La seule chose que chaque converti musulman devrait avoir lorsqu’il va à la Omra

La seule chose que chaque converti musulman devrait avoir lorsqu'il va à la Omra

J’ai reçu un e-mail hier concernant les certificats de conversion pour les nouveaux musulmans qui souhaitent opter pour la Omra.

Il n’y a pas d’exigences formelles lorsque vous devenez musulman. Vous pouvez dire la shahada (témoignage de foi) n’importe où avec quelques témoins. L’islam est dans votre cœur plutôt que sur le papier… c’est-à-dire jusqu’à ce que vous deviez opter pour la Omra.

Pour ceux qui se convertissent à l’islam, avoir un certificat de conversion est essentiel s’ils veulent aller à la Omra ou au Hajj. C’est leur preuve qu’ils sont musulmans puisque seuls les musulmans sont autorisés à La Mecque et à Médine.

Quand je suis devenu musulman, je n’en avais pas. J’ai dit ma Shahada avec quelques amis et je n’ai jamais pris la peine d’aller à la mosquée pour en émettre une. Jusqu’au jour où j’ai dû délivrer mon visa et prouver que je suis musulman. Comme mon hijab n’est pas une preuve solide d’être musulmane, je suis allée à ma mosquée locale et j’en ai demandé un.

Habituellement, il y aura au moins une mosquée qui pourra vous fournir un certificat et il est essentiel d’en recevoir un.

Lorsque je suis allé délivrer mon certificat de conversion, le processus était simple. On m’a demandé de répéter la shahada devant l’imam et l’administration. C’est ça. Cela a pris moins de 10 minutes et ils l’ont même antidaté à la date à laquelle je suis devenu musulman. C’était un beau geste.

Maintenant, chaque fois que je demande un visa pour la Omra, je dois à nouveau soumettre mon certificat de conversion. Donc, si vous êtes un converti, il est important d’en avoir un et de le garder en sécurité.

Mon conseil sera également d’en faire une copie puisque la dernière fois l’agence a failli ne pas rendre l’original.

  • Appelez quelques mosquées locales et demandez-leur si elles délivrent un certificat, beaucoup le feront car il est nécessaire pour le mariage et la Omra.
  • Si vous dites votre chahada dans une mosquée, demandez-leur de vous en fournir une.
  • Conservez une copie de votre certificat et donnez-la à la place de votre original
  • Vous n’avez pas non plus à changer de nom si vous ne voulez pas (ils m’ont demandé quel serait mon nom musulman et j’ai dit Elena 😉)

PS n’oubliez pas de vous abonner pour plus de nos publications et des mises à jour hebdomadaires par e-mail 🙂

Cette idée fausse selon laquelle la Omra doit être bon marché et laide – je la refuse
Démystifier la Omra : que font les musulmans et comment pratiquent-ils la Omra ?
DIY Umrah: Comment se rendre de Djeddah à La Mecque et Médine pour la Omra
Les 6 meilleurs hôtels pour la Omra à La Mecque selon Muslim Travel Girl
Série en vedette : Islam, voyages et femmes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire