Le guide ultime pour explorer la Trinité-musulmane… et pourquoi elle devrait figurer sur votre liste !

J’aime les expériences authentiques et il n’y a pas de meilleures personnes à qui demander celles qui ont visité le pays, BEAUCOUP. Ceci est un article invité par la charmante Chantal Blake, écrivain et voyageuse du monde. 🙂

[ms_divider style=”icon” align=”center” width=”100%” margin_top=”20″ margin_bottom=”16″ border_size=”2″ border_color=”#f2f2f2″ icon=”http://muslimtrvlgrl.staging.wpengine.com/wp-content/uploads/2015/06/121.png” class=”” id=””][/ms_divider]

Lorsque les voyageurs musulmans me disent qu’ils veulent visiter les Caraïbes, ma première recommandation est toujours Trinidad. Beaucoup n’ont pas entendu parler de cette petite île riche en pétrole, mais ils se vantent d’une communauté musulmane accomplie qui a fait de l’islam une partie de leur culture autant que le carnaval. Avec plus de 85 mosquées parmi lesquelles choisir, Trinidad a la plus forte concentration de mosquées de l’hémisphère occidental. En outre, ils ont leur propre réseau de télévision islamique, une coopérative de crédit musulmane, des entreprises prospères et un certain nombre de réseaux de services sociaux.

Bien que moins de 10% de la population, les musulmans de Trinidad ont laissé leur marque. L’Aïd al-Fitr est une fête nationale et les écoles et collèges islamiques sont bien reconnus en tant qu’établissements universitaires. Les options alimentaires halal sont abondamment disponibles, même dans les chaînes de restauration rapide courantes. Dans les espaces publics, y compris sur les plages, il n’est pas rare de voir des hommes et des femmes vêtus modestement profiter librement de leur vie sociale, ou limin’, comme on dit à Trinidad.

Par rapport aux États-Unis ou à l’Europe, on pourrait supposer que les musulmans de Trinidad sont isolés ou séparés de la société en général, mais, en fait, les musulmans sont tissés dans toute la société en tant que professionnels, politiciens, artistes, etc. Comme c’est le cas pour la plupart des Caraïbes, il y a une attitude décontractée qui favorise la tolérance des différences et le respect mutuel, c’est pourquoi les communautés chrétienne, musulmane et hindoue peuvent coexister pacifiquement sur l’île. Qu’ils soient d’origine ethnique indienne, africaine ou mixte, les citoyens de Trinidad partagent tous certains aspects communs de l’identité nationale et de la culture alimentaire.

Visiter Trinidad est un voyage facile à planifier car, contrairement à de nombreuses autres îles des Caraïbes, il n’y a pas de saison des ouragans. Vers la fin de l’été, une convention internationale appelée Revival of the Ummah se tient chaque année et attire des conférenciers et des visiteurs du monde entier. Cependant, le voyageur musulman serait avisé d’éviter le carnaval lorsque les voyageurs fêtards affluent vers l’île pour profiter de costumes flamboyants, de musique calypso ou soca en direct et de spectacles de danse. Cet événement a lieu les deux jours précédant le mercredi des Cendres, le début du Carême dans le calendrier chrétien, qui tombe généralement en février ou mars de chaque année.

Tobago est l’île sœur de Trinidad et bien que beaucoup plus petite, l’île est plus populaire pour les activités touristiques comme la plongée sous-marine, l’observation de la faune et le golf. Le premier musulman connu de Tobago est arrivé il y a environ 70 ans et il y a maintenant deux mosquées établies sur l’île.

Si vous êtes maintenant convaincu que Trinidad devrait être votre prochaine destination de voyage, voici quelques recommandations pour votre itinéraire.

Sites à voir

Réserve naturelle Asa Wright

Ce centre de la nature et lodge est un centre important pour la recherche scientifique ainsi que pour l’observation des oiseaux. Des visites guidées et des expositions vous feront découvrir l’un des sites les plus riches en biodiversité des Caraïbes. Si vous choisissez de passer la nuit, leur lodge dispose d’un restaurant qui sert des aliments cultivés localement dans leurs jardins biologiques.

Sanctuaire d’oiseaux de Caroni

Cette zone humide protégée est la deuxième plus grande mangrove de Trinité-et-Tobago. Des visites quotidiennes emmènent les visiteurs dans le lagon jusqu’à un magnifique lac où une variété d’oiseaux habitent. Assurez-vous d’emporter de l’anti-moustique et votre appareil photo. Vous pourriez voir des serpents boa et des poissons à quatre yeux le long du chemin.

Jardins botaniques royaux

En tant que l’un des plus anciens jardins botaniques du monde, une promenade vous fera découvrir non seulement les plantes et les arbres indigènes de Trinité-et-Tobago, mais également les greffes d’autres continents. Ouverts tous les jours au public, les jardins sont un lieu de répit dans la capitale animée de Port of Spain.

Savane de Queen’s Park

La savane voisine est le plus grand espace ouvert de la capitale et sert d’espace de spectacle pour des événements culturels. Autour du parc, vous remarquerez des maisons de style victorien du passé ainsi que les résidences officielles du président, du premier ministre et d’autres de l’île. Lorsque vous êtes fatigué de marcher, rafraîchissez-vous avec de l’eau de coco fraîche vendue par des vendeurs le long du trottoir.

Plage de Manzanilla

Cette plage a un long littoral dans une zone avec peu de résidents. Considérée comme l’une des plages les plus calmes et les moins commerciales, vous ne rencontrerez probablement pas de nombreux touristes ou adorateurs du soleil. L’océan peut être assez agité, mais l’étendue infinie de palmiers est incroyable.

Lieux de prière

Mosquée Nur-e-Islam

En tant que l’une des plus anciennes mosquées de Trinidad, ce lieu de culte est au service de la communauté musulmane depuis des décennies. Si vous vous trouvez ici pour jumu’ah, vous verrez de nombreux fidèles se diriger vers l’un des restaurants halal à proximité pour le déjeuner. Le restaurant chinois Young Ho Lee juste en face est fortement recommandé.

Masjid Saliheen

Cette mosquée a été construite pour la première fois en 1910 mais a été reconstruite en 2004. C’est une mosquée très active à Couva et est située de manière intéressante juste à côté d’un temple hindou, un témoignage visuel de la diversité religieuse de la nation insulaire.

Mosquée de Charlieville

Juste à côté de l’autoroute Charlieville, cette belle mosquée est un point de repère facile à atteindre et un refuge tranquille pour prier. Elle est affiliée à l’Association Anjuman Sunnat ul Jamaat ou ASJA, l’une des plus grandes et des plus anciennes organisations islamiques de Trinidad.

Aliments à essayer

Double

Cette nourriture de rue populaire est l’une de mes préférées. Deux morceaux de pâte frits, tartinés de pois chiches assaisonnés, garnis de chutney sucré et de sauce au poivre, puis rapidement enveloppés dans du papier ciré. Non seulement la collation est bon marché, savoureuse et halal, mais elle a été rendue populaire par une famille musulmane qui a été la première à la qualifier de Deen’s Doubles à la fin des années 1930.

rôti

Ce plat sain est un excellent repas pour la route. C’est un gros pain plat indien étroitement enroulé autour de la garniture au curry de votre choix comme des pois chiches et des pommes de terre, de la viande ou des fruits de mer. Découvrez la chaîne de magasins de roti de Karamath autour de l’île.

Cuire et Requin

Bien que je n’aie pas personnellement essayé ce plat, c’est l’un des plats les plus courants de l’île. « Bake » fait référence à un pain plat frit et « Shark » est en fait de la viande de requin frite, assaisonnée avec une variété d’épices et servie avec une variété de garnitures et de condiments.

Chantal Blake est une rédactrice de voyage indépendante et une mère déscolarisée de deux enfants de New York. Actuellement basée en Turquie, elle vit à l’étranger avec sa famille depuis 2008. Elle archive ses récits de voyage et ses aventures sur www.WayfaringGreenSoul.com

Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre
En visite à Venise et à la recherche de Halal ? Ne manquez pas ce guide amical musulman pour Venise
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire