Pourquoi avoir une routine de voyage pour bébé vous permet de voyager plus facilement

Je dois admettre que je ne suis pas du genre à avoir une routine ou à être super organisé. Je blâme mon cerveau droit, qui est créatif, désordonné et heureusement désorganisé. Cependant, une chose que j’ai remarquée au cours de l’année où j’ai été mère, c’est à quel point une routine de voyage pour bébé a rendu nos voyages tellement plus faciles.

Bébé S sur le chemin de Salalah, nous avons pris l’avion pendant que c’était l’heure de sa sieste pour nous assurer d’avoir ce bruit blanc.

Nous étions allés dans 7 pays au moment où elle avait 7 mois, elle a été une excellente compagne de voyage, bénissez-la. Quand elle était bébé, elle dormait pendant la majeure partie du vol.

Je me souviens d’une fois, sur un vol de Manchester à Thessalonique, elle a dormi de notre trajet à l’aéroport jusqu’en Grèce et ne s’est réveillée que pour manger pendant 10 minutes. Après avoir atterri, la dame à côté de nous a commenté à quel point elle était impressionnée.

Je ne peux pas m’en attribuer le mérite car c’était un miracle, mais je pense que le bruit de l’avion l’a aidée.

Quand elle était nouveau-née, je n’avais pas vraiment de routine pour elle ; la plupart du temps, c’était dormir, manger, faire caca – répéter. Elle semblait mieux dormir dans un avion que dans son berceau, se réveiller toutes les 30 minutes était la norme.

Au cours des derniers mois, alors que nous étions au Royaume-Uni, j’ai décidé de mettre en pratique les cours que j’avais achetés sur l’entraînement au sommeil afin de pouvoir faire face à la maternité par moi-même. (Ma mère était à Doha pour aider avec S)

Une chose qui semblait toujours être le conseil numéro un est d’avoir une routine pour que votre enfant améliore son sommeil nocturne – j’étais désespérée mais je ne savais pas comment une routine quotidienne l’aiderait à dormir la nuit. Je dois dire que cela a fonctionné et je suis content de m’y être tenu.

Ils disent que les enfants s’épanouissent dans la routine parce qu’ils savent à quoi s’attendre et que c’est leur façon de communiquer avec leurs soignants.

Nous avons créé une routine où elle se réveille et dort en même temps, et ses repas ont toujours des horaires similaires. De cette façon, elle sait à quoi s’attendre et quand.

J’étais inquiet à l’idée de voyager en Grèce pendant 6 semaines et comment cela affecterait la bonne routine que nous avions établie. D’autant plus qu’elle a maintenant 14 mois et qu’elle est beaucoup plus consciente de son environnement où tout est TELLEMENT plus intéressant que de dormir.

Cependant, ce que j’ai réalisé, c’est que sa routine l’a aidée à faire face au changement et à s’adapter beaucoup plus rapidement et mieux. Surtout avec le décalage horaire.

pourquoi la routine de voyage de bébé est importante 1

S en Grèce

Voici pourquoi vous créeriez et respecteriez une routine de sommeil, que vous voyagiez ou non en ce moment :

S’adapter plus facilement au décalage horaire

Il faut environ 2 jours à ma fille pour reprendre son horaire de sieste et éviter le décalage horaire. Elle se lève à 8h et se couche à 20h avec une sieste de 2h à 11h. Elle se réveille plusieurs dans la nuit; cependant, le plan est de 8 à 8.

Lorsque nous voyageons, j’essaie de choisir un vol qui arrivera entre ses heures de réveil pour faciliter son rythme de sommeil. Pas toujours le cas et notre dernier vol était au-dessus de son heure de coucher, et elle était si fatiguée qu’elle n’a pratiquement pas fait d’histoires.

Le matin, cependant, je ne l’ai réveillée que 30 minutes plus tard que prévu à 8h30, alors qu’elle s’est endormie à 23h. Je l’ai fait pour maintenir sa routine et m’assurer qu’elle fasse sa sieste à 11 heures. Elle sera fatiguée, mais son corps est déjà synchronisé avec cette routine, donc c’est gérable pour elle.

Elle s’endort également beaucoup plus rapidement de cette façon. Avant cela me prenait 1h de mise au lit pour une sieste de 30min, parlons d’épuisement.

Les aide à s’adapter à l’environnement différent

Tout semble si grand et effrayant parfois aux enfants, et nous oublions cela. Voyager pour nous est amusant, mais pour les enfants, cela peut être intimidant de leur dire de s’asseoir dans un avion, de voir toutes ces nouvelles personnes, de s’éloigner de leur lit.

Oui, ils sont résilients et s’adaptent assez bien mais quand même. Leur routine les aide à mieux faire face au changement.

Lorsqu’ils savent à quoi s’attendre même lorsqu’ils sont absents, ils traversent moins de crises de colère et se comportent mieux.

pourquoi la routine de voyage de bébé est importante 3

Baby S explore Oxford entre deux sommeils

Ayez une routine de sommeil similaire lorsque vous voyagez

Une chose qui nous aide également à faciliter la routine lorsque nous voyageons ou à la maison avec la routine est en fait d’avoir des étapes spécifiques que nous faisons. Par exemple, je lui dirai que c’est l’heure de la sieste quelques minutes avant de l’emmener au lit.

Au lit, je vais mettre son pyjama, démarrer la machine à bruit blanc (j’utilise une application sur mon téléphone), changer sa couche et lui donner le chariot. De cette façon, elle est convaincue qu’il est temps de dormir et qu’elle peut se préparer.

Bébé n’a pas de montre, et il ne peut que se fier à son rythme circadien et aux étapes que vous franchissez pour réaliser qu’il est temps pour lui de faire quelque chose. Ils recherchent toujours des indices de leurs parents.

pourquoi la routine de voyage de bébé est importante 2

Regarde cette maman

Facilite la planification de vos visites

Si votre enfant est comme le mien et ne dort pas dans son landau, avoir une routine qui fonctionne pour vous facilite les vacances. Généralement, après le petit-déjeuner, nous avons une fenêtre de 2h pour faire un petit tour et faire du tourisme à proximité de notre logement. Nous retournons ensuite pour sa sieste.

Habituellement, pendant sa sieste, je fais des plans pour les endroits que nous pouvons visiter et je réserve tout ce qui doit être réservé. Une fois qu’elle est réveillée, nous avons environ 7 heures de liberté où nous pouvons explorer en profondeur.

C’était très tentant en Grèce de la laisser rester debout plus longtemps car il est normal que même les tout-petits sortent jusqu’à 22 heures. Ma mère se moquait de nous en l’endormant avant qu’il ne fasse nuit. Cependant, cela nous a donné le bon équilibre entre voyager et garder notre routine pour elle.

Maintenant que nous sommes revenus au Royaume-Uni, elle a réussi à s’adapter parfaitement en partie parce que sa routine est cohérente.

Pour les futurs voyages, je garderai toujours la même routine de voyage pour son bébé, car cela rend notre vie et l’exploration d’un nouveau pays beaucoup plus faciles à gérer.

Même si je suis peut-être aussi créatif que désordonné, avoir une routine avec ma fille m’a également aidé et m’a montré les avantages d’une routine. Je suis content de l’avoir mise dans une routine qui rend notre vie plus confortable et nous permet également de voyager.

Une chose que je détestais entendre quand j’étais enceinte c’était que « Maintenant, tu vas devoir ralentir tes déplacements », mais en réalité, une bonne routine peut te faciliter la vie, et tu peux toujours voyager. Il faut juste un peu de pratique et de patience.

J’aimerais savoir si vous avez d’autres conseils pour voyager avec un bébé et comment le rendre plus facile. Faites-le moi savoir ci-dessous.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire