Vous savez tous à quel point j’aime les points ! Ainsi, lorsque j’étais à Londres, j’ai sauté sur l’occasion de faire l’expérience d’un Holiday Inn en tant que membre Platinum et de recevoir tous les points des codes récents que j’ai publiés.
Une fois ma formation terminée, j’ai réservé un séjour d’une nuit à l’hôtel Holiday Inn à Heathrow. Je voulais vraiment obtenir autant de points que possible avant leur expiration. Je prie toujours pour que le Points Break soit dans une destination exotique; alors je peux réserver une semaine gratuitement inshaAllah! 🙂
Park Inn et Holiday Inn Heathrow sont à seulement 5 minutes à pied l’un de l’autre. Il n’y avait donc aucun problème pour récupérer mon sac et déménager dans un hôtel à côté. 🙂 J’ai eu un vol tôt le matin, donc j’ai vraiment juste mangé et dormi là-bas et je suis assez content de l’avoir fait. Les deux hôtels ne pourraient pas être plus différents à mon avis.
Je suis membre Platinum d’IHG, grâce à une correspondance de statut, et je voulais faire l’expérience de leurs soins pour leurs membres de premier plan. Je suis arrivé à mon hôtel et j’ai été accueilli rapidement par la réceptionniste qui était une fille adorable. En fait, elle a reconnu mon statut et m’a offert 500 points ou une boisson et une collation gratuites au bar. J’ai choisi la collation et la boisson, car je recevrais bien plus de points de mon séjour que 500. Alhamdulillah pour la générosité des codes IHG. 🙂
Elle m’a demandé si cela me dérangerait de prendre les escaliers jusqu’au 2ème étage car elle aimerait me surclasser dans une chambre « Exécutive » mais l’ascenseur était en panne ! J’ai dit que cela ne me dérangeait pas et je me suis dirigé vers le deuxième étage. Voici ma chambre…
La chambre exécutive était vraiment petite par rapport au Park Inn, ce qui était un choc car je viens de là, c’était presque la moitié de la taille. Dans mon profil de membre, j’indique clairement que je veux une chambre sans fumée, malheureusement, ce n’était pas le cas. C’était une odeur caractéristique et j’ai appelé la réception mais sans succès. Donc, après deux essais, j’ai abandonné et j’ai décidé de dormir. À un moment donné, j’ai dû ouvrir la fenêtre pour avoir un peu d’air frais.
Dans la chambre, j’ai reçu des magazines gratuits, une barre de chocolat et mon bon Platinum, tous étaient les bienvenus. 🙂 La vue depuis la fenêtre donnait sur la piste de l’aéroport et, étonnamment, ce n’était pas du tout bruyant. Je dirais que l’hôtel est 3,5 étoiles plutôt que 4 étoiles comme annoncé et je ne peux qu’imaginer comment sont les autres chambres non exécutives.
J’ai dîné au restaurant et j’ai opté pour un curry végétarien car le dîner buffet n’était pas halal. La nourriture était étonnamment bonne et le bon prix pour un hôtel à côté d’Heathrow. De plus, Internet est gratuit pour les membres IHG Elite et devrait devenir gratuit pour tout le monde à partir de juillet 2014. Le matin, j’ai utilisé le bus Hoppa car mon vol était à 8 heures du matin et c’est à 15 minutes très pratique de la porte de votre hôtel au porte de votre Terminal.
Dans l’ensemble, l’hôtel est bon et bon marché, j’ai payé 40 £ pour la nuit et j’ai reçu 15 000 points en retour (la valeur de 1 000 points est d’environ 5 £, donc mes points valent 75 £). Avec une vente Points Break (5 000 points) dans un hôtel Intercontinental, cela peut coûter 500 £ ou plus par rapport aux prix en espèces.
Encore une fois pas besoin de se ruiner pour voyager avec style. Restez à l’écoute et inscrivez-vous à notre newsletter pour toutes les dernières offres. 🙂
Partager avec des amis