Conseils de voyage en solo pour Umrah pour les femmes musulmanes
Je reçois tellement de questions sur les conseils de voyage en solo pour Umrah, alors plongeons-y car j’ai déjà fait plusieurs fois la Umrah en solo en plus de toutes les autres que j’ai faites. La Umrah en solo pour les femmes musulmanes est une expérience profondément enrichissante et émancipatrice.
En tant que voyageuse solo, j’ai trouvé que c’était un voyage d’élévation spirituelle et de croissance personnelle. Dans ce guide complet, je partagerai des conseils pratiques et des idées personnelles pour vous aider à vous préparer à un voyage en solo enrichissant pour la Umrah. De la prise en compte des problèmes de sécurité aux conseils de voyage essentiels et à la tenue vestimentaire, plongeons dans l’expérience enrichissante de la Umrah en solo pour les femmes musulmanes.


Conseils de voyage en solo pour Umrah pour rendre votre pèlerinage plus facile
1. Peut-on faire la Umrah seule ?
La loi permet d’aller en Umrah seule, vous pouvez vous délivrer un visa ou une exemption de visa et voyager en tant que femme seule pour le tourisme pour la Umrah.
Sur le plan islamique, cela dépend de votre école de pensée, de votre niveau de religiosité et de ce que vous ressentez. Personnellement, je suis d’accord avec l’opinion selon laquelle c’est sûr, et comme il est maintenant beaucoup plus sûr de voyager seule en tant que femme sans traverser un désert sur un chameau, je suppose que vous envisagez également de partir. Puisque vous lisez cet article sur les voyages en solo pour la Umrah,
Je suppose que vous envisagez également de partir.
J’ai aussi des amis qui ne voyagent qu’avec leur mahram partout où ils vont à plus de 30 miles. Donc, encore une fois, cela dépend de ce que vous ressentez. Honnêtement, je ne crois pas que quelqu’un puisse prendre cette décision pour vous car vous trouverez des érudits des deux côtés de l’argument sur les voyages en solo des femmes en Islam.
J’ai fait la Umrah plus tôt cette année avec ma fille et mes meilleures amies lors d’un voyage en solo pour la Umrah, et c’était tellement amusant.


2. Est-il sûr de voyager seul pour visiter l’Arabie saoudite pour la Umrah ?
Si vous êtes confiante pour voyager seule en tant que femme musulmane n’importe où dans le monde et visiter l’Arabie saoudite pour la Umrah, être seule en tant que femme n’est pas différent.
C’est un pays musulman, et c’est sûr, surtout à La Mecque et à Médine. Y a-t-il des petits crimes et des choses comme ça ? Oui, bien sûr. Il est conseillé de prendre des précautions normales comme partout ailleurs, mais je n’ai jamais eu d’incident.
J’ai vécu en Arabie saoudite pendant près d’un an et cinq ans à Doha, au Qatar. J’ai pris des taxis plusieurs fois seule sans problème, et je me sens en sécurité en me promenant dans les zones du Haram à La Mecque et à Médine, même la nuit.
Je me suis également sentie en sécurité en explorant d’autres grandes villes en Arabie saoudite, et Djeddah est agréable à visiter si vous avez le temps. J’aime la corniche et je recommande vivement une journée au spa à Oriana.


3. Les rituels de la Umrah en tant que femme musulmane
Les rituels de la Umrah ne sont pas nombreux et je sais que pour certaines personnes, planifier une Umrah peut être surtout écrasant émotionnellement, cependant, en termes pratiques, c’est comme tout autre voyage.
La Umrah, au total, prend environ 2 heures, selon quand vous décidez de faire la Umrah.
En tant que femme musulmane solo, vous êtes autorisée à accomplir vos rituels de la Umrah seule. Je veux dire, à la fin de la journée, toute la Umrah est entre vous et Allah.
De plus, vous avez l’avantage supplémentaire de ne pas avoir besoin de porter l’ihram. Vous faites simplement votre intention avant le point de Meeqat et vous pouvez porter votre abaya et votre hijab sur le vol.
Une fois à La Mecque, le processus prend environ 2 heures.
J’ai aussi une vidéo étape par étape sur ce à quoi s’attendre lors de l’accomplissement de la Umrah seule.
Vous devrez couper un petit morceau de vos cheveux. La première fois que j’ai fait la Umrah, j’ai coupé un gros morceau, puis après avoir regardé plusieurs vidéos en ligne de Sh Yasir Qadhi, j’ai réalisé que c’était juste un petit morceau à couper.
Je porte une petite paire de ciseaux avec moi et je le fais avant de sortir de la mosquée. Ensuite, je peux me détendre et me récompenser avec un café. Croyez-moi, vous en aurez besoin.

