Je ne savais même pas comment utiliser Transferwise ou à quoi servait une telle banque en ligne. Comme la plupart des 15 dernières années, j’ai eu la même banque et la même carte.
Ce message n’est pas sponsorisé, mais mon expérience d’utilisation de Trasferwise au cours des six derniers mois. J’en avais entendu parler par divers groupes Facebook de blogueurs et comment ils versaient sur le compte d’utilisation à l’étranger, mais je ne l’avais jamais réellement utilisé. Cependant, j’ai adoré l’application et sa facilité d’utilisation pendant six semaines en Grèce.
Les liens sont mes liens d’affiliation, et si vous les utilisez, vous pouvez transférer jusqu’à 500 euros sans payer de frais.
Je continuerai à utiliser Transferwise tant que ce sera bon pour moi et je pense que vous devriez le vérifier si vous voulez éviter de payer des frais lorsque vous voyagez.
J’avais entendu parler de Transferwise et de Revolut sur des groupes de voyage Facebook pour les personnes les recommandant en voyage. Les deux sont à peu près les mêmes, et j’ai des comptes avec les deux. Cependant, une fois, je me suis enfermé hors de Revolut lorsque j’ai changé de téléphone et je n’ai même pas pu trouver de numéro de contact pour les appeler. Notre relation s’est donc dégradée assez rapidement.
La majorité des blogueurs (d’où le groupe FB) ont recommandé TW en tant qu’entreprise pour recevoir de l’argent et l’utiliser en voyage. Je me suis inscrit à contrecœur, ne sachant pas à quoi m’attendre, mais voulant économiser sur les frais élevés de PayPal lorsque je recevais des revenus d’affiliation.
Jusqu’à présent, après six mois d’utilisation de la carte pour recevoir des paiements sans problème, j’étais heureux de l’essayer à l’étranger.
J’aime aussi le fait que pour les voyageurs musulmans qui ne veulent pas utiliser ou qui n’ont pas de carte de crédit, cette offre est une bonne alternative aux cartes de débit.
Voici mes raisons et mes expériences pour lesquelles j’aime Transferwise
Vous ne payez que des frais de taux de change (0,35 % à 3 %) plutôt que des frais de transaction. Vous savez donc qu’une fois que vous avez transféré votre argent de la livre sterling à l’euro, vous pouvez le dépenser.
-
Proche du taux de change
J’utilise habituellement mon Amex à l’étranger car je gagne le double de points, mais je reçois également une commission de 3%, ce qui n’est pas un choix judicieux, surtout sur les gros montants. Mon Lloyds, avec lequel je suis habituellement en banque, facture également des frais stupides, et j’essaie également d’éviter de les enrichir.
Transferwise offre des taux très proches des taux FX et Google, avec seulement une petite commission pour l’échange réel et non pour chaque transaction.
-
Facilité d’utilisation en ligne et hors ligne
J’ai utilisé la carte pour payer plusieurs choses en ligne comme des achats, des factures et des hôtels. Je paierai généralement mes vols principaux et mon hôtel sur ma carte Amex car j’obtiens une assurance voyage, mais pour tout le reste, j’ai utilisé Transferwise.
En ligne, il me demandera d’approuver les achats en utilisant l’application si je suis sur mon ordinateur portable.
En magasin, les achats sont également un jeu d’enfant et le sans contact a très bien fonctionné pour moi. J’ai utilisé cette carte principalement en Grèce pour nos courses quotidiennes et nos restaurants. Surtout maintenant, avec les entreprises qui prennent moins d’argent, c’est un moyen facile de se déplacer avec de l’argent ou de se faire facturer ces frais de transaction à l’étranger.
-
Ajouter de l’argent sur votre compte Transferwise prend moins de 30 secondes.
Une chose que vous devez faire est de recharger la carte avec la devise de votre choix. Je transfère généralement mon GBP, puis je fais une conversion dans la devise dont j’ai besoin.
J’ai dû payer une facture au supermarché et j’ai réalisé que j’étais à court d’argent, ce que j’ai fait a été d’ajouter en attendant à la caisse. La transaction de ma banque Lloyds vers mon compte Transferwise a duré moins de 30 secondes.
Je l’ai fait plusieurs fois sans problème, et cela fonctionne très bien car c’est considéré comme une carte de débit que je n’aime pas avoir de grosses sommes d’argent.
Vous pouvez également avoir une carte physique que vous pouvez également utiliser.
-
Envoyer de l’argent à l’étranger est beaucoup moins cher que les banques normales et plus rapide.
Récemment, j’ai dû transférer de l’argent à ma sœur en Bulgarie, les rares fois où j’ai eu à le faire, Lloyds prend généralement environ 25 £, ce qui est beaucoup. Transferwise en a pris une fraction et l’argent est arrivé le même jour. J’ai été très impressionné car je ne savais pas comment cela fonctionnerait.
-
Je peux utiliser mon Google Pay.
Appelez-moi un adopteur tardif de la technologie et ne riez pas, mais je n’ai commencé à utiliser Google Pay que récemment (eye roll). Très pratique, surtout aujourd’hui (ce qui m’a poussé à écrire cet article) car ma fille avait sorti mon portefeuille de mon sac à main et je me suis rendu compte que j’allais faire mes courses sans portefeuille ! – Elle adore sortir les cartes des portefeuilles !
