Je reçois des questions vraiment intéressantes et j’ai décidé de répondre à deux d’entre elles sur les voyages des femmes et l’islam autorise-t-il réellement les voyages.
Bien que je ne sois pas un érudit, je vais essayer de donner quelques explications sur ce qui précède et j’espère que vous le trouverez éducatif.
Les musulmans sont-ils autorisés à voyager ?
Les musulmans sont encouragés à voyager et à apprécier la création de Dieu. Le Prophète paix et bénédictions sur lui a en fait encouragé les gens à chercher des connaissances jusqu’en Chine, à élargir leurs horizons et leurs expériences. Il savait à quel point c’est important et comment cela peut avoir un impact sur la société. Voyager à travers le monde vous encourage à voir les choses non seulement de votre point de vue mais aussi du point de vue des autres et je crois que vous devenez plus compréhensif et acceptant de cette façon.
Ma partie préférée du Coran sur les voyages est ce verset.… et fait de vous des nations et des tribus, afin que vous vous connaissiez les uns les autres. « -(Coran 49:13).
Cela à lui seul peut résumer l’importance de voyager et d’apprécier la beauté. Nous ne naissons pas seuls et nous ne sommes pas censés passer notre vie cocoonés au même endroit. À l’époque, les gens voyageaient pendant des mois et des mois pour rechercher des connaissances, découvrir différentes cultures et répandre la religion. Aujourd’hui, nous sommes vraiment chanceux de pouvoir voler d’un bout à l’autre du monde en moins de 15 heures en évitant à peu près tous les endroits dangereux.
Les musulmans peuvent voyager tant qu’ils n’oublient pas leurs obligations dont certaines que j’ai mentionnées dans l’article ici expliquant pourquoi les voyageurs musulmans sont différents.
Les femmes peuvent-elles voyager ?
Maintenant, je ne suis pas un érudit, mais les femmes ont besoin de leur mahram (protecteur), c’est-à-dire leur père, mari, frère, fils ou oncle, pour voyager. Je sais que cela peut être très difficile à comprendre pour certaines personnes, mais à l’époque, il y avait tellement de dangers que vous ne vouliez pas laisser une femme voyager seule à travers le désert. Je ne voudrais certainement pas que cela arrive à ma fille. Même aujourd’hui, cela peut être assez dangereux pour les femmes dans certains endroits et il est bon pour elles de se sentir en sécurité et protégées. Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas se gérer bien sûr. J’ai vécu et voyagé seul et peu importe à quel point je suis indépendant et confiant, j’ai senti que la présence d’un mahram aurait rendu ma vie plus facile.
Dans le monde d’aujourd’hui, les choses sont un peu différentes, il ne faut pas 3 mois pour traverser d’un pays à l’autre à dos de chameau et beaucoup de femmes musulmanes voyagent seules. Vous ne rencontrez pas les mêmes dangers, bien que de nombreuses femmes musulmanes préfèrent toujours voyager uniquement avec leurs mahrams. Cela se résume à un choix personnel, à un besoin et à un suivi strict de la religion. Personnellement, je voyage seule en cas de besoin ou lorsque je rends visite à ma famille, mais je trouve plus amusant de voyager avec mon mari ou mes amis. Rend tout le voyage plus agréable.
Si vous avez d’autres questions, veuillez commenter ci-dessous et j’essaierai d’y répondre ou de trouver une personne qualifiée pour le faire. 🙂
Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
7 faits sur le voyage halal que vous ne devriez pas croire
8 îles exotiques pour une lune de miel musulmane inoubliable
4 leçons de vie que j’ai apprises en tant que voyageuse musulmane
Série en vedette : Islam, voyages et femmes
Partager avec des amis