Vous savez, quand vous voyez des photos de tous ces blogueurs qui parcourent le monde et vivent dans des hôtels, c’est incroyable. Eh bien, j’étais tellement excité quand j’ai eu l’opportunité de commencer à vivre dans des hôtels avec notre déménagement à Doha.
Oui, enfin, je peux réaliser mon rêve de vivre à l’hôtel.
Depuis que je suis enfant, je voulais vivre dans des hôtels. J’adorais m’enregistrer à l’hôtel que mes parents géraient et me promener dans les chambres. Pour un enfant de 6 ans, c’est un «royaume magique» et jusqu’à aujourd’hui, je me souviens encore de ce sentiment.
Et nous l’avons fait, pendant les six premiers mois de notre existence à Doha, nous l’avons passé dans des hôtels, mais comme dans tout rêve, les attentes ne correspondent pas à la réalité.
Ne vous méprenez pas, j’ai adoré notre vie à l’hôtel, mais j’ai aussi réalisé que j’aime avoir une base et que notre vie à Doha est différente de celle de parcourir le monde et d’espérer un hôtel. C’était la maison, du moins pour les deux prochaines années.
J’avais décidé que nous déménagerions tous les quelques mois pour garder les choses intéressantes et aussi pour gagner des statuts d’hôtel et des points. Nous avons fait cela pendant quelques mois, mais ensuite c’est devenu trop compliqué. Faire ses valises et déménager tous les quelques mois n’était plus amusant, surtout après que nous avions emballé nos vies du Royaume-Uni pour déménager ici. C’était tout simplement trop difficile de déménager et de se familiariser avec son nouveau pays.
Le confort de la maison me manquait vraiment. La capacité de dormir sur son propre lit sans avoir été endormi par des centaines d’autres. Le fait que je puisse mettre un cadre photo que j’aime et juste le voir et l’admirer. Pour me sentir chez moi chaque fois que je franchis la porte. Je n’avais jamais réalisé à quel point j’aimais ce sentiment de chez-moi jusqu’à ce que je le rate. Mais je suppose que c’est la beauté de la vie, vous vivez et apprenez.
Une autre chose que j’ai également trouvée difficile ici à Doha est le fait que tous les hôtels dans lesquels je voulais séjourner se trouvaient dans des zones qui, bien que proches du travail de mon mari, n’étaient pas pratiques pour se promener l’après-midi ou simplement explorer à pied. Les emplacements sont parfaits pour un touriste vivant pendant quelques jours, mais en tant que « nouveau local », cela ne m’a tout simplement pas suffi. Les taxis sont donc devenus chers.
Vivre dans une chambre a été amusant pendant un certain temps, mais après six mois, je voulais vraiment lire un livre ou surfer sur Internet à partir d’un autre endroit que le lit. Dieu merci, j’aime mon mari et je crois que ce fut un excellent test pour nous. On ne s’est pas disputés, on ne s’est pas trop énervés –enfin pas trop :)- et on a apprécié la vie sans soucis.
Vivre dans un hôtel s’est avéré plus cher, en particulier parce que les prix de l’immobilier à Doha ont légèrement baissé, mais les hôtels maintiennent généralement des prix standard similaires dans tous les domaines. Lorsque nous sommes arrivés, les prix fixes et les prix des hôtels étaient similaires. Cependant, au cours des deux derniers mois, cela a changé et les locations d’appartements ont baissé. Alors maintenant, il était plus logique de louer une maison plutôt que de payer des séjours à l’hôtel et de gagner des points.
C’est la chose qui me manquera le plus de ne pas vivre dans des hôtels, mes points gagnés. J’ai adoré quand mon solde de points et mon statut ont augmenté et je crois qu’à long terme, les points et aussi les économies de séjours de vacances auraient été similaires. Il y a juste une différence entre payer pour une chambre et avoir trois fois la taille pour le même prix ! C’est donc mon mari, en tant que directeur financier, qui a opté pour ce dernier. 😉
Vous savez que je ne suis pas un très grand cuisinier, mais avoir une cuisine est quelque chose qui me manquait. Même juste pour faire frire un œuf et profiter d’une certaine normalité. Maintenant, j’ai une cuisine et on me demande sans cesse de faire ces œufs. 😉
Dans l’ensemble, pour moi, cela se résume aux préférences et à la compréhension de soi. Je sais ce que c’est que de vivre dans des hôtels et j’accepte que j’aime avoir une base et un endroit où appeler chez soi et garder le désordre. De là, je peux explorer et voyager, mais aussi l’avoir comme port d’attache. C’est juste plus normal.
Je sais que je n’en ai pas fini avec la vie à l’hôtel et je sais que je veux voyager et explorer davantage le monde, mais je pense que vivre dans la même ville et changer d’hôtel tous les quelques mois était un peu trop pour nous. C’est très différent d’être un nomade numérique et de vivre dans différentes villes/pays tous les quelques mois et de simplement se déplacer dans la même ville.
Peut-être qu’à l’avenir, nous essaierons à nouveau, mais pour l’instant, j’ai décidé de profiter de la vie d’expatrié et de profiter pleinement des séjours. Un nouveau concept que j’ai découvert et qui est très populaire auprès des expatriés.
Alors restez connectés 😉
À quoi ressemble la vie à Doha au Qatar en ce moment avec la situation actuelle
10 raisons pour lesquelles vivre dans des hôtels Rocks & I Love It
10 hôtels non conventionnels pour des expériences extraordinaires cet été
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Partager avec des amis