J’ai quelques conseils simples :
Faites vos valises et partez !
Une fois sur un vol de retour vers la Grèce, je discutais avec un compatriote grec de la vie au Royaume-Uni. Je n’étais au Royaume-Uni que depuis 2 mois et tout était un peu écrasant. Cependant, 10 ans plus tard, ce qu’il m’a dit ce jour-là m’est toujours resté. Il m’a dit de voyager et d’explorer l’Europe. Il a dit que nous avions de la chance d’être si proches de tant de beaux pays avec une abondance d’options de voyage à bas prix. Son conseil n’aurait pas pu être plus vrai et aujourd’hui je vous donne le même conseil. Voyagez et explorez !
Vous pensez peut-être : « Ouais, super, mais je ne peux pas. Je n’ai ni l’argent ni le temps et je n’ai pas vraiment envie d’y aller seul. Je t’entends. J’étais dans le même poste et pendant deux ans d’université je n’ai pas voyagé. Pendant mes vacances universitaires, je finissais par rentrer chez moi en Grèce pour travailler et voir ma famille. Ensuite, je dépenserais l’argent pour des vêtements ou le dernier téléphone. Maintenant, je peux dire que je le regrette. En tant qu’étudiant, j’ai eu le temps et l’opportunité pendant les pauses universitaires d’explorer à bon marché. Pourtant, je travaillais pour payer des choses dont je n’avais vraiment pas besoin.
par GIPHY
Mon conseil à tous les étudiants là-bas? Partez et voyagez ! C’est moins cher que jamais et vous pouvez vous faire des amis en cours de route. L’Europe est un endroit assez sûr pour voyager, que vous soyez seul ou avec des amis. La plupart des pays sont dans l’UE et il y a une monnaie commune et l’anglais est également largement parlé. De plus, l’islam est largement accepté même dans des pays comme la Grèce. Il n’y a peut-être pas de véritable mosquée, mais les gens sont hospitaliers et amicaux.
Allah SWT a créé ce monde pour que nous puissions en profiter et apprendre à nous connaître, alors que faisons-nous en vivant la majeure partie de notre vie dans un seul pays et en ne nous aventurant pas hors du rayon de 20 miles de nos maisons ? Aucune excuse pour ne pas voyager dans le monde d’aujourd’hui.
En tant qu’étudiant, vous avez plus de temps pour voyager maintenant que lorsque vous obtenez votre diplôme et trouvez un emploi ou même que vous vous mariez et avez des enfants. Oui, vous n’avez peut-être pas un gros solde bancaire, mais dans l’économie d’aujourd’hui, vous n’en avez peut-être même pas besoin. Il existe de nombreuses façons peu coûteuses d’explorer l’Europe sans se ruiner.
Retrouver des amis
Les médias sociaux sont dans nos vies pour rester et nous pouvons en voir les effets quotidiens. Nous pouvons avoir virtuellement des amis partout dans le monde, mais ne jamais leur rendre visite en personne. Croyez-moi, il n’y a rien de mieux que de parler à ces amis dans la vraie vie. Je l’ai fait et je recommande la même chose.
Les médias sociaux sont un excellent outil pour vous aider à planifier votre voyage en Europe. Vous pouvez trouver des amis ou même des amis communs dans les pays que vous pouvez visiter. Vous pouvez leur demander des directions, des choses à faire, la mosquée locale ou des options de restauration halal, vous pouvez même leur demander d’être votre guide pour la journée.
La majorité d’entre eux seront plus qu’heureux de vous faire visiter leur propre ville et de vous rencontrer en personne. Vous aurez essentiellement un guide privé, serez initié à de nouvelles cultures et enrichirez votre vie avec des expériences de voyage et des compétences qui pourront vous aider plus tard dans votre carrière.
Options de voyage à bas prix
Si vous êtes du genre aventureux, vous avez de nombreuses options bon marché pour traverser la Manche et entrer en Europe. Ryanair dessert pratiquement tous les aéroports d’Europe avec des vols à partir de 9 £, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. C’est la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe et elle fait ce qu’elle dit sur l’étain. Il vous emmène de A à B sans tracas. Assurez-vous simplement de lire les règlements concernant la franchise de bagages.
Vous pensez que Ryanair est cher ? Alors pourquoi ne pas vérifier les autocars Teravision qui vous emmènent à Paris, Bruxelles et Amsterdam pour moins de 5 £. Ils ont des offres intéressantes et j’ai vu des prix aussi bas que 1 £ aller simple. Oui, le trajet prend un peu plus de temps, mais vous pourrez également profiter de beaux paysages en chemin.
Nous sommes extrêmement chanceux que malgré le fait que l’Europe soit un tout petit continent, il est extrêmement diversifié. Les pays sont facilement accessibles et nous pouvons sauter dans les trains et explorer des endroits incroyables. Les trains peuvent être assez chers au Royaume-Uni, mais ce n’est pas le cas dans de nombreux pays européens, en particulier en Europe de l’Est. Là-bas, les trains sont considérés comme un moyen de transport bon marché et compte tenu de la proximité de certains pays, c’est un moyen facile de les explorer.
Voyager en train à travers les Alpes et l’Europe de l’Est est vraiment époustouflant et j’aurais aimé voyager plus en train pendant mes études. Cela ne coûte pas une fortune en tant qu’étudiant et vous pouvez profiter du pass Interail pour seulement 150 £. Vous pouvez monter et descendre des trains pendant un mois entier à travers l’Europe. Parlez d’une bonne affaire!
Logement
Je vous ai entendu, le logement n’est pas bon marché, mais il existe des options incroyables pour les étudiants et les personnes au budget serré. Saviez-vous que vous pouvez avoir un canapé gratuit chez quelqu’un ? Oui, même cela est possible.
Voici de nombreuses options d’hébergement économiques:
Couchsurfing est une option pour les personnes qui souhaitent découvrir une nouvelle façon de voyager et de rencontrer les habitants. En gros, les habitants vous permettent de rester quelques nuits sur leur canapé pendant que vous explorez la ville. C’est gratuit et vous pouvez même vous faire de nouveaux amis. Il n’est pas nécessaire que ce soit un canapé en soi, cela peut même être une chambre gratuite pour une nuit.
Airbnb : Une autre option si vous souhaitez économiser de l’argent est Airbnb, un site axé sur l’économie de partage qui permet aux personnes ayant des chambres d’amis ou des appartements de les louer à d’autres moyennant des frais. Vous pouvez trouver des offres incroyables sur Airbnb pour des chambres à partir de seulement 10 £ par nuit.
Auberges sont une autre option et comme il y a des dortoirs séparés, vous n’avez pas à vous soucier du mélange. Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse vraiment amusantes à travers l’Europe et ce sont d’excellentes alternatives bon marché aux hôtels. Vous pouvez trouver des auberges sur hostelworld.com, générateurs.comauberges YHA, que j’ai personnellement utilisées en tant qu’étudiant et elles étaient très gentilles.

crédit photo : auberges de jeunesse
Hôtels économiques : Il existe également de nombreux hôtels bon marché tels que Ibis et Ibis budget des hôtels Accor en Europe où vous pouvez avoir une chambre d’hôtel pour 20 £ la nuit. Ils ont de nombreuses offres et ventes tout au long de l’année pour en faire un voyage très abordable avec un peu de planification. Si deux ou trois personnes voyagent ensemble, vous pouvez tous séjourner dans l’un des Ibis Styles, ils ont des lits superposés pour accueillir les familles, et cela vous coûtera 10 £ chacun par nuit.
En ville, vous pouvez utiliser les transports en commun pour vous déplacer et dans certains pays de Scandinavie et des Pays-Bas, vous pouvez même louer des vélos. C’est un excellent moyen d’explorer la ville avec un budget limité et de se fondre dans la population locale.
Aujourd’hui, nous avons tellement d’options de voyage et de connexion avec les autres que ce sera certainement une occasion perdue de ne pas le faire. Voyager est sunnah et c’est un excellent moyen d’explorer d’autres nations après tout, mon verset préféré est :
« … et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous vous connaissiez les uns les autres. » LE SAINT CORAN 49:13
9 conseils de voyage impressionnants que tout voyageur musulman devrait connaître
7 conseils dont chaque voyageur musulman avisé a besoin pour planifier des vacances parfaites
Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
7 faits sur le voyage halal que vous ne devriez pas croire
9 raisons pour lesquelles les voyageurs musulmans devraient voyager léger
Partager avec des amis