Cet article est en retard, comme beaucoup sur ce site. Le temps s’en mêle parfois et d’autres histoires « plus importantes » prennent le pas.
Une histoire personnelle, qui me tient à cœur, et qui a beaucoup à voir avec les voyages et l’inspiration et la simple raison pour laquelle j’ai créé ce site Web.
Aujourd’hui, mon neveu, qui est un garçon intelligent, gentil et beau de 13 ans, a été renversé par une voiture à un passage à niveau alors qu’il se rendait à l’école alors que sa mère lui faisait signe d’adieu. En tant que mère, je ne peux pas imaginer la douleur que ressent ma sœur.
Je me demande pourquoi cela a dû lui arriver.
Je vous demande de prier pour lui et son prompt rétablissement et que l’opération et l’ablation de sa rate, (un organe non vital), ne gênent pas sa vie mais le renforcent.
La trame de fond
Après de nombreuses années à demander à ma sœur d’emmener mon neveu au Royaume-Uni avec moi, elle a finalement accepté, et ce matin de juillet, nous avons pris l’avion de Doha à Sofia pour le chercher pour un voyage de dix jours au Royaume-Uni.
Vous voyez, il est un étudiant hétéro et a remporté plusieurs concours de mathématiques et d’orthographe.
J’ai toujours voulu lui montrer et l’aider à s’inspirer que même s’il vient d’une petite ville du nord de la Bulgarie, il peut tout réaliser et voir le monde.
C’est ça le voyage, la raison essentielle pour laquelle j’ai commencé ce blog. Inspirer les musulmans et ma famille que voyager peut vous changer, peut vous aider à rêver et à réaliser.
Je suis la tante cool, celle qui a des gadgets amusants, qui voyage et qui parle anglais, celle qui même si on ne se parle pas tous les jours, on a un lien unique.
Les dix jours que nous avons passés ensemble ont été la première fois que nous les avons passés sans interférence, et c’était la période la plus longue depuis que nous avons grandi dans différents pays.
Le voyage était une opportunité unique dans une vie. Je me suis tellement amusé à lui faire visiter le Royaume-Uni et à explorer le monde à travers ses yeux.
Je voulais lui montrer que le monde est grand et il y a sa place, peu importe son parcours. Je sais qu’il s’est senti inspiré en regardant mon l’obtention du diplôme de maîtrise de son mari, car il sait qu’il peut aussi l’obtenir.
Je lui ai donné toute la malbouffe qu’il pouvait manger (je suis la tante cool, souvenez-vous), et je l’ai aussi laissé jouer sur son téléphone pendant des heures. Et oh boy il peut jouer pendant des heures et des heures ! Eh bien, il le méritait, après une année de dur labeur à l’école et pendant ses vacances. 🙂
Nous sommes allés à Londres et avons visité le palais de Buckingham, le London Eye, les Vikings à York, le Centre spatial international et l’aquarium de Londres.
C’est un enfant qui parle peu, mais je sais que dans ses yeux je pouvais voir le bonheur et les rêves.
Après le voyage, il a dit à sa mère et à moi qu’il voulait étudier au Royaume-Uni et avoir une meilleure qualité de vie.
Je pense avoir atteint mon objectif, apporter le sourire et la détermination dans sa vie.
J’avais prévu d’écrire un guide pour « Explorer Londres avec un adolescent », mais je pense que ce soir je préfère écrire un article sur un garçon de 13 ans dont la vie a failli être écourtée et je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de lui montrer et créer des liens avec lui par le biais de voyages.
Notre prochaine aventure sera à Doha très bientôt, in sha’Allah.
Partager avec des amis