Comment prolonger votre visa touristique à Dubaï – La manière la plus simple

Lorsque je cherchais des informations sur la façon de prolonger mon visa de touriste à Dubaï, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations disponibles, alors j’ai pensé que je le ferai pour tous ceux qui cherchent à faire quelque chose de similaire.

Le processus est beaucoup plus facile que celui que j’ai trouvé en ligne ou lorsque j’ai appelé certaines agences en me disant d’aller au Terminal 3.

Qui peut prolonger son visa touristique à Dubaï

En tant que détenteur d’un passeport britannique, nous recevons un visa de 30 jours à l’arrivée à Dubaï ou aux Émirats arabes unis.

Presque tous les pays européens et le monde occidental recevront un type de visa à l’arrivée.

Vous pouvez vérifier vos exigences en matière de visa et quel type de visa dont vous aurez besoin ici.

Par exemple, ma mère, titulaire d’un passeport bulgare, a reçu un visa de 90 jours à l’arrivée qui ne peut pas être prolongé.

Une vue matinale de la Burj Khalifa

Pourquoi prolonger ?

Nous avons décidé de visiter Dubaï car il est ouvert au tourisme avec de faibles cas de virus et un temps bien meilleur qu’au Royaume-Uni actuellement.

Je voulais m’assurer que nous obtenions la prolongation d’un mois supplémentaire dont nous avions besoin.

Malheureusement, vous ne pouvez prolonger votre visa à l’arrivée que pour 30 jours supplémentaires, ce qui inclut votre période de grâce de 10 jours dont dispose Dubaï.

Techniquement, avec ce type de visa, vous aurez 40 jours, soit 30 jours de visa normal plus votre délai de grâce de 10 jours, après quoi vous commencerez à recevoir une amende de 100 AED par jour.

Processus d’extension

J’ai appelé deux fois le numéro Amer pour me renseigner sur le processus, et bien que les deux agents aient été utiles, le deuxième agent a beaucoup mieux expliqué le processus.

Lors de la prolongation de votre visa de Dubaï à l’arrivée, vous avez trois options.

  1. Visitez un centre Amer pour prolonger votre visa (veuillez noter qu’il existe un site Web appelé Amer247 qui vient au-dessus de Google, ce n’est pas le vrai site Web du gouvernement, mais une agence avec un jeu d’annonces puissant.) Le réel Le site Amer.ae est ici.
  2. Vous pouvez également vous rendre au bureau du terminal 3 de l’aéroport de Dubaï, qui est leur centre d’immigration. J’ai eu des amis qui ont renouvelé leur visa là-bas. Nous étions dans la marina, et c’est l’un des endroits les plus éloignés où aller. Donc, je ne voulais certainement pas passer 3 heures à faire ça.
  3. En ligne via leur application. C’est de loin le moyen le plus simple de prolonger votre visa touristique de Dubaï via l’application GDRFA.

Comment prolonger votre visa en utilisant l’application GDRFA

prolonger votre visa touristique à dubaï via l'application grfda

La page d’accueil de l’application

  • Vous pouvez télécharger l’application sur iPhone ou Android.
  • Vous devez avoir votre passeport en main car vous devrez prendre une photo, ajouter votre numéro de passeport et votre nom.
  • Il tirera alors toutes vos coordonnées et vous demandera un paiement.
page interne sur la prolongation de votre visa de tourisme aux EAU

vous cliquerez bien sûr sur extension de visa

Prolonger votre visa touristique aux EAU n’est pas gratuit, contrairement à votre premier visa touristique à l’arrivée à Dubaï.

prolonger le visa de tourisme aux émirats arabes unis

Une fois que vous avez ajouté vos coordonnées, ils trouveront votre application

Pour votre extension, vous devrez débourser environ 780AED. 755AED est le visa, puis les frais de traitement de la carte sont de 25AED, donc je pense qu’au total, nous avons dépensé 780AED.

Lorsque j’ai parlé avec l’agent au téléphone, il m’a dit que l’approbation de votre extension prend environ 48 heures. Cependant, pour ma fille et moi, c’était beaucoup plus rapide. Je pense qu’il a fallu moins de 5 heures pour recevoir l’e-mail de confirmation.

Notez également que vous devrez également payer les frais pour les enfants, quel que soit leur âge. S’ils ont un passeport et un visa, vous devrez également tenir compte de ce coût.

Renouveler mon visa de Dubaï en ligne via l’application a été la partie la moins stressante de tout le processus.

Je suis content d’avoir appelé deux fois pour demander des éclaircissements sur l’application et m’assurer qu’il s’agissait de la version authentique.

Malheureusement, vous ne pouvez pas prolonger votre visa une deuxième fois, donc le montant maximum que vous pouvez rester dans le pays est de 60 jours.

Dans l’ensemble, il est beaucoup plus facile d’utiliser l’application GDRFA pour prolonger votre visa à Dubaï que de devoir vous rendre dans un bureau ou à l’aéroport. Vous permet d’économiser de l’argent sur un taxi et aussi le temps que vous pouvez passer à profiter de Dubaï.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire