Il y a tellement de choses à faire à Londres car c’est l’une des plus belles capitales du monde, pour une raison.
Étant l’une des destinations touristiques préférées et une ville incontournable pour presque tout le monde, Londres a beaucoup à offrir, que vous soyez un voyageur musulman ou non.
Personnellement, je trouve Londres aussi proche que possible d’une destination de voyage parfaite pour les musulmans ou halal avec tant de choses qu’elle offre.
Il existe des options de restauration halal et des mosquées pour prier. Londres abrite des milliers de musulmans et de nombreuses autres visites chaque année.

Big Ben et le Parlement
Des monuments et de l’architecture fascinants de renommée mondiale à certaines des meilleures expériences de shopping en Europe tout en offrant des parcs verts parfaits pour se détendre et profiter.
La fatigue de courir entre les stations de métro peut disparaître en un rien de temps lorsque l’on commence à explorer Londres.
La ville ne manque jamais de nouveautés à découvrir et offre toutes les raisons de tomber amoureux d’elle-même.
Une ville multiculturelle très diversifiée accueille tout le monde et offre des expériences répondant à tous les besoins, en tant que voyageurs musulmans, nous pouvons facilement trouver de la nourriture halal et des mosquées pour prier même dans les endroits du centre de Londres.
Londres est un endroit relativement sûr et sécurisé pour les voyageurs sans beaucoup d’incidents et des millions de visiteurs chaque année, c’est un endroit idéal à explorer en tant que voyageur seul, en couple ou en famille.
Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Londres en tant que voyageur musulman.
Meilleur moment pour visiter Londres
La Grande-Bretagne est connue pour plus que l’histoire et les monuments et c’est son temps imprévisible.
Il pleut quasiment tout le temps sauf cet été où il y a eu une canicule.
Peut-être qu’on répond à mon dua !
Octobre-février est froid et humide à Londres, ce qui rend plus difficile l’exploration de la ville et de certaines attractions touristiques.
Cependant, si l’on attend avec impatience les marchés de Noël et Winter Wonderlands, il faut opter pour cette période de l’année car Londres offre de superbes expériences de Noël. Personnellement, c’est mon moment préféré pour visiter la rue animée d’Oxford, l’une des rues commerçantes les plus fréquentées au monde.

Vue depuis l’oeil de Londres
Le meilleur moment pour visiter Londres est si vous voulez profiter des parcs verdoyants, des journées ensoleillées et de nombreuses promenades sans parapluie, il est préférable de venir entre mai et août.
Cependant, notez qu’août est le mois le plus touristique et qu’il y a aussi beaucoup de touristes et que les hôtels sont plus chers, alors réservez à l’avance.
Pour une belle expérience météo avec un peu de soleil et moins de touristes essayez d’opter pour septembre, la majorité des touristes partiront avant la fin des vacances scolaires et les prix seront plus bas. De plus, vous n’aurez pas besoin de vous renseigner sur l’espace dans le métro ou sur le meilleur spot photo.
Les lieux à visiter à Londres
Londres regorge d’endroits incroyables à visiter, peu importe quand vous venez.
Des galeries d’art modernes, des quartiers branchés, de délicieux restaurants halal et des expériences à tout ce qui fait la renommée de Londres, comme le London Eye, le palais de Buckingham et bien plus encore.
Nous avons compilé une liste des meilleurs endroits à visiter à Londres en tant que musulman.
Oeil de Londres
L’un des monuments les plus emblématiques de Londres est la grande roue géante, le London Eye.
La meilleure façon de voir Londres d’une hauteur est peut-être de faire un tour sur cette roue géante. Il offre des vues spectaculaires sur la ville par temps clair et pendant la nuit, vous pouvez voir la ville illuminée de couleurs.
Bien que 20 £ pour un trajet soit assez cher, aucune visite à Londres ne peut être complétée sans monter sur le London Eye.

L’oeil de Londres
#Pointe: Vous pouvez recevoir 2 pour 1 sur les billets pour le London Eye avec Days Out Guides. Le site propose des offres sur de nombreuses attractions de Londres.
Tout ce dont vous avez besoin est un billet de train et cela se fait facilement pour seulement quelques euros.
Si vous commandez en ligne, vous allez directement au volant et scannez le code-barres, ce qui est beaucoup plus facile.
Croisière sur la Tamise
La Tamise est célèbre et n’a pas besoin d’être présentée. L’une de mes façons préférées d’explorer la ville depuis l’eau est une croisière sur la Tamise.
Les croisières ont des guides qui fournissent des informations sur les points de repère importants de la ville et c’est une belle façon de voir autour sans marcher pendant des kilomètres.
Vous pouvez partir du London Bridge ou du London Eye et ainsi vous pourrez voir plus de monuments de Londres en moins de temps.
Aquarium de Londres

Petits poissons dans l’aquarium
L’aquarium de Londres est un endroit idéal à visiter avec les jeunes voyageurs car il offre une bonne sélection de poissons et d’autres espèces pour leur plaisir. Vous pouvez facilement y passer plusieurs heures à être hypnotisé en profitant de tout.
Vous pouvez également trouver une offre 2 pour 1 pour l’Aquarium de Londres et il est fortement recommandé aux enfants d’en profiter.
Big Ben et l’abbaye de Westminster
Icône typique de Londres, la cloche géante, Big Ben est une visite incontournable et aucune visite à Londres n’est terminée tant qu’une photo n’est pas cliqué avec Big Ben. Malheureusement, pour les prochaines années, il subit un processus de restauration massif, vous n’en verrez donc pas grand-chose car tout est couvert.
Pendant votre séjour dans la région, vous devez également visiter la célèbre et belle abbaye de Westminster, l’église dans laquelle se déroulent la majorité des cérémonies royales.
Le culte à l’intérieur de l’abbaye est gratuit, mais les visiteurs doivent payer. C’est aussi le lieu de sépulture de personnalités célèbres comme Stephen Hawking et Isaac Newton.
Tesson
Le plus haut bâtiment de Londres ainsi que le centre des commerces, des bureaux, des restaurants et des appartements, Shard, est un bâtiment vertical remarquable construit au cœur de la ville. Il est considéré comme un symbole du Londres moderne et offre des vues splendides sur la ville depuis certaines des hautes plates-formes de la tour.
De plus, si vous voulez vivre une expérience incroyable là-bas et économiser le prix d’un billet, vous pouvez visiter l’hôtel Shangri-La et son restaurant pour le déjeuner ou le thé de l’après-midi, car ils servent de la nourriture halal et offrent une vue imprenable.
Vous pouvez consulter l’article ici.
Rue d’Oxford
Oxford Street est l’une des rues commerçantes les plus célèbres au monde. C’est la rue commerçante la plus fréquentée d’Europe avec plus de 300 magasins répartis sur 2,5 km.

Rue commerçante d’Oxford
Vous pouvez trouver des magasins pour toutes les poches, du magasin de vêtements bon marché Primark au luxe haut de gamme Selfridges et tout le reste. Également à Noël, la rue est l’une des rues les plus joliment décorées de la ville.
Le palais de Buckingham
Buckingham Palace n’a pas besoin d’être présenté, car c’est la demeure de la reine et de la famille royale britannique. Des visites guidées sont proposées pour visiter le palais de juillet à septembre et les visiteurs peuvent se promener dans les cabines ainsi que dans le magnifique jardin du palais.
Il y a une cérémonie de relève de la garde au palais tous les jours et les gens se rassemblent à l’extérieur du palais pour témoigner. C’est une expérience formidable et hautement recommandée.
Juste à l’extérieur du palais de Buckingham, vous pouvez visiter Hyde Park et profiter d’une promenade tranquille dans les jardins verdoyants et peut-être nourrir quelques-uns des nombreux canards qui s’y trouvent.
#Pointe: Pour les aventuriers, louez un vélo et faites du vélo à travers le parc. Il y a de nombreuses stations de vélos et si elles sont prises moins de 30 minutes, elles sont gratuites.
Tour de Londres et Tower Bridge

Pont de la tour
Aucune visite n’est complète si vous ne visitez pas la Tour de Londres, c’est le fort le plus célèbre existant au Royaume-Uni. Si vous avez fait la croisière sur la Tamise, vous vous retrouverez juste à l’entrée de la tour. Plus bas et à quelques pas, vous verrez Tower Bridge, un autre monument emblématique de Londres.
Vous pouvez profiter de visites guidées dans les deux sites et il existe de nombreuses offres 2 pour 1 que vous pouvez trouver sur le site Web Days Out Guide.
Musées
Si vous êtes amateur de musées, Londres est votre paradis. Londres compte plus de 20 musées et nombre d’entre eux sont gratuits. Ces musées sont des pièces d’architecture spectaculaires et couvrent un large éventail de sujets, notamment la science, l’histoire et les arts.

Musée d’histoire
Les musées incontournables de Londres sont le National History Museum et le British Museum.
Les deux musées sont gratuits et fortement recommandés car ils abritent de nombreux trésors du monde.
Regent’s Park
Londres regorge de parcs verdoyants et luxuriants qui sont aussi agréables à regarder qu’à notre environnement. Ces parcs sont probablement la raison pour laquelle Londres est qualifiée de capitale verte.
Regent Park est l’un de ces beaux parcs verdoyants de la ville. Avec ses jardins remarquables, ses aires de jeux spacieuses, ses allées piétonnes et ses petites fontaines, Regent’s Park est un régal à visiter.
Cutty Sark
Le Cutty Sark était autrefois un clipper britannique, mais il est maintenant devenu l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville. Des visites audioguidées sont disponibles pour le Cutty Sark et les familles font partie des visiteurs courants de l’un des navires les plus rapides de son époque.
Construit en Écosse, il réside maintenant au Royal Greenwich Museum. Les visiteurs peuvent explorer le navire et rencontrer l’équipage qui a travaillé sur Cutty Sark.
Si vous voulez une visite guidée, je vous recommanderais de consulter les visites de l’histoire musulmane, elles sont dirigées par un musulman et ont également d’excellentes critiques sur Tripadvisor.
Cuisine halal à Londres
Comme Londres est très multiculturelle, toutes les préférences alimentaires y sont facilement satisfaites. Il y a des centaines de restaurants à Londres et il n’est pas difficile de trouver un restaurant halal. Certains de ces restaurants proposent des plats halal ainsi que des plats non halal et de l’alcool. Mais d’autres sont exclusivement halal.
Nabab royal
Royal Nawab est un restaurant gastronomique et l’un des restaurants halal les plus appréciés des Indiens et des Pakistanais à Londres. Ils ne servent pas d’alcool.
Adresse : Hoover Building 7, Western Avenue, Perivale, Greenford, UB6 8DB
Désespéré
Dishoom est un autre restaurant populaire pour la nourriture halal, bien qu’ils servent également de la nourriture non halal. Le restaurant a également une ambiance animée et vibrante.
Adresse: Rivage : 7 Boundary Street, Londres, E2 7JE
Covent Garden : 12 Upper St Martin’s Lane, Londres, WC2H 9FB
La Viande Co
Un endroit parfait pour essayer un steak juteux à Londres est le restaurant The Meat Co qui sert de la viande halal. Ils servent également de la nourriture non halal et de l’alcool, mais une zone séparée a été désignée pour les musulmans où ils ne servent pas d’alcool.
Adresse : Unit 1026, Westfield London, Ariel Way, Londres

Le British Museum
Siam Central
Si l’on aspire à la cuisine thaïlandaise halal, Siam Central est un choix parfait. Ils servent une cuisine thaïlandaise qui est assez décente et raisonnable. Ils servent également de l’alcool et des aliments non halal.
Adresse : 14 Charlotte Street, Bloomsbury, Londres, W1T 2LX
Meilleur Mangal
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un restaurant gastronomique, le Best Mangal est l’un des favoris pour les kebabs turcs. Ils servent de délicieux kebabs halal.
Adresse : 104 North End Road, Londres, W14 9EX,
66 North End Road, Londres, W14 9EP,
619 Fulham Road, Londres, SW6 5UQ,
Si vous vous trouvez près d’Oxford Street, vous pouvez également visiter Edgeware Road qui est une rue arabe avec de nombreuses options de restauration halal, des options de chicha et d’autres commodités adaptées aux musulmans.
Expériences alimentaires halal grand public
Il existe de nombreuses options dans les restaurants traditionnels pour commander des plats halal.
Si vous souhaitez profiter de l’expérience totalement anglaise du thé de l’après-midi, plusieurs hôtels proposent des options de thé halal l’après-midi.
Consultez notre article ici pour ceux-ci et où en profiter.
Mosquées à Londres
Avec l’augmentation de la population musulmane dans la ville, il y a beaucoup de mosquées autour de Londres. Certaines des principales mosquées comprennent:
- Mosquée centrale de Londres – Adresse : Mosquée de Regent’s Park 146 Park Road Regent Park Londres NW8 7RG Londres Royaume-Uni
- Centre d’éducation et de culture islamiques -Adresse : Falcon Rd, Londres SW11, Royaume-Uni
- Centre culturel islamique Baitul Aziz – Adresse : Dickens Square, Londres SE1, Royaume-Uni
- Mosquée de l’Est de Londres – Adresse : 82–92 Whitechapel Rd, Shadwell, Londres E1 1JQ, Royaume-Uni
- East End Islamic Centre – Adresse : 98 Plashet Rd, Londres E13 0RQ, Royaume-Uni
La mosquée d’East London est la première mosquée du Royaume-Uni où ils délivrent Adhaan sur le haut-parleur.
Transports à Londres
Londres fait partie de ces villes qui disposent de transports en commun excellents et très pratiques. La première chose à faire en arrivant à Londres est d’acheter une carte Oyster.
Le métro et les bus à Londres n’acceptent pas les espèces, la carte Oyster est pré-chargée avec du crédit et est ensuite utilisée pour payer dans les stations de métro et dans les bus.
La carte peut être achetée pour 5 £ dans n’importe quelle station de métro et lorsque vous la retournez, vous obtenez vos 5 £. Presque toutes les stations de métro offrent la possibilité de charger du crédit sur la carte Oyster.
#Pointe: Vous pouvez également acheter un ticket journalier Zone 1-2 pour le métro si vous avez quelques jours durant lesquels vous voyagerez beaucoup avec le métro. Cela fonctionne parfois moins cher.
Londres est divisée en neuf zones et le coût des métros et des bus est basé sur la zone de départ et de destination.

Vue depuis le London Eye
Il y a 11 lignes de métro et la majorité d’entre elles circulent de 5h00 à minuit. Le prix du voyage dépend de la zone de départ et d’arrivée. Pour les voyageurs novices, il est conseillé de comprendre le plan du métro car il peut parfois prêter à confusion.
N’oubliez pas de prendre une carte du métro dans l’une des stations de métro ou d’en télécharger une sur votre téléphone.
Il explique quel métro prendre de votre gare à votre destination préférée. Il indique également les zones. Des services de bus très pratiques sont disponibles à Londres et la meilleure façon de couvrir les distances entre les stations de métro si vous ne marchez pas pour marcher est de prendre un bus. La carte Oyster est également utilisée dans les bus.
#Pointe: De plus, il peut parfois être plus facile pour vous de marcher jusqu’à certaines stations que de prendre le métro. De nombreux emplacements de la zone 1 sont très proches. De cette façon, vous économiserez du temps et de l’argent et vous explorerez la ville.
Voici une carte pour vous permettre de vérifier la distance de marche entre les stations.
Londres propose également les fameux taxis noirs qui sont beaucoup plus chers que Uber, qui est également disponible.
Il existe de nombreuses applications qui vous aident à vérifier le meilleur itinéraire de transport en commun ainsi que les horaires des métros et des bus à Londres.
#Pointe: Les applications TFL Oyster et Citymapper sont les plus utilisées.
Sécurité à Londres
Londres et la plupart des zones touristiques sont sûres avec bien sûr les précautions normales. En tant que femme musulmane, Londres peut être explorée par vous-même en toute sécurité et même la nuit, vous pouvez utiliser le métro en toute sécurité.
Ceci, bien sûr, change d’une région à l’autre, il est donc conseillé de faire preuve de prudence. Il y a eu des cas où vous pourriez entendre un commentaire, surtout maintenant avec le Brexit dirigé vers les musulmans, mais ce n’est que dans certaines régions et n’affecterait pas les sites touristiques. De plus, cela pourrait arriver dans n’importe quelle grande ville.
Chaque année, des millions de touristes visitent Londres sans problème et c’est une excellente ville multiculturelle à explorer. Il offre quelque chose pour chaque voyageur et c’est aussi un endroit idéal pour se détendre et faire du shopping.
Si vous avez des vacances plus longues, je vous recommande fortement de visiter d’autres endroits en Angleterre qui sont magnifiques et à une courte distance de Londres. Pour en savoir plus, consultez cet article avec quelques bonnes suggestions.
Partager avec des amis