La vérité sur les visas Omra… Sont-ils vraiment gratuits ?

Il y a un débat massif en ce qui concerne les visas Omra. Il est connu que les visas Omra sont délivrés gratuitement par l’ambassade saoudienne. Quelle est vraiment la signification de la gratuité que tant de gens demandent ?

Sérieusement, je reçois beaucoup d’e-mails disant que les agents facturent tellement d’argent pour les visas qu’ils ne devraient pas puisque les visas sont délivrés gratuitement. J’avoue juste que j’en étais un peu coupable aussi. Je savais qu’en tant qu’entreprises, les agents auront leurs frais généraux et autres dépenses connexes, il y avait donc un coût supplémentaire.

Cependant, c’est bien plus que cela. J’ai demandé à un directeur d’un des opérateurs d’expliquer pourquoi les visas coûtent si cher au consommateur final, sa réponse a été en effet très éclairante.

Voici comment cela fonctionne

Chaque voyagiste ou agent agréé au Royaume-Uni doit avoir un kafeel ou un sponsor – le sponsor est la société saoudienne en Arabie saoudite qui a un contrat avec le ministère du Hajj pour offrir les services du Hajj et de la Omra. (remarque : les entreprises ne peuvent pas faire des affaires en Arabie saoudite sans avoir une entreprise saoudienne comme partenaire)

Le sponsor/kafeel/opérateur Saudi Umrah a une charge. Une charge claire et clairement définie par visa qu’il délivrera.

L’ambassade ne facture pas de frais pour délivrer le visa mais exige un numéro d’autorisation (alias MOFA) pour délivrer un visa. Un MOFA est délivré par une société saoudienne qui facture ce service.

En tant que revendeurs ou agents de cette société, nous ajoutons une majoration au coût d’origine, généralement entre 5 et 10 £, et vendons au-delà. Les agents au Royaume-Uni ajoutent simplement une majoration à ces frais et offrent des services à leurs pèlerins.

Il est tout à fait normal que les agents doivent gagner de l’argent puisqu’ils offrent un service et exploitent évidemment une entreprise. J’espère vraiment que cela clarifie l’idée fausse des visas Omra « gratuits » car, comme nous pouvons le voir ci-dessus, ce n’est pas vrai.

FAQ Omra : Où puis-je trouver des informations pour les agents de visa Omra ?
Ma Omra à moins de 300 £ : préparatifs ; Beaucoup de marche et de vaccins
Votre guide sur les visas Omra et les réductions disponibles
Pouvez-vous obtenir un visa pour la Omra après le Ramadan ?
Cette idée fausse selon laquelle la Omra doit être bon marché et laide – je la refuse

Partager avec des amis

Laisser un commentaire