Mon paiement Amex n’a pas fonctionné chez Asda et j’ai dû passer à Transferwise sur Google Pay qui a été accepté. Alhumdulillah
J’aime sa commodité et la façon dont je peux l’utiliser pour mieux suivre mes dépenses. Je sais que je suis un fidèle fan des points et d’Amex, mais il y a quelque chose de bien à voir son budget et à savoir combien il reste à la fin.
à quoi ressemble le tableau de bord
-
Payer des achats en ligne dans différentes devises
Jusqu’à présent, j’utilisais soit mes cartes Paypal, soit mes cartes Amex pour payer en ligne mes achats en dollars américains. Je paie également l’hébergement de ce site Web, divers logiciels que j’utilise et la majorité de ceux-ci sont facturés en USD, j’ai donc également dû payer des frais de transaction à l’étranger de 3%. J’économise maintenant de l’argent en les payant avec ma carte Transferwise.
Je vous recommande tout de même d’utiliser votre carte de crédit pour les achats en ligne de transactions importantes et les entreprises que vous ne connaissez pas, en particulier les hôtels et les vols. De cette façon, votre émetteur de carte de crédit est également responsable si les biens ou services ne sont pas livrés ou sont endommagés. Votre protection est meilleure.
Mais pour les frais récurrents, Transferwise est mon choix.
-
Détenir plusieurs devises
Je voyage beaucoup et, vivant à Doha, je pourrais avoir des riyals qatariens, ainsi que des livres sterling, des dollars américains et des euros en un clic. Ils offrent également plusieurs autres devises.
Une fois que vous avez rempli votre compte avec de l’argent dans votre devise locale (pour moi GBP), je convertis ensuite le montant que je veux. Si je n’ai plus d’euros, Transferwise prélèvera automatiquement sur le solde existant de toutes les autres devises que j’ai sur votre compte. Ils facturent les frais de conversion sur ces transactions, mais c’est encore une fois très faible entre 0,35% et 3% selon la devise.
Si vous ne disposez pas d’un solde suffisant sur votre compte dans n’importe quelle devise, la transaction sera refusée. Il est donc essentiel de garder un œil sur son solde à moins que vous ne vouliez vous retrouver comme moi dans un supermarché en Grèce sans argent liquide. 🙂
-
Geler et dégeler la carte
Étant donné que Transferwise n’est pas une carte de crédit, elle n’offre aucune protection en cas de perte et d’utilisation, tout comme votre carte de débit. Vous pouvez donc bloquer et débloquer quand vous le souhaitez. Je l’ai fait plusieurs fois lorsque j’avais un montant supérieur à la normale sur ma carte et j’ai oublié une fois de le débloquer – la transaction a été refusée.
De plus, si vous voyagez et que vous perdez la carte, vous pouvez la geler et en demander une nouvelle sans compromettre votre carte de débit. Moins de tracas et d’inquiétude de cette façon aussi.
Ma mère pensait avoir perdu le mien (il était coincé entre le siège auto), mais j’ai pu continuer à l’utiliser via l’application Google Pay. Heureusement, nous l’avons trouvé.
-
Une excellente alternative pour les voyageurs musulmans n’ayant pas de carte de crédit
Je sais que de nombreux voyageurs musulmans n’ont pas de cartes de crédit qui offrent une meilleure protection que les cartes de débit à l’étranger. Cela peut être une bonne alternative pour eux car ils ne peuvent transférer que le montant nécessaire pour leurs vacances et garder leurs cartes de débit en sécurité. Il a également la caractéristique supplémentaire de moins de frais que les cartes de débit à l’étranger.
Le seul point négatif ennuyeux est que vous ne pouvez retirer que 200 £ par mois gratuitement.
Une fois par mois à l’étranger, vous pouvez retirer 200 £ gratuitement, après quoi vous êtes facturé 2%, ce qui est toujours inférieur à ce que Lloyds me facture, mais si je peux l’éviter, je le ferais. J’ai retiré 200 euros, et quand j’avais besoin de plus, je devais m’entraîner, ce qui était une meilleure affaire, me retirer de Transferwise ou Lloyds. Je me suis retrouvé avec Lloyds, mais j’ai payé un peu d’argent supplémentaire pour ce privilège.
Bien sûr, pour les personnes partant en vacances pendant deux semaines et utilisant la carte, cela devrait convenir car elles dépenseraient principalement par carte que vous pouvez commander pour 5 £. J’avais l’habitude de ne garder mon argent que pour les endroits qui n’acceptaient pas les cartes. J’aimerais voir cette limite augmentée.
Dans l’ensemble, j’aime utiliser Trasnferwise non seulement à l’étranger mais aussi dans ma vie de tous les jours. J’ai commencé petit, mais je me sens plus confiant dans l’application et son fonctionnement, donc je suis heureux de continuer à l’utiliser.
Je ne détiens toujours pas et ne stockerai pas de grandes quantités là-bas, mais pour voyager ou payer des services dans différentes devises, c’est un excellent moyen et cela vous permet d’économiser de l’argent.
Vous pouvez consulter tous les détails de la carte ici, c’est mon affilié, mais vous recevez des frais sans transfert jusqu’à 500 euros, donc ça vaut vraiment le coup.
Partager avec des amis