat agréable, ses paysages pittoresques, ses sanctuaires nationaux, ses plages et ses lacs, ses cascades à couper le souffle et ses montagnes verdoyantes, ce qui en fait un paradis tropical. Tout en s’enfonçant dans la nature, il y a beaucoup de mosquées et de sanctuaires glorieux pour éveiller vos sens spirituels. Beema Pally à Trivandrum est l’une des principales mosquées du Sud.
Munnar, Wayanad, Cochin Fort, la plage de Kovalam sont quelques-uns des lieux de vacances notables. Un voyage au Kerala est incomplet sans la croisière idyllique Backwater à Alapuzha. Avec ses grands cocotiers et ses rizières dorées, le Kerala est un bon mélange de bois et d’eau. Une pause parfaite de la vie mondaine et sert de meilleur endroit pour la photographie de la nature.
Tamil Nadu
Chennai abrite de nombreuses mosquées, sanctuaires et plages célèbres. La mosquée aux mille lumières est une splendeur architecturale avec ses multi-dômes. Il y a pas mal de belles mosquées et de sanctuaires soufis importants pour enflammer votre spiritualité. En dehors de ceux-ci, Marina Beach, les musées des sciences et les centres commerciaux attirent les touristes.
Kayalpatnam, Kilakarai, Nagore, Yervadi et Karaikal sont quelques autres petites villes musulmanes pittoresques du sud de l’Inde avec une histoire et une culture profondément enracinées. Ici, vous pouvez visiter de nombreux sanctuaires sacrés et mosquées historiques, en déplacement.
Nourriture halal
L’Inde est connue pour ses currys aromatisés et ses épices. Vous pourrez goûter à une variété de cuisines alléchantes, végétariennes et non végétariennes, dans tout le pays. Et la nourriture est Halal presque partout puisque la plupart de la viande est manipulée par des musulmans. Cependant, des précautions doivent être prises avant de dîner au restaurant.
Il y a tellement plus d’endroits que je ne pourrais jamais imaginer en Inde qui sont accueillants pour les musulmans et qui valent la peine d’être visités. Si vous cherchez à obtenir les meilleurs prix pour l’hôtel consultez Wego.co.in.
C’est incroyable où vous pouvez aller admirer la beauté de l’Inde et avoir un aperçu de la culture islamique.
Si vous avez d’autres conseils et idées d’endroits à visiter, faites-le moi savoir car j’aimerais les ajouter à mon expérience de planification de voyage.
Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Top 14 des endroits que les voyageurs musulmans ne devraient pas manquer lors de leur visite à Dubaï
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Partager avec des amis