Voici mon avis sur l’hôtel Aloft the Palm à Dubaï, un établissement que je ne m’attendais pas à aimer, mais qui est rapidement devenu l’un de mes préférés à Dubaï.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez pourquoi maintenant.
Les hôtels Aloft sont les hôtels branchés, funky, branchés et sans fioritures de Marriott. Je me suis toujours demandé ce que faisait une marque moins chère et plus tendance dans le Palm ? Depuis Je n’avais séjourné qu’au Waldorf Astoria the Palm dans le passé, j’en avais une opinion différente.
La propriété est plus petite que certains hôtels voisins comme la nouvelle propriété Taj, le Rixos plus bas et le Waldorf Astoria.

La vue du côté ville de l’hôtel. Vous pouvez voir leur plage et l’Atlantide
Il y a quatre propriétés dans le bloc, deux hôtels (dont l’Aloft) et deux résidences.
J’ai réservé cet hôtel car c’est un hôtel de catégorie 4 et j’avais un certificat d’hôtel gratuit à utiliser.
Dubaï ne comptait que deux hôtels de catégorie quatre, le Marriott Al Jadaff et l’Aloft on the Palm.
Le vote gagnant était pour l’Aloft car j’ai toujours voulu faire l’expérience des feux d’artifice du Nouvel An, et cet hôtel a une vue parfaite.
De plus, il a de bonnes critiques sur Tripadvisor.
Avec le recul, ma réservation a étonnamment bien fonctionné, car nous sommes restés autour du Nouvel An et les prix étaient très élevés.
Si vous n’êtes pas membre Marriott, envisagez de réserver via Hotels. com car vous pouvez obtenir une nuit gratuite après 10 heures. Donc, 10% de réduction.

vue extérieure de l’hôtel depuis la promenade
Enregistrement
Nous sommes arrivés le matin du 26 décembre, qui était une période chargée. Nos chambres n’étaient pas prêtes car c’était la haute saison et nous sommes arrivés tôt. Mais, le personnel a réparé cela rapidement. Donc c’était bien.
Mohammed nous a enregistrés à la réception, qui était vraiment l’un des meilleurs employés de la propriété et potentiellement l’une des raisons pour lesquelles j’ai apprécié mon séjour.
Je dis toujours que les propriétés, aussi luxueuses soient-elles, sont rendues formidables grâce aux personnes qui y travaillent.
J’ai également réservé une chambre pour mon mari en utilisant les points gagnés pendant cinq nuits. Nous avions donc deux chambres.
Nos chambres ont été surclassées en raison de mon statut Platinum et nous avons eu les chambres avec balcon avec vue sur la mer. La vue des chambres donnait sur le Burj Al Arab et la ligne d’horizon de Dubaï, ce qui est précisément ce que j’avais en tête lorsque j’ai réservé l’hôtel.
Nos chambres n’étaient pas prêtes car nous sommes arrivés tôt. Mais, comme nous avons fini toutes les formalités et quand nous sommes revenus à 14h, les clés nous attendaient à la réception.
La chambre de l’Aloft the Palm
Le design des hôtels Aloft est constant dans toutes leurs implantations dans le monde. J’aime leurs chambres car elles sont minimalistes, modernes et neuves dans la plupart des cas.

Les chambres avec balcon avec vue sur la mer sont tout ce dont vous avez besoin en vacances.
Les chambres ici étaient spacieuses et comme notre chambre king size était une chambre d’angle, nous avions environ 30 cm de plus de longueur, ce qui donnait l’impression que la chambre était plus grande que la taille des lits jumeaux. Bien que les deux convenaient à ce dont nous avions besoin.
La meilleure chose à propos de l’hôtel et des chambres avec vue sur la mer (que je recommande) est la vue sur le Burj Al Arab et bien sûr la ligne d’horizon nocturne, qui est le rapport qualité-prix total.

La vue de notre balcon

La vue
La salle de bain
Les salles de bains de l’Aloft the Palm sont joliment conçues avec beaucoup d’espace et une petite coiffeuse, ce qui est un plus.
Le petit déjeuner
Les options de petit-déjeuner sont bonnes et vous avez la possibilité de choisir, et l’hôtel dispose également d’un poste d’œufs. Vérifiez-le quand vous y séjournez.
Le restaurant est petit et confortable et peut accueillir 10 à 11 personnes. Il peut être bondé, mais dans l’ensemble, vous n’aurez aucun problème à trouver une table si vous y allez tôt.
J’ai également constaté que les tables sont rapprochées aux heures de pointe. En conséquence, pas le meilleur endroit pour des discussions personnelles. Nous avons visité le restaurant vers 9 heures du matin pendant notre séjour et nous avons presque toujours trouvé une table.
Le personnel est poli, bien qu’il puisse y avoir des améliorations pour nettoyer les choses et apporter des mouchoirs ou de l’eau. Cependant, je n’ai jamais eu l’impression de les ennuyer quand je leur ai demandé quelque chose qu’ils avaient oublié, donc c’était bien.
Impressions générales d’Aloft the Palm
L’hôtel dispose également d’une piscine surplombant Dubaï et offrant à ses clients un moment de plage privée.
Oui, l’établissement n’est pas sur la plage, mais il se trouve à seulement 2 minutes à pied.
Lorsque j’ai lu les critiques en ligne avant ma visite, j’étais confus quant à ce qu’ils voulaient dire à propos de la plage, mais en gros, comme il s’agit de quatre propriétés dans ce domaine, les quatre partagent la plage.
L’hôtel Aloft dispose de chaises longues, d’un bar et de serviettes gratuites sur la plage.
Leur plage est à côté de l’hôtel Anantara, vous obtenez donc la même plage que les propriétés plus chères d’à côté.
Il y a beaucoup de chaises longues autour et beaucoup de gens préfèrent la piscine, donc il n’y avait jamais trop de monde même aux heures de pointe.
La plage est belle, il y a des coraux, mais dans l’ensemble, elle est peu profonde pour que les enfants puissent nager et je me sentais moins inquiète que ma fille aille au fond et il y a aussi un maître nageur.

L’autre côté de la plage
Ils ont aussi une petite aire de jeux que j’ai découverte par erreur lorsque ma fille s’est promenée vers la pataugeoire. J’aurais aimé que quelqu’un m’en parle car nous cherchions des balançoires pour bébés et je ne pouvais les trouver qu’à l’hôtel.
C’est un excellent ajout et m’a fait aimer encore plus l’hôtel puisque nous pouvons facilement passer 30 minutes sur une balançoire sans quitter la propriété.
Une autre grande chose pour la famille et les tout-petits est le sentier pédestre. C’est juste à l’extérieur de l’hôtel. La promenade à pied fait le tour du croissant du palmier et est composée de bois tendre pour que vous puissiez faire du vélo (vélos gratuits de l’hôtel) ou marcher sur des kilomètres.

vue de dessus de l’hôtel, vous pouvez voir la promenade.
Beaucoup de gens ne visitent le Palm que pour pouvoir se promener sur la promenade. C’était donc amusant.

vue de dessous de la piscine et Burj al Arab
Une chose qui doit être améliorée, cependant, est leur entretien ménager. Je ne sais pas s’ils étaient occupés avec un hôtel presque complet ou s’ils n’avaient pas assez de personnel d’entretien pour gérer la charge de travail, mais cela doit être amélioré.
Le nettoyage n’était pas à la hauteur, et bien qu’ils nettoient, changent les draps et les serviettes, cela doit s’améliorer, en particulier au moment de l’enregistrement et du départ.
Une autre chose à garder à l’esprit si vous réservez l’hôtel sera qu’il se trouve plus loin sur le Palm, il faut donc du temps pour sortir du Palm et visitez certaines des attractions célèbres de Dubaï.
Je vous suggère de venir à l’hôtel pour rester et profiter de la plage pendant quelques jours ; sinon, cela devient cher à cause des tarifs des taxis. Sauf si vous louez une voiture, alors ce n’est pas un problème d’explorer Dubaï à partir de là.
Dans l’ensemble j’ai adoré l’hôtel, je ne savais pas à quoi m’attendre à mon arrivée, mais je suis agréablement surpris.
La vue est bien meilleure depuis ma chambre précédente au Waldorf et une fraction du prix. Je recommanderais cet hôtel si vous voulez séjourner sur le Palm, mais vous avez un budget limité.
Pendant la majeure partie de l’année, les prix tournent autour de 50 £ la nuit, ce qui est très raisonnable et figure sur ma liste d’hôtels économiques à Dubaï.
Si vous réservez tôt, vous pouvez obtenir une chambre supérieure face à la mer à un prix raisonnable pour le Nouvel An 2021.
Comme toujours, j’apprécierais que vous souteniez et réserviez via un lien sur Hotels.com ou Tripadvisor.
Mes autres critiques d’hôtels pendant notre séjour à Dubaï
Partager avec des amis