Salon Primeclass CIP de l’aéroport d’Istanbul


J’adore les salons d’aéroport. Je sais que je l’ai dit un million de fois mais sérieusement c’est bien mieux qu’un terminal d’aéroport. Après notre arrivée à Istanbul, nous avons dû revérifier nos bagages pour notre vol vers Djeddah sur Saudi Airlines. Comme je voyageais en classe économique, je n’avais pas accès de facto au salon.

Mais j’avais ma jolie carte Lounge Club qui a fait l’affaire. J’aurais aimé connaître les cartes de salon Priority Pass et Club lorsque j’étais étudiant. J’aurais économisé beaucoup d’argent sur la nourriture et les boissons.

J’ai utilisé l’application LoungeBuddy sur mon téléphone pour consulter les avis sur les salons de l’aéroport d’Istanbul. J’ai découvert que le salon Primeclass était le meilleur choix selon les critiques. Vous pouvez lire mon article sur mes applications de voyage préférées qui incluent LoungeBuddy ici.

J’avais également reçu ma carte LoungeClub gratuitement avec ma carte Gold American Express, ce qui est très pratique lorsque vous ne voyagez pas dans des cabines ou des alliances premium. Nous avons dû payer 15 £ par personne pour entrer dans le salon, mais cela en valait vraiment la peine.

Nous avions environ 2,5 heures à tuer avant de commencer à embarquer sur notre vol de Djeddah. J’ai choisi le salon Primeclass parce qu’il avait de bonnes critiques et aussi des douches qui se doublent d’un joli vestiaire. Je voulais me rafraîchir et porter mon abbaya (robe noire) avant de monter dans l’avion car c’est juste plus confortable ainsi.

Les salons sont situés à environ 5 à 10 minutes du contrôle de sécurité et des passeports et il y a des panneaux pour eux. Vous devrez tourner à droite depuis la sécurité et descendre les escalators près des restaurants.

Le salon était assez occupé par les passagers mais il y avait beaucoup d’espace pour s’asseoir et se détendre. Il a été récemment rénové et offre un espace calme.

Examen du salon Examen de la Primeclass d'Istanbul

Examen du salon Examen de la Primeclass d'Istanbul

Examen du salon Examen de la Primeclass d'Istanbul

J’aime le fait qu’il soit bien éclairé avec de grandes fenêtres et ils ont fait un excellent travail en divisant l’espace. Ce n’est pas très grand et je peux voir qu’il peut être parfois surpeuplé. Nous y sommes allés pendant les heures de pointe et je pense qu’environ 30 minutes après nous, c’était plein.

Examen du salon Examen de la Primeclass d'Istanbul

Les options de restauration comprennent un buffet chaud ainsi que des desserts et sont d’un niveau raisonnable. La nourriture turque est excellente et très proche du grec et du bulgare, donc je n’ai aucun problème à la manger. En fait, cela me rappelait davantage la cuisine maison que la nourriture de l’aéroport. Il n’y avait pas beaucoup de choix, seulement du riz, du briam végétarien et des nouilles, mais c’était correct pour une collation légère.

Photo de l'aéroport d'Istanbul PrimeClass CIP

Photo de l'aéroport d'Istanbul PrimeClass CIP

Il y a aussi un bar où vous pouvez également prendre vos boissons alcoolisées. Ils ont servi des sodas à côté du buffet mais mon conseil serait d’aller au bar et de demander une bouteille de coca plutôt que d’utiliser la machine à pression. La qualité des boissons n’était pas la meilleure.

J’avais le choix de déménager dans le canapé agréable et confortable et c’était génial, je me suis presque endormi car c’était tellement confortable. Internet était également très bon compte tenu du nombre de personnes connectées et je n’ai eu aucun problème avec la vitesse.

Les salles de bain étaient propres et adéquates. Je ne recommanderais pas de prendre une douche car ils ne semblent pas nettoyer beaucoup après les invités, mais je suppose que c’est un choix personnel. Apportez également une serviette car ils proposent des couvertures absorbantes si fines qu’elles ne feront pas l’affaire.

Photo de l'aéroport d'Istanbul PrimeClass CIP

Photo du salon PrimeClass CIP de l'aéroport d'Istanbul

J’ai passé près de trois heures dans ce salon et j’ai passé un très bon moment. Je pense que c’était de l’argent bien dépensé et je reviendrai certainement. Il est neuf et a un bon espace et une nourriture raisonnable. Plus important encore, il est moins fréquenté qu’un restaurant terminal et offre une connexion Wi-Fi gratuite.

Enfin, c’était la deuxième fois en une journée qui manquait presque mon vol. Je ne sais pas comment cela peut m’arriver deux fois. Les épreuves de la Omra.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire