J’ai reçu ma newsletter de Salaam Gateway et mon œil a attiré le titre sur « DIY Umrah » À quel point les agents sont inquiets.
En tant que premier et plus grand blog de voyage sur DIY Umrah au cours des quatre dernières années, j’ai de l’expérience sur le sujet et j’ai pensé partager mes réflexions.
Je dois dire que dans une certaine mesure je suis d’accord avec l’article, bien qu’il soit orienté vers l’Asie, basé sur les auteurs.
Lorsque j’ai commencé il y a quatre ans à parler de DIY Umrah par moi-même et à le faire pour moins de 300 £, tous les agents à qui j’ai parlé ont rejeté ma demande de visa Omra uniquement. L’agent qui a accepté de délivrer le visa s’est moqué du fait que je planifiais une Omra DIY et surtout à petit prix.
Je lui ai dit, attendez et voyez… Et je l’ai fait, j’ai écrit un livre à ce sujet et depuis, je fais de la Omra DIY avec des économies impressionnantes.
Maintenant, à l’époque où MuslimTravelGirl.com a commencé et que j’ai commencé à écrire les messages et le livre, de nombreux agents basés au Royaume-Uni se sont inquiétés. J’ai entendu les rumeurs d’autres agents et lecteurs parce que je les ‘saisissais’.
Ce n’était pas une façon populaire de voyager, nous faisions la promotion d’une version DIY Umrah qui pourrait faire économiser des centaines de personnes qui vont généralement en commissions aux agents. Avoir un exemple de l’épargne ici.
Lentement, j’ai commencé à remarquer que beaucoup d’entre eux venaient sur le site, lisaient mes messages, ma page de vente, puis adaptaient leurs e-mails à leurs clients et ils ont commencé à proposer des forfaits « flexibles », faites-le vous-même Omra, des options avec différentes offres d’aéroport.
J’ai vu cela comme une victoire et une promotion sur un sujet qui me passionnait tellement; aider les musulmans à effectuer la Omra à moindre coût.
Je connaissais tant de familles qui rêvaient de la Omra, mais le coût était insupportable, donc ma passion est que tout le monde puisse se permettre de visiter La Mecque et Médine.
Alhamdulillah au cours des quatre dernières années, j’ai aidé des milliers de personnes à rendre cela possible et je crois sincèrement qu’une partie du succès de ce blog vient de leurs duas.
Les e-mails des personnes qui ont été pour DIY Umrah apportent toujours des larmes de joie !
À l’époque, les gens ne savaient pas qu’ils pouvaient effectuer leur propre Omra et qu’ils pouvaient recevoir leur visa Omra auprès d’un agent et également réserver leur propre logement et voyager.
Maintenant, quatre ans plus tard, c’est tellement plus facile.
Nous avons tellement d’options à notre disposition, des offres d’hôtels bon marché aux compagnies aériennes à bas prix et aux applications de partage de transport comme Uber ou le nouveau train de La Mecque à Médine qui rend tout cela possible.
De plus, avec la vision saoudienne de 2030, qui est d’avoir 30 millions de pèlerins pour la Omra et le Hajj, les choses s’améliorent pour tout le monde.
Naturellement et vous pouvez voir dans l’article que certaines personnes sont inquiètes et d’autres sont satisfaites de la perspective d’une Omra DIY.
Pour mémoire, je suis d’accord avec le principe, les agents ne vont nulle part car des millions de personnes en ont encore besoin. Cependant, leur rôle va changer à mon avis dans les années à venir.
Ils devraient être plus ouverts à l’idée que les jeunes voyageurs occidentaux et éduqués de la génération Y et de la génération Z auront besoin de moins de leur expertise, mais cela ne signifie pas que les autres ne le feront pas.
Tant de pays sont encore un monopole d’agents pour les visas Omra (en vous regardant l’Afrique du Sud) et il est presque impossible d’en délivrer un.
D’autres pays comme les États-Unis, l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni sont beaucoup plus ouverts à l’idée de délivrer des visas. Et beaucoup de gens d’Amérique du Nord font une Omra à faire soi-même.
Un point intéressant soulevé sur l’idée de DIY Umrah est de savoir comment les gens feront face au coût et qui est fiable. À partir de maintenant, pour délivrer un visa, vos frais ne sont pas remboursables, donc ce n’est pas vraiment un problème, les hôtels ne sont pas remboursables et les vols le sont également.
Perdre cette somme d’argent pour une personne qui a réservé un voyage est une perte substantielle et beaucoup sont des voyageurs sérieux car leur argent est sur le crochet. Pas un acompte à un agent de voyage Omra.
Pour ceux qui partent en Omra DIY, le plus gros obstacle est d’obtenir un visa Omra auprès d’un agent dans leur pays. J’ai dû sonner le 10 avant de trouver un agent prêt à me délivrer un visa Omra au Royaume-Uni et cela est vrai quotidiennement pour de nombreux e-mails de lecteurs que je reçois demandant des recommandations.
Les choses changent, la technologie aide la situation et la modernisation. L’Arabie saoudite est en train de délivrer des visas touristiques et d’examiner également les visas Omra en ligne et je pense que les choses deviendront plus faciles.
La meilleure façon pour eux de réaliser leur vision de 2030 est de laisser les gens commencer à devenir indépendants en ce qui concerne leur pèlerinage à la Omra. Je souhaite que cela devienne également vrai pour le Hajj.
Je sais pertinemment que de nombreuses autres nouvelles options sont à venir dans les prochaines années pour rendre cela possible.
Il peut y avoir des mesures de sécurité en place pour s’assurer que les gens reviennent à temps, ou qu’ils ont réservé un logement ou des vols ou qu’ils sont même musulmans. En savoir plus sur les convertis.
En tant que personne qui surveille les prix presque quotidiennement, je sais pertinemment que les nouveaux hôtels et les vols vers l’Arabie saoudite sont devenir moins cher à cause de la concurrence et c’est sain car cela le rend plus accessible.
Rester à côté de Haram n’est plus seulement pour les riches, cela peut également être réalisé par le Mohammed moyen ou Fatimah. Je sais, je l’ai fait plusieurs fois.
Cela dit, les personnes originaires de pays asiatiques, en raison de leur nombre, de leur niveau d’éducation et de leur origine culturelle, auront toujours besoin de l’assistance et des packages d’agents. C’est tout à fait correct.
DIY Umrah n’est pas pour tout le monde et je ne prévois pas qu’il en soit ainsi. C’est pour un petit pourcentage dont je parlerai plus loin. Mais la jeune génération technologique avertie devrait également avoir d’autres options.
Essayer de bloquer la modernisation du système ne fera que nous blesser en tant que musulmans plutôt que de nous aider. Et nous avons vu les effets dans d’autres secteurs de l’économie islamique.
Les agents doivent adopter le changement plutôt que d’y résister.
Ils peuvent proposer des forfaits Omra à des prix similaires au lieu de prendre de grosses réductions, ils peuvent proposer des séminaires éducatifs, des visites guidées islamiques, des forfaits flexibles et des voyages supplémentaires ou d’autres services.
Il faut juste s’adapter comme pour tout le reste.

Ma photo préférée de tous les temps !
Maintenant, parlons de qui est DIY Umrah parce que l’idée fausse est que seuls les jeunes effectuent DIY Umrah.
Il n’y a aucune crainte que DIY Umrah dépasse les forfaits Umrah via les agents de voyages.
Je peux vous dire par expérience que DIY Umrah est pour chaque génération, c’est pour les jeunes de la génération Y qui veulent la flexibilité, c’est pour les personnes d’âge moyen qui ont été avant et qui veulent juste être laissées seules, c’est pour les familles nombreuses qui ne peuvent tout simplement pas permettre le balisage des agents et même pour ceux qui partent pour leur première Omra.
Les musulmans qui pratiquent la DIY Umrah viennent de tous les horizons !
Le DIY Umrah est mieux exécuté par des personnes qui ont déjà été ou qui sont convaincues de pouvoir se débrouiller seules.
Ce site Web reçoit des centaines de milliers de vues par an et contient des centaines d’articles sur les règles de visa Omra, les prix des visas Omra, sur la façon d’effectuer une Omra, comment planifier une Omra de n’importe quelle partie du monde, comment trouver le meilleur transport et offres, et bien plus encore. Tous ces articles contiennent des informations sur DIY Umrah car c’est un créneau que je suis passionné par le développement. C’est l’autonomisation !
Nous avons opté pour une Umrah DIY en 2013 pour la première fois car, en tant que couple de jeunes mariés, payer 2 000 £ pour un forfait décent par personne n’était tout simplement pas possible.
Les frais de mariage, les frais de déménagement, les frais de mobilier, puis le coût de la lune de miel pour la Omra se sont élevés à des milliers de livres.
Ayant les connaissances d’un expert en voyages, je savais que je pouvais faire ce travail par moi-même, et nous avons donc fait une Omra pour 300 £ par personne sans visa. Nous avons séjourné dans les tours Hilton Makkah à 5 minutes de Haram et nous avons adoré chaque partie de notre séjour.
Mon mari avait déjà pris un forfait et il connaissait les rituels donc ce n’était pas un problème et je me suis occupé de planifier le voyage. Nous avons commencé notre vie ensemble du bon pied et je suis heureux que nous l’ayons fait à nos conditions.
En tant que voyageurs musulmans, nous aimons la flexibilité et je sais que beaucoup de mes lecteurs l’apprécient également.
J’aime le fait que je peux planifier mon Ziara ou mon Tawaf en fonction du moment où je veux y aller plutôt que du moment où le groupe veut y aller. C’est beaucoup plus relaxant.
D’autres, comme mentionné ci-dessus, ne peuvent pas se permettre de payer 3 000 £ supplémentaires à un agent pour une famille de 5 ou 6 personnes et ils peuvent économiser en moyenne 25 à 40 % en planifiant une Omra DIY. – Ces chiffres me sont fournis par les lecteurs et ce qu’ils ont réalisé ainsi que mes propres calculs.
De plus, un autre aspect important qui m’a aidé à réaliser des économies folles sur la Omra DIY et que je partage dans mon cours, ce sont les programmes de fidélité. Nous avons économisé 18 000 £ sur un hébergement cinq étoiles au cours des 10 dernières nuits du Ramadan et des billets en classe affaires payant l’équivalent d’une nuit à La Mecque pendant cette période.
C’était génial!
Mais cela n’aurait pas été possible si j’avais dû passer par un agent et payer sa majoration et ses frais. La Omra pendant le Ramadan peut être extrêmement coûteuse.
Les étudiants du cours ont obtenu des résultats encore meilleurs et optent pour la Omra chaque année en sauvant des milliers de personnes, en particulier pendant le Ramadan.
Personnellement, je ne pense pas que la Omra devrait être pour un voyage spécial une fois dans une vie comme c’était le cas auparavant.
Les temps ont changé et nous devrions aussi.
Surtout aujourd’hui où la jeune génération a tant de distractions et de problèmes. La Omra devrait être un élévation spirituelle pour nous garder ancrés dans ce qui est la partie la plus importante de notre vie ; Islam.
Visiter les villes saintes ne fera que renforcer ce sentiment et nous apprendra ce qui nous est précieux. Je sais pertinemment que la moitié de mes duas ont été exaucées en priant à la Kabah et je n’aurais changé cela pour rien au monde.
Mais cela n’aurait pas été possible sans une Omra DIY !
Partager avec des amis