Les meilleurs accessoires de voyage pour voyager avec un nouveau-né

Voyager avec un nouveau-né peut être stressant, surtout voler avec un bébé. Que faites-vous pour votre bébé ou pour vous-même avec des bagages limités et comment gérez-vous les longs vols avec un bébé de seulement quelques semaines.

Si vous ne le savez pas encore, nous avons eu une petite fille, notre propre Mini MuslimTravelGirl. Alhumdulilah

Son premier vol était de Doha au Royaume-Uni quand elle avait 5 semaines, et à l’âge de 3 mois, elle avait été dans 3 pays, 3 vols et 2 voyages en voiture.

Nous avons certainement appris une chose ou deux sur les voyages avec un nouveau-né. Et les meilleurs accessoires de voyage à avoir en main et qui nous faciliteront la vie sur le vol et à l’arrivée à nos destinations.

J’ai commencé à planifier ce voyage bien avant d’avoir accouché. Comme nous sommes des expatriés, il était important pour nos familles de voir le bébé, c’est pourquoi nous avons décidé d’y aller si tôt, en plus c’était l’Aïd. C’est toujours agréable de passer l’Aïd en famille.

accessoires pour voyager avec un nouveau-né

De toutes mes recherches, je savais que je voulais avoir des choses avec moi dans l’avion et en général, qui me facilitent la vie. J’essaie d’être minimaliste quand il s’agit d’acheter des choses et d’apprécier la multifonctionnalité.

Plusieurs fois j’avais choisi avant d’accoucher, et pour d’autres, j’ai découvert en voyageant avec un bébé.

Mes suggestions ne s’adressent pas seulement au bébé lui-même, mais aussi à la maman pour lui rendre la vie plus facile et moins stressante sur la route.

Voici mes meilleurs accessoires de voyage pour voyager avec un nouveau-né :

Le bateau

La première chose que j’ai vue avant même de tomber enceinte était le Doona. J’aime les choses multifonctionnelles et c’est parfait. Il s’agit à la fois d’un siège auto/siège bébé et d’une poussette. Comme nous n’avons pas de voiture à l’aide de cela et que les voyages ont rendu facile et possible l’entrée et la sortie des taxis, des locations de voitures et des avions.

Nous avons utilisé notre Doona presque quotidiennement et nous n’avons jamais eu de problème avec. Oui, ce n’est pas une poussette complète, mais ce n’est pas censé l’être. Il s’agit plutôt d’un siège auto qui peut être utilisé pour les trajets rapides ou les parents vivant en ville.

Comme nous voyagions, nous ne voulions pas avoir une poussette encombrante et un siège auto à emporter, puis avoir un nouveau-né et des bagages. En plus depuis qu’on partait au Royaume-Uni, j’ai beaucoup magasiné puisque les vêtements et accessoires nouveau-né étaient bien moins chers qu’à Doha, et à notre retour, nous avions 6 sacs et boîtes.

Avoir le Doona dans des endroits étroits et fonctionner également comme siège de voiture et poussette était génial.

Nous avons également utilisé le Doona dans l’avion en route pour la Grèce. J’ai décidé de réserver un billet pour notre petite fille car c’était seulement 25 et nous avons utilisé le Doona. C’est un siège pour bébé approuvé par la compagnie aérienne, vous pouvez donc l’emporter à bord et asseoir le bébé. Cela a fait une énorme différence dans notre expérience de voyage. L’équipage m’a demandé à chaque fois de leur montrer l’autocollant approuvé par la compagnie aérienne sur le siège d’auto.

Le Doona peut être utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait 13 kg, il y a donc beaucoup d’espace pour grandir. Je prévois quelques voyages de plus, et le Doona est ce qui m’accompagne.

Le somnolent

J’ai lu de nombreuses critiques sur le Sleepyhead et si cela en valait la peine. Ce n’est pas bon marché, vous devez donc absolument réfléchir si vous en aurez besoin.

Je l’ai acheté car je savais que nous allions voyager pendant de nombreux mois et je voulais que ma fille ait un espace stable et familier avec elle. Pour nous, cela a parfaitement fonctionné et nous n’avons pas eu besoin d’emporter un lit de voyage supplémentaire avec nous. J’ai même acheté un berceau à côté de moi que je n’ai pas utilisé même à la maison et que je considère comme un gaspillage d’argent !

