Je refuse d’avoir une mauvaise Omra quand je peux avoir une Omra incroyable dans un bon hôtel !
Il y a cette idée fausse selon laquelle effectuer la Omra devrait être aussi bon marché et aussi inconfortable que possible pour qu’elle soit valide.
Ce n’est pas la première fois que j’entends l’idée que « Oh, nous allons pour la Omra, pourquoi avons-nous besoin d’un hôtel cinq étoiles, une propriété de base propre est tout ce dont vous avez besoin. Vous devez vous concentrer sur ibadah (culte) ». Ceci est une paraphrase du million (ok peut-être des centaines) de fois que j’ai entendu cela quand il s’agit de la Omra ou du Hajj.
Mon récent article sur les opportunités d’investissement à La Mecque a ramené le sujet à nouveau. Il y a une forte demande pour les propriétés quatre et cinq étoiles dans la région que vous voyez. Cela m’a rappelé que je voulais écrire un article à ce sujet depuis un certain temps.
Enfin plutôt un coup de gueule…
Alors, quelle est cette idée que pour que votre Omra soit acceptée ou pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau, vous devez aller et rester dans une mauvaise propriété, loin et tout ça ? D’où vient cette notion de base est venue à l’existence dans l’Islam? Le principe d’être pauvre ou de lutter etc… afin de représenter la piété.
J’ai lu un peu sur le sujet car quand je me suis converti à l’islam j’ai eu la même pensée. Je ne peux pas être riche, je peux avoir de belles choses parce qu’alors je ne suis pas pieux. Ce concept est surtout portrait dans d’autres religions que l’islam. – Je ne veux en aucun cas participer à un débat à ce sujet, alors s’il vous plaît ne le faites pas.
Cependant l’islam ne dit rien de tel et nous ne devrions pas non plus tomber dans cette notion. Une grande partie de ce blog parle de la façon d’effectuer la Omra dans les propriétés de luxe autour du Masjid Al Haram. Pourquoi? Parce que cela rend la Omra plus agréable, parce que Dieu ne veut en aucun cas que nous nous débattions !
L’islam est une religion de miséricorde, de paix et d’amour, contrairement à ce qu’une infime minorité veut nous faire croire. Nous en tant que musulmans savons mieux!
Il n’y a rien de mal à la demande de propriétés quatre ou cinq étoiles à La Mecque. Nous devrions être ravis qu’ils élèvent le niveau de leurs hôtels à notre avantage.
Voici pourquoi j’aime mes hôtels proches de la Kabah :
- Rend la Omra plus agréable
- Il n’y a rien de mieux que de sauter dans votre chambre d’hôtel pour faire wudhu (ablution) avant la prière au lieu d’avoir à attendre 1 h dans une file d’attente.
- Il n’y a rien de mieux que la possibilité de sortir de sa chambre d’hôtel et d’être 5 min avant la prière à la mosquée.
- Il n’y a rien de mieux que la possibilité de se détendre après les nombreux tawafs. C’est ce que la plupart des gens marchent toute l’année en une seule semaine combinée.
- Il n’y a rien de mieux que la possibilité d’être loin de la pression de millions de personnes qui encombrent les routes et me stressent. Quand LA seule chose que je suis censé faire est de me consacrer au culte. Vivre dans un mauvais hôtel, avec du bruit, des chambres sales, à 30 minutes de là ne fait qu’ajouter à ce stress et à cette anxiété.
- Il n’y a rien de mieux pour garder un standard. Si vous avez l’habitude de partir en vacances dans de bons hôtels, pourquoi changeriez-vous cela lorsque vous partez pour les vacances les plus importantes de votre année ou de votre vie ?
- Il n’y a rien de mieux que de pouvoir entendre l’athan et prier même dans votre chambre tout en vous sentant dans la cour.
Il n’y a rien de mal avec aucun des concepts ci-dessus, ils ne font pas preuve de piété pour moi, ils montrent l’autodestruction, surtout si vous pouvez vous permettre les propriétés plus proches. Il n’y a pas de fardeau pour un musulman à tant de niveaux, qu’il s’agisse de raccourcir les prières, de ne pas prier en cas de maladie et bien plus encore.
L’islam nous enseigne à vouloir plus, à être bons envers nous-mêmes et envers les autres, à réussir, à être riches. Plus nous avons d’argent, plus nous payons de charité… même juste par ce principe, je veux être riche !
Pourquoi nous imposons-nous des limites alors que la religion ne le fait pas. Dormir dans des propriétés éloignées n’est pas mauvais, mais lorsque vous le faites uniquement parce que vous sentez que votre « Omra est meilleure ainsi », vous devriez alors examiner vos actions de plus près. Ils comptent plus que la propriété où vous dormez.
Je vois définitivement la demande de nouveaux hôtels à La Mecque. De nombreux musulmans à travers le monde ont le revenu disponible, la possibilité et la volonté de payer. Ils devraient donc avoir les options. Au lieu d’essayer de faire un point pour une chambre de base propre, pourquoi ne pas tous élever la norme pour le bien de tous.
De plus, si vous lisez souvent ce blog, vous saurez qu’il y a tellement de façons bon marché d’effectuer la Omra sans vous ruiner – dans les beaux hôtels.
Je sais que pour beaucoup de gens, certaines propriétés plus éloignées ou moins luxueuses sont la seule chose qu’ils peuvent se permettre et c’est OK. Je n’ai rien contre et je le comprends parfaitement. J’espère que les nouveaux développements apporteront plus de concurrence et des prix plus bas pour que tout le monde soit gagnant. Le poste est principalement destiné à ceux qui peuvent se permettre les propriétés mais qui ont choisi de ne pas le faire par piété.
ps C’est mon avis, je suis heureux de publier le vôtre, mais soyez respectueux. Je tiens également à souligner que je ne suis peut-être pas d’accord avec les prix exorbitants de certaines de ces propriétés, en particulier pendant le Ramadan, mais c’est pour un autre article.
Démystifier la Omra : que font les musulmans et comment pratiquent-ils la Omra ?
DIY Umrah: Comment se rendre de Djeddah à La Mecque et Médine pour la Omra
Les 6 meilleurs hôtels pour la Omra à La Mecque selon Muslim Travel Girl
4 leçons de vie que j’ai apprises en tant que voyageuse musulmane
Partager avec des amis