Je voulais revenir à Zurich depuis très longtemps et finalement nous avons réussi à nous rendre à la Omra ce Ramadan. J’avais visité Zurich lors d’une longue escale il y a 7 ans alors que j’étais encore étudiant de retour au Royaume-Uni depuis la Grèce. Je pense que c’est alors que j’ai développé mon amour pour les longues escales. La possibilité de voir plus et de payer moins ; surtout avec un budget étudiant. 🙂
Nous passions la nuit à Zurich et en raison d’un retard d’une heure de nos vols British Airways, nous sommes arrivés à 18h à la place de 17h. Pourtant, je suis si heureux d’avoir réservé l’hôtel Radisson Blu Zurich Airport car il nous aurait fallu plus de temps pour arriver à l’hôtel et moins de temps pour explorer la ville.
Parfois, j’essaie de réserver l’option la moins chère qui n’est pas toujours la plus pratique. Heureusement, j’ai mon mari pour me raisonner. 🙂 Pas étonnant que j’ai passé mes années étudiantes à dormir sur des bancs d’aéroport en pensant que j’économisais de l’argent alors qu’en réalité je pense que je dépensais plus.
L’hôtel Radisson est à quelques pas des terminaux et vous n’avez même pas besoin de sortir ; il est également à 5 minutes de la gare qui vous conduira directement au centre-ville de Zurich.
J’ai réservé l’hôtel avec de l’argent et des points pour 20 000 points et 86 £ au lieu des 150 £ la nuit en plein tarif. Comme j’avais beaucoup de points Club Carlson, cela ne me dérangeait pas d’en dépenser quelques milliers. L’hôtel est très agréable et nous avons été surclassés dans une chambre Business avec petit déjeuner gratuit et boissons sans alcool gratuites dans le minibar car je suis membre Gold. Grâce à un lien gratuit que j’ai trouvé il y a environ un an !
L’enregistrement a été efficace et la dame était très polie; elle a même passé du temps avec nous pour nous donner des idées sur les endroits où nous devrions aller lors de notre visite au centre-ville de Zurich.
La chambre avait une vue sur l’aéroport et une baie vitrée. À mon avis, il y a quelque chose d’apaisant à voir des avions décoller et atterrir.
Il y avait beaucoup d’espace dans la chambre avec un bureau et une armoire. Je suppose que plus de gens ne passent qu’une nuit dans un hôtel d’aéroport, donc c’était super.
La salle de bain était grande aussi avec beaucoup d’espace. Une chose qui ne me plaît pas beaucoup et je vois que beaucoup d’hôtels commencent à le faire, c’est d’avoir une fenêtre comme mur pour les salles de bain. La plupart du temps, il n’y a pas beaucoup d’intimité et vous pouvez voir quelqu’un à l’intérieur. Ce n’est certainement pas ma tasse de thé et si j’avais le choix, j’éviterais ces hôtels.
Le petit déjeuner était super et il y avait beaucoup de choix. Nous avons même eu le chef qui était turc nous disant ce qui est halal à manger pour nous. 🙂 C’était un très beau geste et c’était bien de voir d’autres musulmans essayer d’aider. Bien que je ne sois pas très sûr de la convivialité de toutes les femmes sur le mur du fond. 😉
Une chose que j’aime dans cet hôtel, c’est à quel point il était proche des terminaux car il nous a fallu 20 minutes de notre chambre pour partir et nous rendre au terminal 1 pour nous enregistrer pour notre vol.
Dans l’ensemble, c’est une belle propriété avec un accès facile à l’aéroport pour un vol tôt le matin ainsi que la commodité pour quelques heures passées en ville. Je suis tellement content d’avoir réservé cela et pas d’autres options qui nécessitaient de marcher ou de prendre un bus pour s’y rendre. Même rester dans le centre-ville serait compliqué avec des sacs et un train et un vol le matin. Cet hôtel est donc très bien situé.
Partager avec des amis