Pour voyager avec un bébé, cependant, je peux fortement recommander le Sleepyhead ou une variante de celui-ci si vous pensez que c’est trop cher. Nous avons pris le nôtre dans l’avion pour la première fois. Nous sommes passés en classe affaires, hautement recommandé, et vous pouvez lire mon guide ici sur la façon de le faire à moindre coût.

L’équipage était excellent et ils nous ont même fourni un siège pour qu’elle puisse dormir. Elle a fini par dormir sur nous pendant tout le vol, mais dans les hôtels, c’était génial à utiliser.

Cependant, même en classe économique, vous pouvez utiliser pour mettre le bébé sur vous dans le Sleepyhead, afin qu’il soit à l’aise pendant le vol.

En fait, nous sommes restés 3 semaines dans une chambre d’hôtel et j’ai utilisé le Sleepyhead sur la chaise, qui était à la même hauteur que notre lit. C’était l’arrangement de sommeil confortable parfait pour elle et moi. Je trouve aussi que parce qu’ils ont leurs réflexes, cela aide à leur donner une sensation de protection qui les fait mieux dormir. Pour voyager avec un nouveau-né ou un bébé, c’est le parfait accessoire de voyage que vous utiliserez beaucoup.

Malheureusement, je trouve que maintenant qu’elle a 5 mois, presque la Sleepyhead est trop petite pour elle, et elle est inconfortable même si c’est recommandé jusqu’à 8 mois.

Cela en valait-il la peine pour moi et mes 3 mois de voyage ? 100% cela a rendu nos arrangements de sommeil tellement plus faciles et sans stress.

Sleepyhead coûte environ 130 £

La bosse du sein d’Elvie

L’Elvie m’a été recommandé par un de mes amis. Je n’ai vraiment pas aimé l’apparence des pompes que j’ai vues en ligne et ce qu’elles m’ont fait ressentir (pensez à une chaîne de production de lait).

L’Elvie est petit, discret et brillant pour ce qu’il est censé faire, surtout lorsque vous voyagez avec un nouveau-né.

J’ai acheté l’Elvie avant d’accoucher et je l’ai utilisée comme pompe principale jusqu’à présent. Je le voulais parce que lorsque je voyage avec un bébé, surtout un nouveau-né dans un avion, il a tendance à avoir un estomac plus petit et à manger moins. Mais à cause de la production de lait, vous devez pomper.

Je ne peux pas m’imaginer 7 heures ou plus dans un avion devant passer 30 minutes dans la salle de bain sale pour pouvoir tirer mon lait et ne pas attraper de mammite. Une de mes amies l’a eu car elle a oublié sa pompe dans ses bagages enregistrés. Ne fais pas ça, s’il te plaît.

L’Elvie passe sous votre haut, et on dirait que vous avez une poitrine plus grosse, mais il est silencieux et vous pouvez pomper dans votre siège. Il existe une application qui peut vous dire à quel point elle est pleine et lorsque vous souhaitez modifier la pression, vous pouvez utiliser l’application.

De plus, lorsque vous partez à la découverte de la ville, vous pouvez exprimer votre lait et le conserver dans le réfrigérateur de l’hôtel ou le donner à votre tout-petit. J’ai acheté des sacs de lait stérilisés et je les ai utilisés pour conserver le lait.

L’Elvie est un peu cher, mais la commodité de voyager avec lui et de pouvoir s’exprimer librement sur la route avec un bébé en vaut la peine.

Le coût est élevé à 250 £

Porte-bébés

Les porte-bébés sont un sujet tellement vaste, et de toute façon, je ne suis pas un expert. Je connais beaucoup de nouvelles mamans qui adorent porter leurs nouveau-nés et les porter dans l’avion.

Je pense que de tout ce que j’ai acheté pour rendre ma vie de voyage plus confortable, les porte-bébés sont les plus difficiles à trouver.

Au départ, j’ai acheté une écharpe car je les trouve tellement plus stylées et elles ont l’air si mignonnes. Je craignais de porter mon enfant, je l’ai cependant utilisé pour tenir mon bébé dans l’avion lors du décollage et de l’atterrissage. L’équipage était content que je le fasse, et le bébé était bien plus en sécurité qu’attaché avec une ceinture qui, à 5 semaines, était trop grande pour elle.

J’ai aussi acheté le nouveau porte-bébé Baby Bjorn Air, qui est excellent et que j’adore, mais j’ai un peu de mal à le porter. Il est toujours très élégant et le petit aime être dedans. Il a un insert nouveau-né et il est confortable à porter. J’aime le fait qu’il soit structuré et sécurisé pour un nouveau-né.

Cependant, comme je l’ai mentionné plus tôt, j’aime la fonctionnalité, et c’est un peu trop volumineux pour mon style minimaliste.

Un ami m’a alors recommandé le transporteur BeBear 6 en 1 que j’avais commandé en ligne pour être livré à Doha et j’ai adoré !

Il a la fonctionnalité que je veux, et le siège est facile à utiliser maintenant que l’enfant de 5 mois est heureux de regarder autour de lui et de pouvoir s’asseoir. Je pense que c’est un meilleur porte-bébé une fois que le bébé tient sa tête tout seul. Le soutien du dos est bon, et j’aime le fait qu’il puisse se détacher et que les poches soient fantastiques.

Pour voyager, nous avons parcouru plusieurs kilomètres avec, et je suis heureux de dire que cela fonctionne. Lors de notre prochain voyage, il viendra certainement avec moi.

Sac à langer bébé

Revenir au style et voyager wvec un bébé, surtout si vous optez pour le Doona, vous aurez besoin d’un sac élégant. Je n’aime vraiment pas le look des sacs à couches qui crient « Nous sommes de nouveaux parents et des touristes ».

La fonctionnalité et le style sont essentiels, surtout lorsque vous êtes une nouvelle maman et que vous essayez toujours de trouver votre propre personnalité après le nouveau bébé.

Ajoutez au mélange voyage et bébé et explorez une nouvelle ville, vous voulez vraiment vous sentir bien dans votre peau et votre apparence. De plus, je préfère acheter un morceau d’un sac que je peux utiliser pendant des années. Je pense que vous voyez ici une tendance à essayer de trouver ce qui me durera plus longtemps.

J’ai décidé d’opter pour le sac à dos Tiba + Marl car je voulais que mon mari et moi soyons heureux de transporter le sac avec nous.

Lorsque je lisais les critiques, les commentaires étaient que pour certaines mamans, le sac semblait trop grand, pour moi en voyage ou à mesure que l’enfant grandit et qu’il faut plus de choses, c’est une bonne chose. Je veux pouvoir n’avoir qu’un seul sac et avoir les mains libres.

Je l’utilise tous les jours et je suis satisfait de tout ce qu’il peut contenir et de son apparence en voyage. Le réglage des bretelles facilite également la tâche, pour que votre dos ne vous fasse pas mal.

La chaussette Hibou

Vous pourriez trouver cela excessif, mais la chaussette owlet est l’une de mes choses préférées que j’ai achetées et qui me donne la tranquillité d’esprit. En tant que nouveau parent, vous passez des heures à vérifier si votre bébé respire, et bien la Chouette le fait pour vous.

Il se porte comme une chaussette sur le bébé et surveille l’oxygène et le rythme cardiaque. Nous l’avons emporté avec nous lors de nos voyages et cela a très bien fonctionné pour elle. Je peux en fait dormir un peu plus profondément et ne pas m’inquiéter si elle respire. Essentiel lorsque je voyage et que je suis fatigué de me promener en famille ou d’explorer toute la journée.

Je viens de le mettre sur elle la nuit, et il y a même une application qui vous donne tous les détails. Quand elle était plus jeune, j’avais l’habitude de la mettre maintenant, je laisse juste la base sur laquelle on reçoit un signal rapidement si la chaussette est retirée ou si quelque chose se passe.

Pour la connexion wifi, j’avais l’habitude de connecter mon téléphone au Owlet car c’est mieux que d’utiliser le réseau de l’hôtel.

Cela m’a définitivement donné la tranquillité d’esprit lorsque je voyageais et j’ai pu me détendre et dormir un peu plus longtemps.

Le Owlet peut être utilisé jusqu’à environ 18 mois, c’est donc long compte tenu de son utilisation quotidienne.

Cela coûte 250 £

Plan Toy Baby Gym

Mon ami l’a acheté pour ma fille et nous l’avons adoré. Il s’agit d’un baby gym Plan Toy en bois donc plus résistant et esthétiquement plus agréable que ceux en plastique. De plus, cela devient assez petit car vous devez essentiellement visser toutes les pièces ensemble. Lorsqu’il est emballé, il ne tient que dans une main et vous pouvez facilement l’emporter avec vous lors de vos déplacements. Nous l’avons utilisé dans notre chambre d’hôtel et avons voyagé avec dans la valise. Il ne pèse pas lourd, mais le bébé a adoré jouer avec, et pourtant, c’est l’un de ses jouets préférés.

Mon seul reproche est que les jouets sont un peu hauts, donc mon amie nous a acheté un jouet extra-long, et je lui ai juste mis quelques jouets plus longs pour qu’elle puisse les attraper. J’aime le fait que vous puissiez réellement changer les jouets car ils sont simplement accrochés.

Dans l’ensemble, c’est le seul jouet que nous avons emporté avec nous car il était si facile et petit, et la petite est restée divertie pendant 30 minutes toute seule !

Coussin d’allaitement de voyage

Je ne sais pas pour vous, mais en tant que femme musulmane avec un hijab, j’ai vraiment du mal à me nourrir en public. J’ai aussi appris à ma fille à manger comme une reine alors que nous commencions notre parcours d’allaitement avec quelques difficultés. Fondamentalement, elle aime juste être confortable sur un oreiller lorsqu’elle allaite et non dans mes bras.

Un ami m’a recommandé le coussin d’allaitement de voyage que j’ai acheté, et c’était tellement mieux de travailler avec. Il peut être porté sur votre main, donc il ne bouge pas, et le bébé est confortable lorsque vous le nourrissez à l’extérieur. Je l’attache habituellement lorsque je voyage ou que je fais du shopping au Doona avec un clip et je l’emporte avec moi n’importe où.

J’avais l’habitude d’essayer de l’équilibrer sur mon sac à dos Tiba + Marl, mais c’était beaucoup plus délicat. Maintenant, je peux simplement retirer l’oreiller et nourrir sans problème. Oui, c’est une chose supplémentaire à transporter, mais si vous luttez comme moi mais que vous ne voulez pas être coincée dans une chambre d’hôtel lorsque vous voyagez et allaitez, c’est beaucoup plus confortable.

Housse d’allaitement

En tant que femme hijabi voyageant avec un bébé ou allaitant un bébé à l’extérieur, j’ai trouvé cela intimidant à faire. J’avais l’habitude de me couvrir entièrement, comme un fantôme sous la mousseline de bébé pour m’assurer qu’elle prend le sein et que je puisse voir ce qu’elle fait.

C’était jusqu’à ce que je décide d’avoir une couverture d’allaitement avec moi. Il est petit, et il tient dans mon sac, il peut être utilisé pendant que je peux encore respirer (bonus !), et il a un matériau dur sur le dessus pour que je puisse voir ce que fait le bébé.

Je dois dire que c’est beaucoup mieux et je suis content que quelqu’un ait inventé ça parce que dans l’avion c’était difficile de se nourrir autrement. La housse facilite l’alimentation dans les restaurants ou les centres commerciaux sans se sentir mal à l’aise ou coincer votre hijab autour de la mousseline. Lutter pour décider lequel vous devez d’abord couvrir vos seins ou votre tête n’est plus un problème.

La lutte est vraie mesdames!

Ce sont les accessoires de voyage pour bébé que j’utilise presque quotidiennement, et je les recommanderais totalement à une nouvelle maman ou à quelqu’un qui cherche à voyager avec un bébé. Ils ont dit que voyager est difficile, mais j’ai trouvé qu’avec le bon soutien et les choses autour de vous, cela peut devenir une expérience beaucoup plus relaxante.

*Certains des liens sont affiliés, veuillez lire la page d’affiliation. Tous les produits ont été utilisés par moi et je les ai payés moi-même.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire