Explorer Rome en moins de 24 heures – Pas cher

Rome 2015 MuslimTravelGirl

Je suis allé à Rome ce mois-ci en tant que blogueur invité pour le TBDI qui fait partie de la plus grande exposition de voyage à Rimini en Italie. C’était très amusant et encore mieux parce que ma mère a également réussi à me rejoindre. Inutile de dire qu’elle était ravie. 🙂

Nous sommes allés pendant environ une semaine et bien sûr en train d’explorer et de voir autant que possible. L’événement s’est déroulé sur la côte italienne et dans l’une des destinations estivales les plus populaires de Rimini. Après l’événement, nous nous dirigeons vers Venise (la critique est à venir) et Rome.

Alors que peut-on voir à Rome en moins de 24 heures ? Eh bien, je dois dire que Rome est une ville que j’aimerais explorer beaucoup plus en profondeur et nous n’en sommes pas encore là.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Fiumicino à 18h et lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, il était déjà 19h. J’avais réservé l’Intercontinental De la Rome – l’hôtel n’est pas fermé pour un surclassement et renommé Hotel De La Ville Rome ouverture en mai 2019.

À l’époque, c’était un hôtel IHG et j’ai obtenu une nuit gratuite grâce aux généreuses promotions IHG (vous pouvez en savoir plus sur les programmes de fidélité ici.)

L’hôtel est à côté de la place d’Espagne et il y a un ascenseur qui peut prendre le métro à quelques pas de l’hôtel. Nous ne le savions évidemment pas, il nous a donc fallu 30 minutes de marche avec un bagage lourd. 😉

Au départ, je pensais prendre le bus City Tour comme je l’avais fait à New York l’année dernière mais le temps était limité et j’ai lu qu’il fallait encore marcher jusqu’à certains endroits. J’ai donc choisi de simplement explorer les grandes attractions.

Attrait 1 : Fontaine de Trevi

Rome 2015 MuslimTravelGirl10

Fontana Di Trevi la nuit. Malheureusement, c’est un travail en cours et nous n’avons pas pu prendre de belles photos.

Une fois que nous avons déposé nos bagages, nous sommes allés voir la Fontana Di Trevi. Il y avait un film grec dont je me souviens de mon enfance dans lequel les acteurs nous lançaient une pièce de monnaie dans la fontaine alors je devais le voir.

La fontaine est plus petite que ce à quoi je m’attendais et elle a été fermée pour renotations. Ouvert maintenant à partir de 2019. J’ai été déçu à coup sûr mais cela me donne une autre excuse pour visiter Rome une fois la rénovation terminée.

Même la fontaine était fermée, c’est toujours une belle architecture et il y avait beaucoup de touristes dans la région. J’ai adoré me promener dans les petites rues et nous avons même dégusté des pâtes dans un magasin local.

Rome est pleine de vie et c’est l’une de mes choses préférées à voir dans les grandes villes. Non seulement les touristes qui se promènent mais aussi les jeunes locaux.

Attrait 2 : Cité du Vatican

Rome 2015 MuslimTravelGirl

Il est impossible de visiter Rome sans aller au Vatican.

Le plus petit pays du monde. Depuis notre hôtel, il était vraiment pratique de prendre le métro et de rejoindre la Cité du Vatican en 15 minutes. En règle générale, je recommande totalement d’utiliser les transports en commun car les taxis sont très chers.

J’avais lu sur internet qu’il est préférable d’y aller tôt le matin si l’on veut éviter les files d’attente. Comme je ne suis pas très favorable à la file d’attente, nous avons décidé de nous réveiller à 7 heures du matin et d’y être. à 8 heures au plus tard.

Même à 8 heures du matin, vous pouviez voir des gens mais c’était relativement calme, à la sortie, c’était une autre histoire.

Une fois que vous entrez dans la Cité du Vatican et que vous êtes sur la place Saint-Pierre, vous devrez passer la sécurité pour entrer dans la Basilique. Assurez-vous d’être là avant 8 heures du matin car lorsque nous sommes partis à 10 heures, les files d’attente étaient très très longues. Cela vaut vraiment la peine de visiter le

Le Vatican est magnifique et j’aimerais bien la prochaine fois visiter les musées quand j’aurai plus de temps. Considérant qu’il s’agit du centre de l’église catholique, cela vous émerveille à cause de ce qu’il représente. Cela m’a aussi beaucoup fait réfléchir sur la religion puisque c’est mon passe-temps.

Attrait 3 : Colisée

Rome 2015 MuslimTravelGirl

Aucun voyage à Rome n’est complet sans visiter le Colisée. C’est comme aller à Athènes et ne pas visiter l’Acropole. Nous avons donc dû effectuer une courte visite. Nous ne sommes pas entrés dans les visites car elles prennent 2 à 3 heures et les files d’attente étaient énormes.

Vraiment, si vous allez à Rome, vous voudrez peut-être vérifier et acheter vos billets à l’avance car vous pouvez facilement passer la moitié de votre journée dans les files d’attente.

Le Colisée est magnifique et il vaut vraiment la peine d’être vu et lu son histoire. Le bâtiment est plus petit que ce à quoi je m’attendais, mais les détails des parties les plus anciennes vous font apprécier le travail et le temps qu’il a fallu pour le construire.

Nous passons environ une heure à nous promener dans le quartier du mont Palatin et du Colisée. Le Mont Palatin est le centre des Sept Collines de Rome et la partie la plus ancienne de la ville.

Certainement, passez du temps à profiter des environs.

Attrait 4 : Marches Espagnoles / Marches Espagnoles

Rome 2015 MuslimTravelGirl

La Piazza Di Spagna, les marches espagnoles et la Fontana della Barcaccia sont toutes situées dans la même zone. La Piazza Di Spagna est l’une des places les plus célèbres de Rome et une grande attraction touristique. Ensuite, à eux se trouvent les marches espagnoles tous les 135 d’entre eux. Ils relient l’église au sommet de la colline Trinita dei Monti à la place offrant un accès facile.

Toujours au bas de l’escalier, il y a une fontaine appelée Fontana della Barcaccia. Tous ont des faits intéressants et c’est certainement une belle région à visiter. Il n’est qu’à 10 minutes à pied de Fontana Di Trevi, vous pouvez donc tous les visiter en une journée.

La zone entourant la Piazza Di Spagna et les marches espagnoles a une belle architecture et c’est aussi leur quartier commerçant avec de nombreuses marques et boutiques exclusives situées dans la région également.

L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi notre hôtel est le quartier car il était situé au centre, ce qui a permis d’explorer la ville plus rapidement. L’examen de l’Intercontinental de la Ville Roma arrive bientôt.

Cela a pratiquement conclu notre voyage à Rome. Notre vol était à 15 heures et nous sommes retournés à l’hôtel pour récupérer nos bagages. Heureusement, nous n’avons pas raté notre vol car nous étions très en retard.

Rome est définitivement une ville que j’aimerais revoir car j’ai l’impression d’avoir effleuré la surface de ce qui s’y trouve. Mais pour 24 heures en ville et un rhume complet, j’ai l’impression que nous nous en sommes plutôt bien sortis.

Quelques conseils:

  • Prenez le métro lorsque vous vous déplacez. La majorité des attractions touristiques sont accessibles en métro et il est facile de s’y retrouver. Il en coûte 1,5 euros par trajet ou 7 euros pour 24 heures. Les taxis sont très chers donc je vous conseille de les éviter.
  • Réservez des billets pour les attractions à l’avance pour éviter les files d’attente. Cela coûte un peu plus mais cela peut vous faire gagner beaucoup de temps.
  • Visite du Vatican tôt le matin. Ils ouvrent à 7 heures du matin, donc je recommanderais d’être là au plus tard à 8 heures du matin.
  • Si vous pouvez vous le permettre, réservez de manière centralisée ou utilisez certaines des excellentes offres IHG pour compenser le coût élevé des hôtels à Rome. J’ai utilisé une de mes nuits gratuites gagnées par leur promotion précédente, ce qui m’a permis d’économiser 400 euros.
  • Si vous avez plus de temps à Rome et que vous ne voulez pas payer le cher (14 euros aller simple) Leonardo Express depuis l’aéroport, prenez quelques-uns des autocars disponibles pour 5 euros. Ils prennent le double de temps mais peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent en famille.
7 destinations de week-end européennes bon marché qui ne feront pas sauter la banque
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre
En visite à Venise et à la recherche de Halal ? Ne manquez pas ce guide amical musulman pour Venise
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Belles villes italiennes avec des villas adaptées aux musulmans pour des vacances d’été parfaites
Histoires de lecteurs : Explorer Rome en tant que filles musulmanes voyageant seules

Partager avec des amis

Laisser un commentaire