Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre

La première étape de ce voyage « trekking » était donc à Salzbourg. Ce n’est pas seulement le lieu de naissance de Mozart et le célèbre décor du film Sound of Music, mais c’était aussi un vol pas cher et direct depuis mon aéroport local (45 £ par personne avec Jet2).

Salzbourg est proche de la frontière allemande et du côté est des Alpes ; il y a des endroits incroyables à visiter juste à l’extérieur de Salzbourg qui sont définitivement sur ma liste pour la prochaine visite et bien sûr les Alpes pour le ski.

Malheureusement, lors de ce voyage, nous n’avions que 24 heures à passer à Salzbourg mais c’était quand même super.

Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ;  Endroits à voir, manger et se détendre

Arrivée à l’aéroport

L’arrivée a été assez facile et grâce aux bagages à main, il nous a fallu moins de 10 minutes de l’arrivée au bus.

Il n’y a pas de train qui vous amène directement au centre-ville, vous devrez prendre le bus qui se trouve juste à la sortie du terminal de l’aéroport.

Le billet coûte 2,5 euros par personne et cela prend environ 10-20 minutes selon le bus que vous prenez (les bus numéros 2, 10, 27 vont tous au centre-ville).

Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ;  Endroits à voir, manger et se détendre

Vous pouvez acheter votre billet à l’intérieur du bus, cela coûte 20 pence de plus mais honnêtement, j’ai trouvé le distributeur de billets déroutant.

J’ai adoré la route car j’ai pu voir de belles maisons autrichiennes. Pour une raison quelconque, j’aime ces types de maisons et c’est sur ma liste d’objectifs de vivre dans l’une d’entre elles, même si c’est pour une courte période.

Nous avons demandé à notre chauffeur de nous prévenir de notre arrivée dans le centre-ville, ce qu’il a fait. Je trouve que les Autrichiens sont très polis et gentils et chaque fois que nous avons demandé des directions, ils ont été utiles et nous ont dirigés vers le bon endroit. J’ai eu des cas où les gens ne l’ont pas fait !

Nous avons séjourné au Crown Plaza qui est à 10 minutes à pied du centre-ville ; Je courais pour la promotion Accelerate que j’ai ratée et que j’ai probablement perdue, mais c’est pour un autre poste.

Se déplacer

Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ;  Endroits à voir, manger et se détendre

Vous n’avez certainement pas besoin de taxis pour vous déplacer dans Salzbourg si vous le souhaitez, vous pouvez vous élancer sur un cheval et une calèche pour vous emmener dans la ville ; cela coûte 40 euros très raisonnables pour 30 minutes.

Vous devez absolument visiter la vieille ville, elle est très charmante et magnifique. Vous pouvez vous promener dans la ville et faire du lèche-vitrines, prendre des photos et simplement prendre un café dans l’un des cafés.

Nous avons également trouvé un supermarché Premium Spark, nous ne savions même pas qu’ils existaient, mais ils avaient le jus de fruits frais le moins cher que j’aie jamais acheté; 500 ml pour 1,5 euro. J’y suis retourné 3 fois pour en acheter plus car j’ai adoré.

Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ;  Endroits à voir, manger et se détendre

En traversant la vieille ville, vous vous retrouverez dans la cathédrale et la forteresse de Hohensalzburg ou également connue sous le nom de château de Salzbourg. Par une belle journée ensoleillée, il est parfait de s’asseoir sur l’un des bancs et de regarder le monde passer. J’adore construire de l’architecture et simplement me détendre et profiter du moment.

Pour vous rendre au château, vous devrez prendre le funiculaire, cela coûte 15 euros par personne et vous pouvez également voir autour du château.

La vue du sommet est magnifique et vaut vraiment le coup. Je souhaite que nous n’ayons pas dîné avant de nous lever car il y avait ce beau restaurant avec de belles vues. Vous pouvez profiter de certaines des expositions de la forteresse et en savoir plus sur l’époque médiévale.

DSC00007redimensionné

Un autre endroit à ne pas manquer sera le Palais Mirabell et ses magnifiques jardins.

Le palais avec ses jardins est un monument du patrimoine culturel classé et fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO du centre historique de la ville de Salzbourg. Très bel endroit parfait pour se détendre après une longue marche.

Comme il s’agit de la ville natale de Mozart, vous pouvez visiter sa vieille maison qui est actuellement un musée. Vous pouvez le trouver dans le centre-ville juste à côté du Palais Mirabell.

Nous ne sommes pas allés à l’intérieur donc je ne peux pas commenter les expositions mais c’est recommandé surtout si vous avez quelques jours à Salzbourg. Les billets coûtent 10 euros par adulte.

DSC00022redimensionné

Si vous avez plus de temps à Salzbourg, vous pouvez visiter le zoo de Salzbourg, la cathédrale, les galeries et bien plus encore.

Nourriture halal

Nous avons trouvé plusieurs restaurants halal. Nous avons essayé d’aller à l’un d’eux mais pour une raison quelconque, nous nous sommes perdus même s’il n’était qu’à 10 minutes à pied de notre hôtel ! Ne demandez pas. Nous avons fini par manger du fish and chips comme de vrais touristes britanniques.

Bella Vita Vogelweiderstrasse 9 | Hôtel Drei Kreuz, Salzbourg 5020, Autriche

Taj Mahal 13 Bayerhamerstraße, Salzbourg, Autriche 5020

Il y a aussi plusieurs mosquées à Salzbourg si vous pouvez visiter pour la prière.

Salzbourg est une petite ville très charmante, avec des vols bon marché depuis le Royaume-Uni, c’est une destination idéale même pour un week-end. J’adore partir hors saison et les Alpes en été sont magnifiques, donc je suis sûr que nous reviendrons bientôt.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire