
Vue de La Mecque
Depuis de nombreuses années, la question de «Puis-je aller à la Omra après le Ramadan” est toujours un habitué.
Maintenant, avec le visa touristique disponible dans quelque 49 pays pour l’Arabie saoudite, les choses ont radicalement changé lorsqu’il s’agit d’aller à la Omra après le Ramadan et avant ou après le Hajj.
Il y a une mise à jour sur la façon dont le tourisme pendant la saison Hajj 2022 fonctionnera plus tard.
Quand pouvez-vous faire la Omra ?
Il est important de distinguer deux choses lorsque nous parlons de quand pouvez-vous aller à la Omra.
Tout d’abord, allez-vous avec un visa Omra OU allez-vous avec un visa touristique et effectuer la Omra.
Il y a une grande différence entre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, alors lisez ci-dessous !
Effectuer la Omra avec un visa Omra
Pour les pays qui ne peuvent pas délivrer de visa touristique, vous devrez soit essayer de postuler en tant que catégorie B (vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la section visa touristique) ou vous devrez délivrer un visa Omra.
Avec un visa Omra, les règles standard de la demande de visa sont différentes et un peu moins flexibles.
Vous aurez besoin d’un mahram en tant que femme (actuellement dans certains pays, vous avez également besoin d’une compagne pour les hommes !)
Vous ne pouvez pas délivrer vous-même un visa pour la Omra et vous aurez besoin d’un agent enregistré pour le faire pour vous.
Les demandes de visa Omra se ferment après les deux premières semaines du Ramadan, après le 14 du Ramadan, vous ne pouvez pas délivrer de visa Omra.
Quand la Omra ferme-t-elle : La Omra ferme après les deux premières semaines du Ramadan et il n’y a plus de visas pour la Omra. Ils rouvriront la délivrance des visas après le Hajj.
La période de la Omra commence environ 1 mois après le Hajj.
Il n’y a pas de dates précises pour cela et pas d’annonces, les agents auront accès au système et commenceront à délivrer des visas généralement un mois après le Hajj.
MuslimTravelGirl obtient les informations sur les premiers jours en tant qu’agents et nous les publions ici, alors assurez-vous de vous abonner et de garder un œil sur notre site.
Pour ceux qui délivrent un visa Omra UNIQUEMENT pour aller pendant le Ramadan et vous devez délivrer un visa Omra une semaine avant / la première semaine du Ramadan.
Effectuer la Omra après le Ramadan avec un visa touristique
Désormais, si vous appartenez à un pays ou à une option de catégorie B où vous pouvez délivrer un visa touristique pour l’Arabie saoudite, vous pouvez également effectuer la Omra avec. Les restrictions sont moindres et il y a de bonnes nouvelles !
Veuillez noter que les informations ci-dessous ont été confirmées en ligne sur le site officiel de Visit Saudi
Selon la règle saoudienne sur les visas touristiques, la seule restriction que vous avez sur le visa est que vous ne pouvez pas effectuer la Omra pendant la saison du Hajj, cependant, sont capables d’aller à la Omra après le Ramadan.
Aucune autre limitation n’y est mentionnée.
Qui peut faire la Omra entre l’Aïd Al Fitr et le Hajj
La Omra après le Ramadan pour ceux qui ont un visa Omra n’est pas disponible, car le visa Omra ferme la deuxième semaine du Ramadan.
Cependant, la Omra sur les visas touristiques peut être effectuée jusqu’à la saison du Hajj.
Il a maintenant été confirmé que l’Arabie fermera sa frontière à ceux qui viennent de l’étranger pour la Omra à partir du 30 Shawwal, soit le 30 mai 2022. Ils ouvriront environ 4 semaines après le Hajj, mais la date n’est pas confirmée. Voici l’annonce.
La nouvelle saison de la Omra pour 2022 recommencera le 30 juillet 2022. Après cette date, vous pouvez à nouveau faire la Omra. Voici l’annonce.
Cela me semble assez saisonnier pour éviter et gérer les personnes qui penseront à essayer d’effectuer le Hajj avec un visa de visiteur.
Voici l’article de Saudi Gazette
Pendant cette période, les musulmans titulaires d’un visa touristique ne pourront pas visiter La Mecque et effectuer la Omra. Je suppose qu’il y aura plus de contrôles pendant cette période afin que les gens n’effectuent pas le Hajj et ne deviennent pas un problème.
Les musulmans peuvent visiter Médine pendant la saison du Hajj.
De plus, les touristes musulmans et non musulmans sont les bienvenus dans le pays pour visiter n’importe quelle autre ville.
Je sais que l’une des raisons pour lesquelles les gens veulent aller à la Omra après l’Aïd Al Fitr est que les prix des hôtels baissent considérablement. C’est aussi le moment le plus calme pour la Omra.
Malheureusement, la saison du Hajj est interdite, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez aller à la Omra avec un visa touristique après le Ramadan et jusqu’au début de la saison du Hajj 2022.
Si vous voulez plus de détails pratiques concernant la Omra, assurez-vous de consulter notre page principale sur la Omra DIY pour en savoir plus et si vous cherchez à apprendre comment économiser de l’argent sur votre Omra, consultez notre livre sur la Omra DIY.
Partager avec des amis