J’ai récemment écrit un article sur mon accord sur l’hôtel Crowne Plaza Northwood avec le IHG Points Break pour seulement 5 000 points. Il est maintenant temps d’écrire sur le séjour réel à l’hôtel.
J’avais réservé un vol sur Are Lingus de l’aéroport de Dublin à Boston et j’avais besoin d’un hôtel pour passer la nuit avant mon vol. Heureusement, Raynair vole cet itinéraire depuis Leeds à des heures très pratiques et cela ne prend que 40 minutes et 20 £, donc c’est vraiment une évidence.
Au début, quand j’ai réservé l’hôtel Northwood, j’ai pensé que je devais payer un taxi, mais l’hôtel propose une navette gratuite depuis et vers l’aéroport.
Aéroport:
Une fois à l’extérieur de l’aéroport, il faut passer par le parking, ne pas attendre à l’arrêt de bus devant le hall des arrivées, et continuer jusqu’au parking des cars. C’est une promenade facile de 5 minutes si vous savez où vous allez. Il m’a fallu un certain temps pour voir à quel arrêt de bus nous devrions attendre car le panneau indiquant l’hôtel Crowne Plaza est très petit et à moins que vous ne soyez proche du panneau, vous ne le verrez pas. Vous devez attendre juste là où se trouvent tous les panneaux de l’hôtel. Je connais le génie :), m’a pris un certain temps pour comprendre celui-ci.
Le bus est arrivé rapidement et ils fonctionnent toutes les 20 minutes, ce qui est génial, à partir de 5 heures du matin jusqu’à minuit. Le trajet de l’aéroport à l’hôtel était à environ 10 minutes dans un quartier agréable avec l’Holiday Inn Express juste à côté également. Il y a des commerces, des appartements résidentiels et l’hôtel en face d’un joli parc. Il est situé sur la même route que la plupart des hôtels et des entreprises de l’aéroport, mais comme il est « niché », il est très calme.
Enregistrement:
Quand nous sommes arrivés, ils ont organisé une cérémonie de remise des prix dans leur restaurant, donc tout le monde était à l’extérieur en train de fumer et bloquait littéralement l’entrée, j’ai dû passer. Je suis allé voir la première personne disponible et je n’ai remarqué qu’elle était stagiaire que bien plus tard et après qu’elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas me surclasser ni me donner accès au salon car ils étaient complets. J’ai dit OK pas de problème, je ne ferai pas d’histoires que je n’ai pas été surclassé en tant que membre Platinum car je pense qu’IHG ne surclasse jamais ses membres ni ne fournit d’autres services majeurs. Elle m’a dit qu’elle pouvait m’offrir un petit-déjeuner à prix réduit pour 8 euros que j’ai pris. Cependant, c’est à ce moment-là que mon mari m’a fait remarquer qu’elle était stagiaire, ce qui de ma part était une erreur de débutant. Vous ne devriez jamais vous faire contrôler par les stagiaires car ils suivent toujours le livre.
Alors, quand elle est allée imprimer quelque chose, je suis allée voir le directeur qui était assis à côté pour lui demander quels étaient les avantages pour les membres Platine. Il a dit qu’ils offrent un accès au salon et un surclassement en tant que membres Platinum et 650 points supplémentaires. C’est alors que je lui ai dit que je n’avais reçu aucun de ces avantages et que j’avais simplement accepté de payer le petit-déjeuner, mais je préférerais de loin le salon. Il a essayé de me convaincre que le petit-déjeuner dans le salon n’était que continental et de prendre celui du restaurant, mais tout ce dont nous avons besoin le matin, c’est de pain grillé et d’un café, donc je trouve que le petit-déjeuner est un gaspillage, surtout lorsque nous avons un vol tôt. Ils n’avaient vraiment pas de chambres exécutives mais j’étais content du salon, c’est tout ce que je voulais.
Il a ensuite supprimé les frais du petit-déjeuner et m’a proposé des cartes de salon qui n’avaient pas besoin que je sois à l’étage exécutif, comme le stagiaire me l’avait dit plus tôt. 🙂 Problème résolu et j’étais content de pouvoir boire un verre.
Chambre:
Une fois à l’étage j’ai beaucoup aimé la chambre, j’ai été impressionnée par la jolie déco dans les couleurs que j’aime. C’était une chambre spacieuse et les meubles avaient l’air neufs. La salle de bain était standard mais il y avait une douche et une baignoire quelque chose que vous ne voyez pas dans de nombreux hôtels européens.
Service de salon et de chambre :
Comme nous avions accès au salon, nous nous y sommes dirigés pour quelques verres le soir et le matin pour le petit-déjeuner. Il est situé au dernier étage et vous avez besoin d’une clé pour entrer. Le salon n’a rien d’impressionnant et je dirais que les couleurs étaient un peu sombres et déprimantes. La plus belle caractéristique était l’aquarium de poissons qui séparait l’espace de nourriture de la saisie des sièges. Il y avait beaucoup de places assises et un petit bureau si vous vouliez travailler et une plus grande table qui, je suppose, peut être utilisée pour des réunions. Pendant la soirée, personne n’était là, alors nous nous sommes servis de l’eau et des boissons non alcoolisées et nous sommes retournés dans la chambre.
Nous avons commandé un dîner car je crois qu’il n’y avait pas d’autre option à cause des récompenses. Nous envisageons toujours de commander une portion ou deux car nous ne connaissons pas les tailles, mais dans cet hôtel, une portion aurait suffi. La nourriture est arrivée après 40 minutes et c’était excellent et copieux. Mon mari a commandé du fish and chips qui était accompagné de trois morceaux de poisson suffisants pour nous nourrir tous les deux. J’avais un hamburger qui était tout aussi gros mais les deux étaient délicieux car vous pouviez voir que le poisson et le poulet étaient préparés avec des ingrédients frais. Je recommanderais leurs options de service de chambre. Je pense que nous avons payé au total 31 euros pour les repas et le pourboire. Notez qu’il n’y a pas beaucoup d’options une fois que vous êtes à l’hôtel, donc si vous ne voulez pas de service de chambre, vous devez prendre quelque chose avant votre arrivée.
Le matin, quand nous sommes arrivés, il y avait un préposé et quelques invités prenant le petit déjeuner. La sélection était correcte et avait les options continentales standard. C’est excellent pour un petit déjeuner rapide avant un vol ou un travail et il y avait tout ce que vous attendez. Comme c’était le matin, j’ai vu qu’en fait, en face de l’hôtel, il y avait un beau parc, parfait pour une promenade matinale.
Dormir:
Pour moi, c’était un deal-breaker pour être honnête. Habituellement, nous venons dans les hôtels pour une bonne nuit de sommeil mais ce n’était pas le cas du moins pour notre sommeil. Le matelas n’était pas à mon goût, il était très dur, ce qui rendait le sommeil inconfortable et l’oreiller n’aidait pas non plus. Nous n’avions qu’un seul oreiller chacun, synthétique et très bas, ce qui rendait très désagréable de dormir dessus. Je me suis réveillé fatigué et avec des courbatures, ce qui n’est pas censé arriver dans un hôtel 4 étoiles. C’était peut-être ma chambre et les autres vont bien, mais je recommanderais à l’hôtel de vérifier leurs matelas et d’investir au moins dans différents types d’oreillers car les clients ont des préférences différentes.
Vérifier:
Nous étions pressés, donc je n’en ai pas parlé à l’hôtel au moment du départ, mais je crois que j’aurais dû. La dame qui nous a quittés voulait nous faire payer 190 euros pour la nuit, ce que je l’ai heureusement attrapée avant qu’elle ne débite notre carte. Je lui ai expliqué que notre nuit était déjà payée et que le seul frais était le service de chambre réel, elle était heureuse de supprimer le coût de la chambre pour nous. Donc, le coût de la nuit pour cet hôtel était de 160 euros sans petit-déjeuner ni accès au club le week-end, soit le même prix que j’avais vu sur leur site Web une semaine avant mon arrivée. Après le départ, nous sommes allés directement à la navette gratuite devant l’hôtel et nous étions à l’aéroport en moins de 10 minutes. Sur le chemin, la navette s’arrête devant chaque terminal, ce qui est très pratique, plutôt qu’à la gare routière d’où vous venez la chercher.
J’ai aimé l’hôtel dans son ensemble, cependant, la nuit de sommeil n’était pas géniale. Je me suis senti fatigué pour le reste de la journée. J’avais réservé cet hôtel pour seulement 5 000 points, soit environ 25 £, mais si j’avais payé 160 euros pour la nuit, je n’aurais pas été aussi heureux de le laisser partir. Est-ce que j’y retournerais ? Je ne sais pas si je paierais ce montant pour un service correct, je pourrais essayer l’Holiday Inn Express la prochaine fois, qui propose au moins un petit-déjeuner gratuit et un lit pour dormir. Je pense que le prix était très cher pour cet établissement étant donné que l’hôtel Copenhagen Crowne Plaza était un bien meilleur établissement et moins cher. Je ne pense pas que j’y retournerais si je n’avais pas d’autre option. Je pense aussi qu’ils devraient mieux s’occuper de leurs membres Platinum et ne pas avoir à demander les avantages, mais plutôt vous les offrir.
Partager avec des amis