6 conseils pour ne jamais perdre votre sac

Bagages MuslimTravelGirl

Après mon aventure avec Gulf Air, j’ai toujours peur lorsque je fais de courts transits ou lorsque je voyage avec des bagages enregistrés. Pour une raison quelconque, je pense toujours qu’il sera perdu et ne sera jamais retrouvé. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui, espérons-le, réduiront vos risques de perdre vos bagages. Eh bien, une prière forte envers votre compagnie aérienne pourrait également aider dans ce cas. 😉

Supprimez vos balises

Retirez les anciennes étiquettes de votre sac. Les compagnies aériennes utilisent des scanners et des codes-barres pour diriger votre bagage à travers les vastes aéroports vers le bon endroit. Parfois, si vous avez de nombreux codes-barres sur votre sac, cela peut confondre ces petits scanners et votre sac peut se retrouver à l’autre bout du monde. En fait, je ne sais pas grand-chose à ce sujet car mon sac ressemblait à un puzzle avec différents codes-barres jusqu’à ce qu’ils me demandent de les retirer !

Nommez votre sac

J’ai toujours mon email et mon nom sur mes sacs, juste au cas où je le perdrais et que quelqu’un le trouverait. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de donner votre numéro de téléphone, un e-mail peut également fonctionner. Ou puisque nous vivons dans le monde des médias sociaux, votre gestionnaire Twitter.

Démarquez-vous de la foule des sacs

Combien de fois êtes-vous arrivé sur le tapis roulant qui courait vers votre sac pour vous rendre compte que c’en était un qui avait l’air tout comme le vôtre mais ce n’est pas. Cela m’est définitivement arrivé. Au début, j’achetais des sacs aux couleurs vives, de beaux motifs pour faire ressortir les miens, mais je me suis vite rendu compte que c’était du gâchis. Après le premier voyage et mon sac vert vif s’est transformé en vert foncé car il a été brisé par tous les mouvements autour des tapis roulants sales. Alors maintenant, j’ai décidé de me démarquer de la foule avec un sac noir et des rubans lumineux. Facile à repérer pour mon mari !

Prendre un selfie

Qui n’aime pas les selfies ? Je veux dire de votre sac pas vous-même. Je n’aime pas beaucoup les selfies, mais je prends occasionnellement des selfies avec un sac. Si vous perdez votre bagage, il est plus facile de montrer à la compagnie aérienne à quoi ressemblait votre bagage perdu. Il est également préférable à des fins de description lorsqu’il s’agit de réclamer de l’argent pour une indemnisation. Vous n’avez pas besoin de prendre un selfie de votre sac à chaque fois que vous voyagez, mais juste une fois pour le conserver dans vos archives.

Voyagez sans bagages « en soute »

Je veux dire que c’est quelque chose que je fais et je sais que ce n’est pas pour tout le monde mais si vous ne partez que quelques jours ou même une semaine, avez-vous vraiment besoin d’enregistrer vos bagages ? Je suis sûr que vous n’aurez pas besoin de la moitié de vos vêtements et cela vous évite d’avoir à attendre au carrousel et aux longues lignes de taxi après aussi. Vous pouvez consulter ma liste de contrôle de voyage pour vous aider à emballer toutes vos nécessités sans suremballage. Honnêtement, je préfère voyager sans bagages, je sais que ce n’est peut-être pas possible à chaque fois que vous voyagez, mais c’est une option.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire